Petites annonces - Page 3
Loader

Petites annonces

Démarré par cooc, 21 Mai 2014, 20:21

Citation de:  maximeJe n'ai pas suivi ce topic avec attention, mais je vous propose tout de même le fonctionnement suivant :
Monsieur A vend une raquette,
Monsieur B souhaite lui acheter, il clic alors sur un bouton je l'achète.
La transaction est alors mise à conclue, et les parties prenantes peuvent alors se noter.
Si un acheteur fait le mariole il se prend des mauvaises notes et sera sur liste noire.
ça serait pas mal, mais que plusieurs acheteur puisse cliquer j'achète et on choisira à celui auquel on vend la raquette  ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

en3rgizR Le 03 Juin 2014, 18:32 #31 Dernière édition: 03 Juin 2014, 18:41 par en3rgizR
[at]maxime : Ok pour le fonctionnement que tu décris, j'avais un truc dans le même style en tête pour limiter la notation aux deux parties uniquement.
[at]tomtom : pour la communication, on peut garder le même système qu'actuellement, cad les messages dans la section Petites annonces ou les MP.
Yonex Duora 8XP

Oui dans ce cas très bien
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

badyann Le 03 Juin 2014, 19:57 #33 Dernière édition: 03 Juin 2014, 20:00 par badyann
Pour moi, la notation ne doit pas intervenir tant que l'argent et la marchandise ne sont pas reçus des deux côtés.

Ou alors ne noter (sans qu'il y ait eu transaction) que les gens qui s'inscrivent uniquement pour les petites annonces ou qui ont moins de 100 posts par exemple. En tout cas l'idée serait de trouver une nuance possible entre un mauvais acheteur avec et sans transaction effectuée.

Moi par exemple, il n'y a pas longtemps j'ai annulé un achat pour une troisième raquette, car le soir je me suis rendu compte que mes chaussures étaient super usées (trou sur le côté, semelle qui n'arrête pas de bouger à l'intérieur). Du coup, comme je n'avais pas un budget pour les deux, j'ai choisi de changer de chaussures plutôt que d'acheter une troisième raquette, et j'ai donc annulé l'achat auprès du vendeur en lui expliquant, alors que je m'étais déjà engagé à ce qu'on se rencontre pour la transaction en mains propres.
Le préjudice a été qu'il avait refusé un autre acheteur potentiel, mais ce n'est pas non plus énorme comme préjudice, ça retarde la vente un peu. Evidemment si la vente est urgente c'est un peu plus embêtant...

ça ne fait pas de moi un acheteur indélicat pour autant, ça arrive c'est tout.

Et soyons clairs, il n'y a pas 50/50 sur le risque pris par les deux partis. Le risque est du côté de l'acheteur. Il n'a aucune preuve que la marchandise existe vraiment, qu'elle va être expédiée une fois son argent envoyé, ni dans quel état réel est la marchandise.

Pour moi noter les acheteurs doit se limiter à des préjudices avérés et importants (chèque sans provision uniquement), donc après la transaction. Un acheteur n'est acheteur que s'il a payé quelque chose, ou fait croire qu'il a payé.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Salut à tous,

Je vous décris le fonctionnement actuel de notation qui a été mis en place il y a quelques jours :

- Lorsque le vendeur supprime son annonce et qu'il déclare qu'il a vendu son matériel grâce à son annonce, il doit sélectionner le membre a qui il l'a vendu puis le noter et éventuellement ajouter un commentaire.
- L'acheteur reçoit alors un email lui demandant de confirmer qu'il est bien l'acheteur en cliquant sur un lien. L'acheteur est redirigé sur une page qui lui permet de noter le vendeur.

La notation acheteur / vendeur n'est validée que si les 2 parties ont pris part à la notation. Dans le cas contraire, les notes ne sont pas prises en compte.

Evidemment, le mieux pour l'acheteur est d'attendre de recevoir le matériel avant de cliquer sur le lien de validation.

Pour le moment, les notes ne sont pas encore visibles au public. Cela devrait être opérationnel dans la semaine.
Développeur web - Badmania.fr

Nickel
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  tigrouMerci pour l'option recherche par mot clé! 😜
Par contre il semblerait que la recherche ne s'effectue que dans le titre de l'annonce...
Si vendeur intitule son annonce "DESTOCKAGE", les raquettes qui pourrait répondre à la recherche ne s'affichent pas.
(J'ai fait l'essai en tapant " MX").
Est il possible de modifier cela?

