championnat du monde 2014
Loader

championnat du monde 2014

Démarré par martines, 10 Mars 2014, 19:54

Bonjour avez vous des informations sur les championnats du monde ? ou ? quand ? y verra t-on Lin Dan ?
Merci d'avance

Fin Aout à Copenhague au Danemark et je serais du voyage normalement
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La chance et merci pour ta réponse :) . Et Lin Dan ? des infos ?

Wild Card certainement et donc de la partie certainement aussi
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

D'ailleurs s'il rejoue Chen Long en demie ou en quart vous pense que Li Yongbo va remettre son petit grain d'sel ?

Je ne crois pas à la magouille concernant le match des mondiaux 2013 entre LD et CL ...
CL est très irrégulier et n'a pas 20% du talent de son ainé.
De mon point de vu si nouvelle rencontre entre LD et CL il y a, si LD gagne, ce sera à la loyale.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

J'ai lu quelque part que ce n'était pas sur que Lin Dan obtienne la Wild Card cette année, et qu'il comptait justement engranger beaucoup de points d'ici la compétition. D'après l'article il aurait repris l'entrainement début mars pour 1 mois intensif, et il ferait des tournois par la suite pour remonter des classements.
Y a-t-il déjà eu des magouilles entre Lin Dan et Chen Long ? J'en ai jamais entendu parler !
Babolat X feel essential GT

Citation de:  théo2Y a-t-il déjà eu des magouilles entre Lin Dan et Chen Long ? J'en ai jamais entendu parler !
Difficile à dire, mais tout le monde se rappelle du double dame aux JO de Londres en 2012 ...

La Chine est "réputée" pour ce genre de pratique. Il est rare de voir un match entre 2 chinois se jouer en 3 sets, sauf s'il s'agit de la finale. Coïncidence ?!
Bien souvent, c'est en deux sets pour que le vainqueur soit frais au prochain match.

Citation de:  coocFin Aout à Copenhague au Danemark et je serais du voyage normalement
Tu as bien de la chance Cooc si tu vas aux Championnats du Monde. Ce serait cool si tu pouvais prendre des photos ;) et nous donner ton ressenti de temps en temps :)
A votre service :)

Désolé de briser vos illusions messieurs, mais il n'y a aucune méchanceté à dire que la Chine manipulait, manipule, et manipulera toujours les résultats de ses joueurs. :s:

Pour vous éclairer une bonne fois pour toute, je vais essayer d'être le plus complet. Déjà, il faut comprendre que le Badminton ne propose pas les mêmes coutumes que le Tennis. Le Tennis est un sport purement individuel, avec des joueurs professionnels indépendants. Le Badminton propose bien plus de caractéristiques d'un sport collectif. Entraînement dans des pôles, sous l'égide de fédérations, inscriptions en tournois par délégations (et non individuelles) ...

Ensuite, il faut appréhender la mentalité chinoise.
Pour la Chine, l'important n'est pas les victoires individuelles dans des tournois de saison, mais d'écraser le plus possible la discipline sur les grands événements : Mondiaux, JO, Jeux d'Asie, Championnats d'Asie, Sudirman Cup, Thomas&Uber Cup. Et c'est tout ! Pour la Chine, un grand chelem aux JO de Londres 2012 représentait le graal absolu. Et n'emporter que 2 titres lors des Mondiaux à domicile un drame.
Tous les autres tournois (même le All England), ne sont que des préliminaires à une énième nouvelle grande échéance, et tant pis pour les moyens utilisés.

Ce que nous jugeons comme antisportif est considéré par eux comme totalement normal, comme une solidarité d'équipe. Après sa curieuse et large victoire face à Wang Yihan en 1/2 Finale du All England Samedi, Wang Shixian déclarait  "Tout ce qui nous intéresse, c'est de battre les autres (nations). Tant que la Chine continue de gagner, nous sommes heureux." Quelqu'un peut-il être assez naïf pour ne pas comprendre le message caché derrière ?

Je finis enfin par rappeler des statistiques sorties par Badzine fin 2011 - Début 2012 :
- 20% des matchs ayant opposé des Chinois lors de la saison 2011 se sont terminés par des abandons avant ou pendant le match
- 0,74% des matchs ayant opposé des Chinois à d'autre nations se sont terminés sur abandon du joueur chinois.
- 5% des matchs ayant opposé des joueurs d'une même nation autre que la Chine se sont terminés sur un abandon (dont la moitié pour les Coréens, connus aussi pour ce genre de pratique).

