Durée de vie grip - Page 3
Loader

Durée de vie grip

Démarré par Kalyptus, 07 Mai 2014, 09:52

Merci aussi grimalo ^^
Quelqu'un dans mon club m'a dit que si le grip s’abîmait si vite c'est aussi parce que la taille du manche est trop petite pour ma main, personnellement j'aime bien comme elle est, mais effectivement il ne s'agit que d'un grip sur le bois à nu, et j'avais pour habitude avant de jouer avec un plus gros manche.
Je sais pas si cet argument est fondé ou non

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

LA taille de ton grip est trop faible quand tu es limite à lâcher la raquette voire la lâcher carrément ... j'ai une petite expérience avec une satelite lite 6.5 que je voulais tester tout de suite sans mettre de surgrip. Au troisième smatch raquette par terre et un set plus tard la raquette  a frôlé le plafond et elle est arrivée dans les mains de mon adversaire ^^. Bref j'ai mis un surgrip pour éviter la casse :P. depuis quand la raquette glisse ça veut dire que le surgrip est imbibé de sueur ou usé. C'est pourquoi j'alterne avec mes 2 raquettes. Ca permet au surgrip de sécher et de plus les tensions changent identiquement.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

J'étais loin de la lâcher malgré le fait qu'il n'y avait qu'un grip ! j'ai quand même essayé d'y mettre un surgrip fin bien serré, je vais voir ce que ça donne en jeu, mais en tout cas en main c'est pas mal. Après je suis curieux de savoir si le fait d'avoir un manche petit fait que le grip s'use plus vite, personnellement j'en suis pas certain.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Ton grip s'use plus vite également si tu appliques bien le changement de prise de raquette entre revers/coup droit.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans