championnat du monde 2014 - Page 2
Loader

championnat du monde 2014

Démarré par martines, 10 Mars 2014, 19:54

A l'heure actuelle, deux joueurs ont un ratio victoires/défaites positif sur LCW, LD (22/9) et... CL (8/7) !
Petite précision, les résultats des 4 derniers matchs CL-LCW avant la confrontation du week-end dernier :

21-14 21-15      
24-22 21-19      
21-17 21-18      
21-19 21-17

J'aimerai bien en sortir aussi souvent des matchs de ma vie :) !

Pour ce All England 2014, il n'est pas dit que CL soit arrivé en pleine forme non plus, ce que je suppose au vu de ses 3 premiers tours assez poussifs.

Ceci dit, la victoire de LCW ce week-end est indiscutable :)
Yonex Duora 8XP

Bach95 Le 11 Mars 2014, 14:31 #16 Dernière édition: 11 Mars 2014, 14:32 par Bach95
Citation de:  en3rgizRA l'heure actuelle, deux joueurs ont un ratio victoires/défaites positif sur LCW, LD (22/9) et... CL (8/7) !
Petite précision, les résultats des 4 derniers matchs CL-LCW avant la confrontation du week-end dernier :

21-14 21-15      
24-22 21-19      
21-17 21-18      
21-19 21-17

J'aimerai bien en sortir aussi souvent des matchs de ma vie :) !

Pour ce All England 2014, il n'est pas dit que CL soit arrivé en pleine forme non plus, ce que je suppose au vu de ses 3 premiers tours assez poussifs.

Ceci dit, la victoire de LCW ce week-end est indiscutable :)

+1 Il arrive avec une défaite contre Tago en Malaisie assez sèche (10 au 3ème set) et même si Axelsen, Ueda ou Vittinghus sont très bon, CL ne doit jamais aller au 3ème contre eux.

Il c'est trompé de tactique au premier set de la finale en voulant travailler LCW. Il c'est repris dans le deuxième mais c'était trop tard. LCW a bien bluffé.

Je suis aussi d'accord avec vos avis les gars ;) Je ne lançais pas de débat, simplement je disais que si intervention de Li Yongbo il y avait eu, je la comprends.

Cela m'aura permis d'obtenir pas mal d'infos en + :D Merci en3rgizR
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

selon moi Chen Long est tres bon mais moins le lee chong wei meme si il gagne plus car contre thommy sugiarto chen long a perdu plusieurs fois pas LCW . Mais Lin Dan est beaucoup plu talentueux car Chen Long est tres avantages par sa grande taille .

Chen Long parait moins impressionnant que Lin Dan certes… Il a un jeu qui peut sembler plus basique à cause de sa grande taille et de son envergure accrue, néanmoins c'est quand même un badiste d'exception. Il est difficile de passer derrière Lin Dan, qui est une légende à lui seul.

Perso j'aime bien son comportement sur le terrain au Chen Long très "good manner" et ça me plait bien ! Je dirais même que mes préférences vont vers ce joueur :) De plus c'est la véritable bête noire de LCW et ce n'est pas rien :D

Bon pour en revenir au sujet, à mon avis LD sera de la partie pour le coup. La wild card se fait sentir. Ce serait un exploit de plus si le Chinois gagne encore ces mondiaux et ça, la BWF ne peux pas passer à côté !

Pour cet évènement j'espère voir un Vittinghus aussi en concentré que pour ces All England (quart de finale avec faiblesse au niveau du dos, sort Ponsanna en huitième…). J'aimerais bien voir Axelsen faire une perf ce serait vraiment génial ! J'aimerais aussi que Rajiv Houssef fasse quelque chose.

Mais plus que tout, je verrais bien LCW concrétiser enfin quelque chose pour ce tournoi et qu'il ne soit pas l'éternel runner-up !

CL n'a perdu qu'une seule fois contre Sugiarto sur 7 matchs.
On ne peut pas dire que CL est meilleur que LCW parce qu'il mène 8-7 dans leurs confrontations, tout comme on ne peut pas dire que LCW est meilleur parce qu'il a un meilleur ratio victoires/défaites sur Sugiarto que CL.
Personnellement, je trouve LCW meilleur parce qu'il me semble moins fébrile mentalement que CL et plus constant.
Yonex Duora 8XP

"LCW moins fébrile mentalement que CL et plus constant"

oui, sauf contre Lin Dan (et c'est bien dommage...)
quoique, si, il est constant dans ses défaites face à lui....
j'attends une remontée au classement de LD qui légitimerait sa participation... et j'espère un bon fonctionnement de la clim' aussi... :mj:

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  en3rgizRCL n'a perdu qu'une seule fois contre Sugiarto sur 7 matchs.
On ne peut pas dire que CL est meilleur que LCW parce qu'il mène 8-7 dans leurs confrontations, tout comme on ne peut pas dire que LCW est meilleur parce qu'il a un meilleur ratio victoires/défaites sur Sugiarto que CL.
Personnellement, je trouve LCW meilleur parce qu'il me semble moins fébrile mentalement que CL et plus constant.
Et CL a un jeu assez défensif, (pour un joueur de ce niveau) qui peut s'écrouler assez rapidement si on a pas le morale
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Si l'on n'a pas le moral, attaquant ou défenseur, le jeu en patît forcément...
Pour moi, les championnats du monde perdraient de leur intérêt sans LD (enfin, le simple homme tout du moins :p). Si j'attends avec impatience cette compétition, c'est bien pour vibrer lors du match LCW-LD :D
Malgré tout, je trouve qu'une seconde wild card serait mal perçue par les joueurs et pourrait pousser certains à adopter le comportement de LD, c'est-à-dire zapper les 3/4 de l'année pour se concentrer uniquement sur les grandes échéances (je pense notamment à LCW). Le circuit SuperSeries en serait probablement bien affecté, surtout si on applique le même principe aux autres tableaux...
Yonex Duora 8XP

Ouais mais on pourrait voir un match LD LCW au premier tour et là ça serait moins interresant …
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Un tirage au sort, ça se manipule, d'autant plus que je ne crois pas qu'il soit fait en public ;)
Yonex Duora 8XP

Malgré tout  le respect que j'ai pour LD et la beauté de son jeu, une 2ème wild card serait pour moi un beau foutage de gueule.
Tu veux participer aux championats du monde ? Tu te qualifies comme les autres.
Oui mais les wild card, c''est fait pour inviter des joueurs ? Tout à fait, et il piquerait la place d'un autre.

"Les plumes, c'est la vie"

juBu Le 01 Mai 2014, 02:06 #27 Dernière édition: 01 Mai 2014, 02:28 par juBu
Pas de wild card pour Lin Dan cette année :/

http://www.badzine.net/news/no-wild-card-for-lin-dan-nor-anyone/30126/

Edit :Au temps pour moi, je viens juste de voir l'article de Badmania.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Je suis pour la beauté du jeu, Wild card ou pas, s'il y a LD vs LCW, c'est ce qui compte pour moi, d'autant plus que ça fait bientôt un an qu'ils ne se confrontent plus...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

ridicule il faut LD
X feel blast GT ( 13kg)