XF essential MF ou 6.5 Power MF - Page 4
Loader

XF essential MF ou 6.5 Power MF

Démarré par Kanard, 16 Mai 2014, 14:31

Le 6.5 MF est plus proche du rigide que du souple selon moi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si on oublie mon épaule, car le mal provient uniquement d'un mauvais geste et je sais lequel. Je le fait le moins possible, dernièrement après après n'avoir plus fait ce geste pendant quelque temps j'en est refait quelques uns espérant envoyer loin et fort et la douleur est revenue, donc j'en ferait plus et la douleurs va repartir.

Ce que je voudrais savoir c'est si vous avez des retours ou des expériences sur la V7 en terme de douleurs ou de tendinites du fait de son fort poids en tête, car j'ai lu des trucs sur la V5, qui me font hésiter pour la v7.

La 6.5 power je la connais et lui trouve un manque de "personnalité" et on m'a répondu que la XF essential n'avait pas plus de personnalité, donc à priori ce ne sera pas elle. Sur le papier c'est la V7 que je souhaite sauf si elle fait "mal".

De mon côté, je n'ai jamais eu/entendu de retour négatif sur ce point en ce qui concerne la VT7 ou même la VT5.
Le principal reproche fait à cette dernière porte sur son poids physique trop important, notamment par rapport à la VT7.
Yonex Duora 8XP

Bonjour,
je possède trois des raquettes discutées ici, la  XF Essential MF en version normale (c'est à dire assez rigide) et la Power MF en version normale également (c'est à dire rigidité moyenne), j'ai aussi une VT7 en poids U4.
Les trois raquettes pèsent avec cordage et surgrip:

XF essential MF: 90 g
VT7: 91 g
Power MF: 95 g

De ces 3 raquettes je préfère de loin la XF essential MF, elle est bien plus maniable que la Power et après 1 à 2 heures d'entraînement j'arrive à dégager même meixu qu'avec la Power. La Power permet peut-être de smasher un peu plus fort, en revanche les smashs piqués sortent plus facilement de la essential. Le revers est plus facile avec la essential. Je me suis tellement bien habitué à la XF essential MF que je vais en racheter une 2ème.

La VT7 je la trouve peu puissant, je dégage avec plus de difficulté surtout avec le revers. A mon avis, la carbone de la VT7 doit être de moins bonne qualité, je la trouve moins puissante aussi que la VT70 que je possèdait avant, mais que j'ai revendu entre temps.

Johannes

Bonjour,
Apres j arrete de vous embeter, dites moi selon vous entre la V7 et la XF essential MF laquelle :
1 - fais le moins mal a l'epaule ou au bras
2 - frappe le plus fort
3 - est la plus maniable
4 - voir m aiderait au revers

Donc kljumpo c'est la XF mais pour c'est laquelle ?

Sans hésitation la XF essential
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Au deux précédentes raquettes (VT 7 et XF essential) si on rajoute la V i Force, des trois laquelle serait la mieux

Citation de: Kanard le 23 Juin 2014, 16:45
Au deux précédentes raquettes (VT 7 et XF essential) si on rajoute la V i Force, des trois laquelle serait la mieux

Malheureusement, je n'ai jamais joué avec la i-Force. Il y a un très bon test de plusieurs raquettes Yonex sur le site badlab.de (http://www.badlab.de/artikel/schlaeger-test-yonex-badminton-rackets-2014-ergebnisse-frauen.html). Pour les testeurs féminins la i-Force était la meilleure devant arcsaber FB, nanoray 300 et 500.

Pour les hommes en revanche (http://www.badlab.de/artikel/schlaeger-test-yonex-badminton-rackets-2014-ergebnisse-maenner.html) la meilleure était la Arcsaber 009DX devant la 700 RP et la i-Force seulement moyennement apprécié.

Johannes