Raquette polyvalente joueuse
Loader

Raquette polyvalente joueuse

Démarré par Loddan313, 02 Juin 2014, 16:46

Bonjour les bamaniacs !

Après avoir testé plein de raquettes de différentes marques (Yonex adidas karakal) je ne sais plus trop ou j'en suis.
Joueur NC virtuel D4 en mixte et à la ramasse dans les autres tableaux je recherche une raquette qui pourrais me servir sur les 3 tableaux.

J'ai un jeu plus en finesse qu'en force et manque souvent de longueur sur mes dégagés.
J'abandonne les raquettes rigide que je ne maitrise pas du tout et l'équilibre en tête qui me ruine le bras.

Ce que j'ai apprécié sur mes différente raquette passées : la puissance de la Zspeed, la maniabilité de la FB, le coté joueur de la Adizero tour.

Même si je me doute que je ne retrouverais pas une raquette qui combine ces trois caractéristique au même niveau, j'aimerais en toruvé une qui combine au moins en partie ces trois choses. De plus j'aime bien les raquette 4U mais l'intervalle 5U peut me convenir.

Que pourriez vous me conseiller?

Ah oui dernière précision : je n'ai pas de niveau mais j'ai du budget donc pas limité à ce niveau là... ;)

Si tu as du mal sur les dégagés (fond à fond de terrain), tu n'as même pas besoin de te poser la question, il te faut du souple, ce coup est primordial au badminton et il faut savoir le faire même lorsque l'on est en difficulté, il est donc à privilégier.
Je sais qu'en souple la raquette babolat 6.5 synchro est une référence, par contre elle est en tête donc à voir. (toutefois le poids en tête t'aidera aussi sur les dégagés).
Etant donné que je ne connais pas bien les raquettes souples je vais m'arrêter là dessus, d'autres badmaniacs pourront t'aider :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

J'ai pas testé beaucoup de raquette souple (et pas très longtemps) mais j'ai des sensation bizarres avec, comme une impression que la tête de raquette n'est jamais là où je l'attends. Peut être que le semi rigide pourrais être un bon compromis?

Est-ce que l'on gagne vraiment en longueur en passant du semi rigide au souple?

Crunch Le 02 Juin 2014, 18:06 #4 Dernière édition: 02 Juin 2014, 18:07 par Crunch
Je suis loin d'être un expert dans les conseils mais j'irai jusqu'à proposer un raquette semi-rigide/ neutre. Je joue avec ce type de raquette étant donné que je suis jeune (15 ans) je n'ai pas une puissance sans limite, mais avec j'arrive à mettre de bons smashs et dégagés grâce à ma vitesse de bras et un peu le poignet. Coté amortis pas de problème non plus de meme pour la précision.
C'est mon avis vu que c'est une raquette polyvalente tu peux en demander plus aux experts ^^.

La souplesse va te faire gagner en longueur, c'est un fait, pas énormément non plus. Après ça dépends, il y a des raquettes semi-rigide qui envoi plus facilement loin que des souples, mais en règle général s'est l'inverse. De même il y a des raquettes souples avec lesquels tu ne sentiras pas (ou peu) la déformation de la raquette et donc cette sensation bizarre que tu as. il faut donc que qu'on te conseille de bonnes raquettes qui te conviendrait, personnellement je connais pas trop :/ Après si tu sens que le souple te gène vraiment alors ne te force pas, prend du semi-rigide, c'est très important de se sentir à l'aise avec sa raquette

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

D'après la description, une raquette semi-rigide/neutre semblerait un bon compromis entre puissance et maniabilité. Tu peux opter pour une NR700 FX. Si jamais tu veux dépenser peu d'argent, je vends ma NS6600, excellente raquette qui a été remplacée par la 700FX :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Loddan313 Le 02 Juin 2014, 23:07 #7 Dernière édition: 02 Juin 2014, 23:10 par Loddan313
Ah la NR700FX me tente bien sur le papier. :)

C'est vrai que parmi les raquettes que j'ai eu les deux qui j'ai le plus aprécié étaient des nanoray: la Z-speed et la 800 mais malheureusement les deux étaient bien trop exigentes pour moi... :(

Essaye de voir si quelqu'un l'a dans ton club. Si tu peux essayer avant d'acheter, c'est le must ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai testé la 700rp il y a moins d'un mois. J'aime bien les sensations mais trop rigide pour que je puisse jouer avec et en plus celle que j'ai testé était tendue à 13kg donc une horreur pour moi dans le retard ;)

adizeropro (semi rigide et en tete), j'ai pu la tester récemment. Maniable, puissante et pas exigeante du tout

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Jhenry73 Le 03 Juin 2014, 09:57 #11 Dernière édition: 03 Juin 2014, 09:59 par Jhenry73
une raquette souple
+ légère (3U mais ne les fait pas)
+  maniable
+ dont le cadre ne se déforme pas trop
+ budget no-limit
---------------------
= Nanoray 600

Et la même équation avec une raquette semi rigide ca donnerait quoi ?

En tout cas merci pour la piste de la NR600 ca à l'air bien aussi :)

pour une semi-rigide : NR700Fx, clairement.

Mais, je te conseille de prendre plus souple et de tendre plus (minimum 11kg) que l'inverse pour tout :
vitesse de jeu, précision, puissance. Le seul bémol, c'est que tu casseras plus souvent le cordage.

Ceci dit, teste la raquette avec le cordage d'origine pour avoir une idée

Donc si je résume :

NR 600 tendu à 11kg

ou

NR 700 FX tendu à 10kg.

Avec une préférence pour toi sur le souple tendu. Même si avec ma tête de mule je m'orienterais plutot vers du semi rigide à 10.5 ;)