XF essential MF ou 6.5 Power MF
Loader

XF essential MF ou 6.5 Power MF

Démarré par Kanard, 16 Mai 2014, 14:31

Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait une grande différence entre une XF essential MF et une 6.5 power MF elle sont toutes les deux semi rigide en tête.
Je sais que c'est pas la même gamme et que le poids est différent mais les différences entre ces deux raquettes sont elles importantes y a t il des grosses différences la XF et la gamme 6.5
Merci.

kosiric Le 16 Mai 2014, 14:36 #1 Dernière édition: 16 Mai 2014, 14:38 par kosiric
le poids est plus important sur la power, le shaft plus fin (6.5) et l'equilibre un peu plus en tete si je ne me trompe pas... Proche sur le papier mais pas eu jeu. Elles sont toutes deux donnees a 290MM, mais la power semble legerement plus en tete en main. Le shaft est plus facile a la torsion sur la power car plus fin.

Dans le jeu c'est quoi les différences ?

plus de puissance pour la power au detriment du controle. Plus de controle pour la essential au detriment de la puissance.

Pourrait on étendre la comparaison entre la xfeel essential mf et la draco BLX 2014 car peu de retour sur ses raquettes bien qu assez semblable sur le papier sinon l écart de poids elles sont données comme étant les modèles à tout faire de babolat et wilson merci pour vos retours
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

kosiric Le 16 Mai 2014, 17:12 #5 Dernière édition: 16 Mai 2014, 17:13 par kosiric
deja l'ecart de poids y fat beaucoup... 4gr ou plus sur une raquette, ca change beaucoup de choses ! ensuite les technologies ne sont pas les meme. La rigidite n'est pas identique d'une marque a l'autre... J'aurais tendance a dire que la draco sra plus offensive que la essential, mais je n'ai pas essaye la draco 2014. J'ai eu brievement la essential que j'ai vite bouge car elle ne correspondait pas du tout a mon jeu (ressenti personnel)...

La 2012 etait en tout cas orientee sur le jeu offensif...

Merci kosiric pour cette réponse oui je suis d accord avec toi concernant le poids c est important. C est d ailleurs ça qui me fait hésiter entre les deux j avais une 6.5 power avant de repasser sur une blade BLX de wilson plus légère 83g ou 84g du coup j ai gagné en maniabilité surtout sur les coups de défense ce qui n est pas pour me déplaire puisqu il s agit d un de mes points faibles
Alors je voudrais un raquettes avec le poids de la essential et la puissance de la draco qui pour m aider :-)

Yonex SHB-02 bleu

une voltric 7 2013 ou une power blx 2014 par exemple...

merci pour le conseil c 'est vrai que j avais pas ete voir du cote de yonex car reputé moins tolerante au erreur de cadrage

Yonex SHB-02 bleu

Merci pour l'info sur la voltric 7 j'ai fait des recherches elle à l'air super : puissante et maniable. Comparé à la 6,5 power MF elle doit avoir en plus la maniabilité, et comparé à la essential elle doit avoir la puisance je pense.
Pourrait elle convenir à un joueur attaquant/polyvent aimant les défenses réflexes sur les smatchs et smatcher avec une technique moyenne et pas pas très bon dans les déplacements (temps de réaction), il me faut aussi une bonne précision, pas trop fatigante et il ne faudrait pas qu'elle soit trop exigeante.
Entre ces 3 là sur le papier ce serait là voltric 7 ?
Au départ je pensais à la  XF essential MF mais vu les commentaires la voltric 7 serait mieux non ?
La 6,5 power MF ont oubli ?
Merci

Elles sont toutes les 3 correctes... Apres, c'est plus une question de feeling avec les raquettes. La voltric 7 est une raquette tres appreciee pour les joueurs de double car maniable et permissive. La voltric 7 peut effectivement etre un bon compromi.

Salut,
Je voudrais une infos sur le poids, la maniabilité, et la fatigue du bras car les 3 raquettes que je regarde actuellement à savoir :

- 6.5 Power MF - 88 gr
- XF essential MF - 84 gr
- Voltric 7  2013 - 80 gr (je crois)

Elles sont semi rigide/tête mais ont des poids différents, je voulais savoir si 4 gr de différence de poids jouait beaucoup sur la maniabilité, et j'entends parler de raquette fatigante, dans ce cas là il faudrait que j'oublie la 6.5, et prendre la voltric 7.

Cela à beaucoup d'importance 4 gr ? Parce que dit comme ça me parait rien.

Oui cela peutavoir son importance dans une raquette de badminton...

Ayant la power metricflex, je peux te répondre. C'est une raquette vraiment pas fatiguante à jouer, très simple d'utilisation. Cependant, elle manque de "personnalité": avec un surgrip, le poids en tete est quasiment inexistant (meme si il est encore tres legerement là). Ainsi, on a un raquette tres polyvalente, mais il lui manque du "peps". AInsi je joue plus souvent avec ma x-feel lite gt, plus legere et maniable, car meme si elle est moins puissante, je ressens un vrai avantage en jouant avec dans la maniabilité. Avec la power metricflex, tu ne ressens pas de qualités, et pas de défauts.

4 grammes, ça joue très peu sur la fatigue...
Le couple rigidité/équilibre de la raquette aura un impact bien plus important sur la fatigue que le poids intrinsèque de la raquette. Si je reprends ta sélection de raquettes, la VT7 est pour moi plus fatigante que la Satelite 6.5 Power MF malgré son poids inférieur, car elle a plus de poids en tête.
Yonex Duora 8XP