C'est modifié, la recherche se fait aussi dans le contenu de l'annonce.
Développeur web - Badmania.fr

Maxicapitaine Le 04 Juin 2014, 14:41 #37 Dernière édition: 04 Juin 2014, 14:41 par Maxicapitaine
Salut,
je fais remonter une "coquille" aux admins Badmania.
J'ai voulu supprimer 2 annonces car j'ai vendu le matos. Une pour laquelle j'ai noté l'acheteur et là aucun problème.
Par contre impossible de supprimer l'autre. J'ai voulu sélectionner "vendu par un autre moyen" et il me dit pseudo non valide (or il n'y a pas de pseudo d'acheteur). Impossible d'ailleurs de mettre autre chose que "vendu par le biais de Badmania".
Rien de grave mais c'est à modifier.
Bon courage.
Raquettes : 2 x Wilson Fierce CX9000 / Yonex BG66Um / 11,5kg. (à vendre)
                   2 x Yonex Duora 7 / Li-Ning N°1 / 11,5 kg.
               
             

Bien vu Maxicapitaine, c'est corrigé ;)
Développeur web - Badmania.fr

Le système parait bien fait !
J'ai fait une vente il y a peu, j'ai noté l'acheteur lors de la suppression de mon annonce.
Plus qu'à attendre de voir si il clique sur le lien.
VIVE LE BAD !!!

L'affichage de la notation vendeur est en place.
Vous la visualiserez sur la page qui récapitule toutes les annonces à côté des pseudos. La note est aussi présente sur le détail de l'annonce où il est aussi possible de consulter les commentaires des acheteurs.

L'affichage de la note acheteur et vendeur se fera aussi sur le profil du membre.
Développeur web - Badmania.fr

Citation de: aurel_badmania le 04 Juin 2014, 11:25
Salut à tous,

Je vous décris le fonctionnement actuel de notation qui a été mis en place il y a quelques jours :

- Lorsque le vendeur supprime son annonce et qu'il déclare qu'il a vendu son matériel grâce à son annonce, il doit sélectionner le membre a qui il l'a vendu puis le noter et éventuellement ajouter un commentaire.
- L'acheteur reçoit alors un email lui demandant de confirmer qu'il est bien l'acheteur en cliquant sur un lien. L'acheteur est redirigé sur une page qui lui permet de noter le vendeur.

La notation acheteur / vendeur n'est validée que si les 2 parties ont pris part à la notation. Dans le cas contraire, les notes ne sont pas prises en compte.

Evidemment, le mieux pour l'acheteur est d'attendre de recevoir le matériel avant de cliquer sur le lien de validation.


Pour le moment, les notes ne sont pas encore visibles au public. Cela devrait être opérationnel dans la semaine.

Je trouve ce concept plutot pas mal...

Moi je trouve pas ça bien, je m'explique, si on me met un 0 sur 10, je vais refuser la note, soit je vais pas noter le vendeur ou l'acheteur ce qui est logique et don cpersonne ne verra cette note ce qui est moyen moyen ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: aurel_badmania le 04 Juin 2014, 11:25
Salut à tous,

Je vous décris le fonctionnement actuel de notation qui a été mis en place il y a quelques jours :

- Lorsque le vendeur supprime son annonce et qu'il déclare qu'il a vendu son matériel grâce à son annonce, il doit sélectionner le membre a qui il l'a vendu puis le noter et éventuellement ajouter un commentaire.
- L'acheteur reçoit alors un email lui demandant de confirmer qu'il est bien l'acheteur en cliquant sur un lien. L'acheteur est redirigé sur une page qui lui permet de noter le vendeur.

La notation acheteur / vendeur n'est validée que si les 2 parties ont pris part à la notation. Dans le cas contraire, les notes ne sont pas prises en compte.

Evidemment, le mieux pour l'acheteur est d'attendre de recevoir le matériel avant de cliquer sur le lien de validation.


Pour le moment, les notes ne sont pas encore visibles au public. Cela devrait être opérationnel dans la semaine.

Salut je me suis rendu compte en voulant recéer une annonce que si l'on avait commenté son annonce (se poser une question à soit même dans le module de question) on apparaissait dans la liste des acheteurs lors de la validation.
C'est à dire que l'on peut se séléctionner et se noter soit même !!!
Je me suis mis 10/10 (^^) pour tester et il semble que ca marche !!!l
Voilà je pense que cela peut être problèmatique ^^

Bon courage au dev qui s'en occupe en étant un moi aussi je sais que la mise en prod de se genre de module est délicate : )

Effectivement tu as raison, ce cas de figure n'a pas été pris en compte. Je corrige ça ;)
Développeur web - Badmania.fr