Durée de vie grip
Loader

Durée de vie grip

Démarré par Kalyptus, 07 Mai 2014, 09:52

Salut !

Est-ce normal qu'en 2 entraînements de 2h et un tournoi d'une journée, mon grip commence à se déchirer sur deux endroits du manche? Et avez vous un grip particulier qui pourrait être plus solide à me conseiller?
(J'envisage de tester les grips éponges)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Moi j'ai un grip éponge et il s'est usée en 2 semaines et une compétitions (c'est bien les grips éponges, mais il faut faire le stock car sa dure 2 ou 3 semaines seulement )
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Tu n'aurais pas une tendance à serrer très très très fort ton manche quand tu joues ?

Un ami avait tendance à serrer très fort son manche de raquette quand il jouait, que ce soit pendant la frappe (assez logique) ou avant/après la frappe.
Il abimait assez rapidement ces surgrips (Babolat classique).

Perso', j'ai bien accroché au AC102 de chez Yonex. Il est agréable au toucher.
A votre service :)

Les grips éponges deviennent rapidement des "râpes" quand tu transpires beaucoup
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Moi je mets des surgrips RKEP et c'est tip top ;)

Après plus de 10 années de pratique, je suis passé au grip éponge :bj:
Pourtant fan de surgrip tacky (collant) puis du BabolatVS principalement.
J'ai de meilleures sensations : meilleur touché, changement de prise plus aisé.

Il faut le changer très régulièrement et laisser aérer son manche :mdr:  sinon cela devient vite un éponge tout rêche et plutôt dégueu...

Un rouleau de towel (qui revient à environ 20¤ mais moitié prix en Asie...) permet de faire facilement une bonne vingtaine de raquettes.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

babolat vs surgrip c'est top. Fin et bon toucher. Le scotch  tient bien aussi .

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

en3rgizR Le 07 Mai 2014, 12:09 #7 Dernière édition: 07 Mai 2014, 12:10 par en3rgizR
S'il y a bien un surgrip que je trouve horrible, c'est bien le VS Original : pas d'accroche, résistance ridicule, scotch qui ne tient pas...
Sinon, le AC102 est une valeur sûre, ainsi que le Wilson Overgrip.
Et comme kosiric, mes préférés sont définitivement les RKEP, notamment les G09 et les G11 (bien qu'à l'heure actuelle, et ce depuis 3 ans, je n'utilise plus que du towel).
Yonex Duora 8XP

Le yonex ac420 est assez épais et assez confortable au touché.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Question de gout pour le VS de Babolat : si on trouve autant de modèles différents c'est qu'il y a des besoin différents
Pour le scotch qui ne tient pas il faut acheter de l'adhésif pour les câblage électrique
Bien que Babolat est fait des progrès avec un scotch de meilleur qualité
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  Erwan1Le yonex ac420 est assez épais et assez confortable au touché.

Normal, c'est un grip.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut !

J'ai acheté un pack de 12 vs grip babolat chez decathlon, et je confirme que ce grip à vraiment une mauvaise durée de vie surtout pour moi qui transpire beaucoup des mains. De plus même étant neuf ce grip n'est pas très collant je trouve.

Concernant les rkep g11 comment sont ils niveau accroche et durée de vie ?

Le VS n'est pas collant, c'est fait exprès = changement de prise facilité.
Oui il est fragile car très fin (le plus fin que je connaisse) donc meilleures sensations...
Chacun ses gouts, moi C'est towel :bj:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

l'extreme soft a une meilleure durée de vie que la VS. Moi j'ai pas eu de souci avec le scotch de  Babolat. J'aime bien ces deux modeles.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de:  en3rgizRS'il y a bien un surgrip que je trouve horrible, c'est bien le VS Original : pas d'accroche, résistance ridicule, scotch qui ne tient pas...
Sinon, le AC102 est une valeur sûre, ainsi que le Wilson Overgrip.
Et comme kosiric, mes préférés sont définitivement les RKEP, notamment les G09 et les G11 (bien qu'à l'heure actuelle, et ce depuis 3 ans, je n'utilise plus que du towel).

Alors le VS est vraiment pas top, je rejoins totalement en3rgizR.

Le AC102 est efficace mais s'use relativement vite quand meme... J'aime bien le WILSON meme si il a le meme defaut que le YONEX.

Citation de:  bad-56Salut !

Concernant les rkep g11 comment sont ils niveau accroche et durée de vie ?

Franchement j'adore ! Rien a redire, pas cher et efficace...