Raquette polyvalente joueuse - Page 3
Loader

Raquette polyvalente joueuse

Démarré par Loddan313, 02 Juin 2014, 16:46

Le poids en tête est assez léger sur la 700fx, il est plus présent que sur la 500, certe, mais je préfère de loin la 1ère.
La 500 il faut quand même jouer du bras pour en tirer quelquechose.

J'ai du mal a comprendre comment une raquette annoncée en manche peut être en tête.

parce qu'a la rigueur en manche mais ressenti plutôt neutre je me dis que ça doit arriver mais carrément en tête là je bloque...

en3rgizR Le 03 Juin 2014, 19:02 #32 Dernière édition: 03 Juin 2014, 19:02 par en3rgizR
Comme le dit polo, la NR700FX est légèrement en tête, très proche du neutre à vrai dire.
Yonex Duora 8XP

J'en reste baba ! :bigeek:

Et au niveau maniabilté c'est comment alors? Par rapport à une nr800 disons?

Forcément moins maniable qu'une NR800, mais la différence n'est pas énorme non plus...
Yonex Duora 8XP

Bon bah c'est toujours ça de pris ! :X

J'ai plus qu'a m'en trouver une pour tester quoi... :gna:

Jhenry73 Le 04 Juin 2014, 09:05 #36 Dernière édition: 04 Juin 2014, 09:08 par Jhenry73
j'ai joué la NR600 et joue actuellement en 700Fx.

Toutes les deux sont très maniable et offre un ressenti neutre.
(après si Cooc dit qu'elles sont en tête, il faut lui faire confiance : c'est du mesuré venant de lui, pas du ressenti).

Et toutes les deux sont très facile à jouer tout en offrant des qualités de contrôle appréciable (toutes choses égales par ailleurs, ce ne sont pas des NS9900 non plus ;) ).

Comme l'a dit Polo26 :
CitationLa 500 il faut quand même jouer du bras pour en tirer quelquechose.

badyann Le 04 Juin 2014, 10:43 #37 Dernière édition: 04 Juin 2014, 10:45 par badyann
Citation de:  Jhenry73j'ai joué la NR600 et joue actuellement en 700Fx.

Toutes les deux sont très maniable et offre un ressenti neutre.
(après si Cooc dit qu'elles sont en tête, il faut lui faire confiance : c'est du mesuré venant de lui, pas du ressenti).

Et toutes les deux sont très facile à jouer tout en offrant des qualités de contrôle appréciable (toutes choses égales par ailleurs, ce ne sont pas des NS9900 non plus ;) ).

Comme l'a dit Polo26 :
CitationLa 500 il faut quand même jouer du bras pour en tirer quelquechose.

Pour le poids en tête, il me semble que Cooc n'a parlé que de la 700Fx.
Je joue en NR600 depuis quelques mois, et elle me convient très bien, alors qu'avant je jouait en Rigide, voire très rigide et en tête. J'ai fait ArcSaber 10, Z Force, Z Speed -> NR600!! lol.
La NR600 est souple sans aucun doute, mais avec un poids neutre/manche, donc on garde le contrôle tout en étant capable de compenser le manque de longueur dans le retard. Elle permet notamment un jeu plus offensif car sa maniabilité et sa souplesse permettent de faire facilement des demi-smashes et de descendre le volant quasiment à chaque coup (chaque frappe peut devenir offensive).
On se fatigue aussi moins.
Après en passant d'une rigide ou semi-rigide à une souple, il faut évidemment un temps d'adaptation sur le timing de la frappe, mais ça vient après quelques heures.

Mais clairement j'ai ressenti une telle facilité et une telle libération de mon jeu avec cette raquette que je ne reviendrai pas en arrière.
Le cadre est excellent, il ne bouge pas plus qu'une raquette semi-rigide.
Par contre je tends à 12 kg, donc je gomme les potentiels défauts liés aux raquettes souples, mais de toute façon ils ne sont pas très prononcés sur la NR600.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Loddan313 Le 04 Juin 2014, 12:04 #38 Dernière édition: 04 Juin 2014, 12:02 par Loddan313
Je crois que je vais finir par me payer les deux ! :X

Mais je dois avouer que pour l'instant et après tous les commentaires la 700fx me tente un peu plus que la 600 quand même...

Citation de:  badyannAprès en passant d'une rigide ou semi-rigide à une souple, il faut évidemment un temps d'adaptation sur le timing de la frappe, mais ça vient après quelques heures.

Je joue avec une Adizéro tour depuis un mois et je n'arrive pas à me faire à la souplesse dès que la vitesse de jeu augmente. :(