Ces matchs ne comptent même pas de plus les matchs disputés mais simulés par les joueurs !

Pour conclure, une anecdote. Lors des IFB 2011 (que je couvrais déjà sur place pour Badmania alors), Lin Dan abandonnait face à Kenichi Tago en 1/2 finale en menant 1 set à 0 et à 2 points du match (19-15). Déjà sifflé pour un simulacre de match en 1/4F face à Chen Jin, le double champion olympique a été alors encore copieusement sifflé. Plus tard dans la journée, je discutais avec un photographe couvrant la compétition qui avait eu accès au stade d'échauffement. Celui-ci m'a alors tout simplement informé que ... Lin Dan était en train de s'entraîner ! ::)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne sais plus ou j'ai vu sa mais apparemment Lin Dan revient sur les cours, est ce que c'est vrai ou est ce que c'est juste une rumeur ??? :reflechi:

Et vu qu'il a gagner les précédent championnat du monde, est ce qu'il est qualifié d'office ou est ce que c'est par rapport au rang mondial ???  (Lin Dan: 99ème rang mondial)
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Citation de:  Erwan1Je ne sais plus ou j'ai vu sa mais apparemment Lin Dan revient sur les cours, est ce que c'est vrai ou est ce que c'est juste une rumeur ??? :reflechi:

Et vu qu'il a gagner les précédent championnat du monde, est ce qu'il est qualifié d'office ou est ce que c'est par rapport au rang mondial ???  (Lin Dan: 99ème rang mondial)

Ce n'est pas une rumeur, voici l'info détaillée par Badmania ;)
Autre info récente : Lin Dan pourrait de nouveau recevoir une Wild Card pour les Mondiaux 2014 à en croire Peter Gade. Cela reste du conditionnel, mais l'hypothèse n'est pas exclue par le Danois qui est impliqué dans l'organisation de l'événement à Copenhague.
Category Manager Europe - adidas badminton

abusé quand meme si Lin Dan (que j adore soit dit en passant) obtient a nouveaux une wild card. C est vrai que c est le champion du monde en titre, titre qu il a obtenu en ayant deja une wildcard vu que c été la Chine qui organisé mais la j aimerai bien savoir pourquoi il en obtiendrai une autre?

La Chine a toujours magouillé pour avoir des titres et c est pas encore cette année que ca va changer comme on a pu le constaté dans le duel Yunlei/Zang VS Xu/Ma en 1/2 finale du all england. ce qui au passage n as pas changé le cours des choses pour les vainqueurs
:manga:

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de:  FlomadJe ne crois pas à la magouille concernant le match des mondiaux 2013 entre LD et CL ...
De mon point de vu si nouvelle rencontre entre LD et CL il y a, si LD gagne, ce sera à la loyale.

J'suis pas sur qu'on regarde les mêmes matchs pour dire que CL est irrégulier.
Désolé de te décevoir mais pour moi Li Yongbo a laissé LD passer car pour lui, il avait plus de chances de battre LCW que CL (ratio négatif à l'époque).

en3rgizR Le 11 Mars 2014, 14:03 #13 Dernière édition: 11 Mars 2014, 14:05 par en3rgizR
Citation de:  Bach95
Citation de:  FlomadJe ne crois pas à la magouille concernant le match des mondiaux 2013 entre LD et CL ...

J'suis pas sur qu'on regarde les mêmes matchs pour dire que CL est irrégulier.
Désolé de te décevoir mais pour moi Li Yongbo a laissé LD passer car pour lui, il avait plus de chances de battre LCW que CL (ratio négatif à l'époque).
+1, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que CL est très irrégulier ou qu'il n'a pas 20% du talent de LD, mais je serais curieux d'en savoir davantage :reflechi:
Yonex Duora 8XP

Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais plutôt dire que CL ne dominera jamais le Badminton Mondial comme l'on fait (et le font encore) LD et LCW. Il est capable de sortir le match de sa vie pour battre LCW mais est aussi capable de perdre en 2 sets contre le même joueur (qui plus est... diminué physiquement comme c'était le cas au All England 2014).

CL est un excellent joueur, loin de moi l'idée de dénigrer un joueur, ce n'est pas le cas. Simplement LD est un OVNI... si magouille il y a eu, je comprends la décision de Li Yongbo.

2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather