Raquette polyvalente joueuse - Page 2
Loader

Raquette polyvalente joueuse

Démarré par Loddan313, 02 Juin 2014, 16:46

J'aurais dit 700FX avec un cordage bien répulsif tendu à 11kg moi. Comme du BG80 ou du BG66UM :)

Tu tendais à combien sur tes raquettes rigides ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je joue en BG 80 et je l'aime bien donc je ne pense pas en changé effectivement.
Le BG 66 UM je n'ai aps accroché sur les quelques mois que je l'ai testé.

Sur ma NR800 j'avais tendu initialement à 11kg, je suis repassé à 10.5kg avant de revenir carrément à 10kg.
Mais là je peux peut etre tenter le 11 ou le 10.5 pour me la jouer prudent ;)

Je suis tout de même étonné qu'avec des problèmes de longueur sur les dégagés de mettre une tension si importante avec en plus du semi-rigide. Personnellement je suis capable de faire facilement des dégagés de fond à fond croisés et pourtant je préfère m'arrêter sur du semi-rigide tendu à 10,5k sinon lorsque j'ai un mauvais placement ou que je suis en retard j'aurais pas la longueur nécessaire.
Après la différence entre cordage tendu et peu tendu est peut être moins marquée que je ne le pense !

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Le truc c'est que j'ai testé une souple en tête tendue à 9.5kg d'un pote qui m'a dit avec ca tu va envoyer du lourd !

Le problème c'est que derrière je ne ressentais plus rien, mes amorti et contre amorti etaient super haut et j'avais énormément perdu en réactivité.

Bref je ne pense pas que je doive me concentrer uniquement sur mon problème de longueur pour le choix de ma raquette. C'est pour ca que je me renseigne sur une raquette maniable, précise et qui peut m'aider à corriger en partie mon problème de longueur. Le reste je le travaillerais à l'entrainement ;)

c'est toi qui voit :)
Après dis toi bien que toutes ces sensations que tu as lorsque tu test une raquette sont normales, il faut le temps de s'y habituer et tu verras que ce genre d'amortie trop haut se régleront vite. Maintenant tu n'as pas tord non plus, si tu travailles ta technique, la longueur viendra facilement donc tu régleras vite le problème :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

C'est bien pour ca que même si j'arrête les raquettes vraiment trop exigentes pour moi, je ne passe pas pour autant à des raquette strop axées sur la longueur et qui "délaissent" le reste.

Cela dit merci pour ta remarque qui reste tout de même judicieuse :)

J'aurais bien conseillé l''ArcSaber 6.
Rigide, avec un fort poids en tête (malgré ce qui est indiqué...) mais légère, 5U.
Résultat elle n'est pas du tout fatigante à jouer.
Réactivité, défense c'est top, ce n'est pas une cousine de la FB pour rien.
Des rigides, c'est l'une des plus accessibles, bien moins exigeantes que les NR800, Z-Speed and co.
Côté puissance et longueur il y a mieux c'est vrai, il faut un minimum de technique et d'engagement, mais rien d'insurmontable.
Ce n'est pas forcément avec elle qu'on envoie de gros parpaings, mais plutôt de bons smashs piqués qui finalement ne révèle bien plus décisifs.
Pour qui aime mettre la vitesse dans le jeu, c'est un délice.
Elle n'est pas surnommé la "raquette tigre" pour rien.

Comme toi et beaucoup, j'ai eu la même réflexion sur les problèmes de longueur.
J'ai même pris une souple pour parer à ça.
Mais la réponse je l'ai trouver ailleurs, une meilleure anticipation, un meilleur mouvement et un mouvement de frappe plus "complet".
Maintenant avec mon AS6, les problèmes de longueur sont du passé.
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Hum pas emballé par l'AS6...

J'ai joué avec la  ASFB, la VTiF, La adizéro pro et tour et à chaque fois il me manque quelque chose.
Une chose est sure plus de rigide ni d'équilibre en tête pour moi même pour une 5U.

Crunch Le 03 Juin 2014, 15:05 #23 Dernière édition: 03 Juin 2014, 15:05 par Crunch
Perso la mienne semi rigide - neutre c'est une Calrton Vapour Trail Tour elle est vraiment pas mal mais on la trouve plus :/

Je n'ai jamais testé de Carlton. Mais bon de toute façon si le modèle n'est plus disponible cela ne va pas faire mes affaires... ;)

Nanoray 500, parfait pour ce que tu recherche, ça fait bien 6 ans que je joue avec du Semi neutre voir rigide et j'ai testé pratiquement tous les modèles du secteur et c'est celle que j'ai préfèré
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bon bah a priori on est au moins d'accord sur la marque et la série ^^

Une Yonex nanoray mais laquelle... 500 600 700fx.

Il va falloir que je teste tout ca mais je ne suis pas sûr d'avoir un exemplaire de chaque dans mon entourage... :(

Prend plutôt la 500, la 700 fx est en tête, et la 600 est trop souple a mon gout

En tête ? :bigeek:

Pourtant elle est annoncée en manche :reflechi:

Oui en tête et pas qu'un peu, c'est pas une Voltric mais c'est certainement pas neutre