XF essential MF ou 6.5 Power MF - Page 3
Loader

XF essential MF ou 6.5 Power MF

Démarré par Kanard, 16 Mai 2014, 14:31

en3rgizR Le 27 Mai 2014, 09:56 #30 Dernière édition: 27 Mai 2014, 10:24 par en3rgizR
Ben ça dépend de ce que l'on recherche.
Pour un gain de puissance, la VT7 est meilleure que les deux autres.
Pour un gain de maniabilité, l'Adizero s'en sort un peu mieux que la VT7 et la XF Essential MF, même si ces dernières restent malgré tout assez maniables.
Personnellement, je préfère largement la VT7 et la XF Essential MF à l'Adizero Pro.
Yonex Duora 8XP

Merci pour ta réponse :-)
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Salut,
Moi pour les soldes se sera une Voltric 7, je voudrais savoir si il à une différence entre la VT 7 2013 et la 2014

Bonjour,
Quand on cherche des infos sur la voltric 7 on trouve une jaune et une grise (moi je partais sur la grise), c'est quoi la différence entre ces 2 raquettes. On telles les mêmes caractéristiques.
Merci

La VT7 grise est celle de 2013 et la jaune est celle de 2014. Pas de différence entre ces deux modèles mis à part le coloris.
Yonex Duora 8XP

je trouve le look de la V7 grise sympa, c'est celle que j'ai, par contre la peinture de ma raquette est une vrai *****. Un bois sur 2 efface la peinture (pas au point de voir le gris du métal mais ça enlève les dessins). Je préfère prévenir :) J'avais une Xfeel essential GT, elle par contre sa peinture n'a pas bougé d'un pouce mais s'est le cadre qui a pété sur un bois x) faite votre choix !
La v7 jaune ressemble beaucoup à la mx60 je trouve.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Bonjour,

Dans une semaine c'est les soldes et j'achète une Voltric 7, MAIS le poids en tête me fais peur, actuellement j'ai une 6.5 power MF, pas de douleurs à cause du poids en tête, simplement mon revers est tellement nul que quand j'essaie de l'envoyer loin je me fais mal à l'épaule (je fais un geste en envoyant tout le bras, vu que je suis pas assez dos au filet il va pas loin et c'est mon épaule que prend), vous croyez que le poids en tête m'aidera à l'envoyer plus loin en revers ou accentuera mon mal d'épaule ?

Dans le cas ou le poids en tête n'arrangera pas mon mal d'épaule et l'aggravera, qu'elle raquette me conseillez vous avec un poids en tête situé entre la 6.5 MF et la VT 7, sachant que la VT7 me plait vraiment bien, il me faudrait une raquette au caractéristiques équivalente (puissance et maniabilité).

Merci

Citation de: Kanard le 19 Juin 2014, 09:43
Bonjour,

Dans une semaine c'est les soldes et j'achète une Voltric 7, MAIS le poids en tête me fais peur, actuellement j'ai une 6.5 power MF, pas de douleurs à cause du poids en tête, simplement mon revers est tellement nul que quand j'essaie de l'envoyer loin je me fais mal à l'épaule (je fais un geste en envoyant tout le bras, vu que je suis pas assez dos au filet il va pas loin et c'est mon épaule que prend), vous croyez que le poids en tête m'aidera à l'envoyer plus loin en revers ou accentuera mon mal d'épaule ?

Dans le cas ou le poids en tête n'arrangera pas mon mal d'épaule et l'aggravera, qu'elle raquette me conseillez vous avec un poids en tête situé entre la 6.5 MF et la VT 7, sachant que la VT7 me plait vraiment bien, il me faudrait une raquette au caractéristiques équivalente (puissance et maniabilité).

Merci

Je ne suis pas sûr du tout qu'une VT7 soit adapté pour toi alors... Si tu as vite mal à l'épaule et notamment quand tu veux faire un revers, moi je serais parti sur une raquette moins exigeante!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de: Kanard le 19 Juin 2014, 09:43
Bonjour,

Merci
Si tu as mal à l'épaule, c'est tout simplement que ton geste est mauvais.
Alors non seulement la raquette n'y changera rien, mais en plus tu risques d'aggraver ton mal d'épaule au fur et à mesure de ta pratique.
Pour le revers, balancer tout le bras n'est pas la bonne méthode, il me paraît donc essentiel de travailler ton geste en premier lieu. La fiche technique Badmania sur le revers peut t'aider.
Yonex Duora 8XP

Salut,
Je sais que mon geste du revers est nul et j'essaie d'en fais le moins possible, je m'en sors pas trop mal, mais simplement quand je veut allonger la distance je me sers de tout mon bras et j'ai une douleur ensuite, qui disparait ou bout de quelque jours.
Je voudrais savoir si le poids en tête va m'aider à allonger la distance ou si cela va aggraver la douleur (supportable pour le moment), sachant que le poids en tête est fatiguant pour le bras.

en3rgizR Le 19 Juin 2014, 12:08 #40 Dernière édition: 19 Juin 2014, 12:10 par en3rgizR
Une chose est sûre : ton mal d'épaule s'aggravera. Maintenant, je n'irai pas jusqu'à t'assurer qu'il s'aggravera plus vite avec du poids en tête...
De la même manière, je ne peux pas t'assurer que tu gagneras en longueur de revers avec du poids en tête.
Le revers utilisant davantage le fouetté du bras que sa force pure, cela dépend de ta capacité à accélérer la tête de raquette avec ton avant-bras/poignet, chose qui est évidemment plus difficile avec du poids en tête.
Yonex Duora 8XP

Si tu as des problèmes de longueur en revers et en plus facilement mal à l'épaule je partirais sur une raquette souple!

Partir sur une raquette souple car il a des problèmes en revers, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Si tu veux un peu de poids en tête, tu peux prendre une XF Essential car elle est assez confortable à jouer et son poids en tête est peu marqué :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui mais il faut quand même qu'il fasse gaffe à ses problèmes d'épaule!
Oui alors une XF Essential parce que c'est une raquette polyalente et pas trop rigide

A la rigueur une Satelite power mf, elle est entre le souple et le semi rigide, et garde une bonne precision. Apres le poids en tete est vraiment pas marqué ...