1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v
Loader

1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v

Démarré par Ivan Cappelli, 26 Février 2014, 10:47

Bonjour à tous,

En 2014, Badmania organise pour la première fois de son histoire son propre tournoi international en partenariat avec adidas badminton et le club de Creil (Les infos et les documents sur la fiche de la compétition dans notre module tournoi ici). Cette compétition, ouverte aux joueurs Elite / A / B / C et D aura lieu au stade Curie de Nogent sur Oise, du 7 au 9 Juin 2014.

Nous comptons sur vous pour faire de ce tournoi une grande fête du badminton, mais aussi un grand rassemblement des Badmaniacs ! A proximité de la région parisienne, au plein coeur du grand Nord de France, ne manquez pas ce tournoi sur 3 jours disputé le week-end de la Pentecôte ! Convivialité et haut-niveau se partageront la vedette dans ce stade superbe où certains des meilleurs joueurs du territoire sont d'ores et déjà annoncés.

Alors, serez-vous de la partie ? Pensez à indiquer votre participation en bas de la fiche de la compétition de notre modules tournois ! Pour toute question où discussion sur le 1er adidas Badmania open, c'est ici que ça se passe ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

ça, c'est d'la bonne nouvelle !!

C'est tentant ... :)

Si jamais des Badmaniacs du Maine et Loire (49) ou même de la région Pays de la Loire sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

J'hésite encore à y aller, mais si on est plusieurs pourquoi pas :).
A votre service :)

Ça serait énorme. Ouvert aux pays voisins?
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de:  Fool MoonÇa serait énorme. Ouvert aux pays voisins?

Tournoi international, donc oui, il est ouvert aux voisins :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tournoi International mon cher Fool Moon :)

Devancé par Clément :)

Je n'en rajoute pas une couche en réaffirmant que nos amis belges, luxembourgeols, suisses et d'autres nationalités encore peuvent participer à notre Open International ;)

Que pensez-vous du fait de pouvoir bénéficier de 10 terrains sur tapis et de terrains d'échauffement : est-ce un critère qui peut influencer votre décision de participer ?

Trop énorme !!!! Sa donne trop envie :p
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Un polo d'une valeur de 50¤ pour du B c'est pas vraiment la meilleure récompense qui soit ! Surtout à 27¤ les 3 tableaux...
#teamAUC

Pour cette première année, nous avons privilégié la qualité du tournoi et de l'environnement de compétition aux dotations, pour faire de ce rendez-vous un moment rêvé pour les passionnés. Cela impliquait d'être raisonnable sur les dotations où nous sommes restés dans la moyenne de ce qui se fait à l'échelon national.

Si l'expérience est concluante et qu'une 2ème édition est organisée (n'allons pas trop vite en besogne ! :) ),  il sera alors temps d'aviser en fonction du retour des joueurs.

:mj: Moi je trouve qu'un polo a 50 euros c'est plutôt bien, même honnête pour du B . Et 27 euros pour les 3 tableaux franchement c'est que dal pour le tournoi qu'ils organisent.

Non vraiment je trouve sa énorme !
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Complètement d'accord avec Dorine.

Ce tournoi était  ouvert jusqu'à A les années précédentes, avec déja 10 tapis, une très bonne organisation dans une superbe salle, une dotation + intéressante pour les séries B/C/D/NC, et un tarif d'inscription moins élevé.

Donc payer 5¤ de plus pour les redonner aux Elite et repartir avec au mieux un polo (pour les séries B/C/D/NC) ... bof bof
J'ai du mal à voir la plus value apportée par Adidas et Badmania ;-(

Pas sur de venir cette année.

Philippe

Citation de:  Lk2009Que pensez-vous du fait de pouvoir bénéficier de 10 terrains sur tapis et de terrains d'échauffement : est-ce un critère qui peut influencer votre décision de participer ?

Franchement, oui !
Personnellement si je fais ce tournoi, j'en ai pour 4-5h de voiture (aller). Donc savoir qu'en arrivant au complexe, je suis assuré de jouer dans de très bonnes conditions me rassure et fait pencher la balance du bon côté !

Un polo de 50¤ pour les B ?! M'en fous, je joue en D :)
Trêve de plaisanterie, je trouve que c'est déjà un bon lot. Après, je ne connais pas la valeur moyenne d'un lot pour un B.

Vu qu'il s'agit d'un nouveau tournoi, le plus dur sera de se faire connaitre et faire de cet évènement un RDV obligatoire !

Après, les améliorations apparaitront au fur et à mesure.

Citation de:  badphifiComplètement d'accord avec Dorine.

Ce tournoi était  ouvert jusqu'à A les années précédentes, avec déja 10 tapis, une très bonne organisation dans une superbe salle, une dotation + intéressante pour les séries B/C/D/NC, et un tarif d'inscription moins élevé.

Donc payer 5¤ de plus pour les redonner aux Elite et repartir avec au mieux un polo (pour les séries B/C/D/NC) ... bof bof
J'ai du mal à voir la plus value apportée par Adidas et Badmania ;-(

Pas sur de venir cette année.

Philippe

Ce que tu dis est juste : l'équipe de Creil a su construire un tournoi de qualité et se forger une sacrée compétence quant à l'organisation d'un beau tournoi.

Oui les tableaux sont un peu plus chers, mais je le repète l'objectif est de créer un contexte de compétition unique et enrichi par les savoir-faire d'adidas et de Badmania. Malheureusement la 1ère année, il est inévitable que cela ai des conséquences sur la dotation en récompenses (il faut aussi d'ailleurs qu'adidas puisse y trouver son compte en fournissant les lots dans un but promotionnel). Mais nous visons sur du long terme. Sur les niveaux B/C/D, on ne peut de plus pas parler d'énormes différences d'un tournoi à l'autre, même si elles existent. Et nous espérons bien sûr que l'aspect passion du tournoi empochera la faveur de nos membres au profit de quelques ¤uros de dotation ou de bon d'achat de plus :)

Par contre, ceux qui participeront à ce tournoi, vous avez intérêt à vous tenir à carreaux parce qu'avec le JA présent, les cartons jaunes tombent très rapidement! :X

Le prix pour 1 tableau me semble un peu cher mais après si on fait 2 ou 3 tableaux, c'est correct même si à 20¤ les 2 tableaux, on est dans la moyenne haute.

Les lots, pour les D, 30¤ en bon d'achat pour le vainqueur me semble un peu léger mais après ça dépend vraiment des tournois. Lors d'un tournoi dans le 49, l'année dernière, je me souviens avoir reçu 30¤ après avoir perdu en finale, dans un autre tournoi que j'ai gagné, j'avais reçu un beau trophée, une serviette Forza et un bon de 20¤ mais ce tournoi misait d'avantage sur l'ambiance et lors de mon dernier tournoi en SH D, j'avais reçu 40¤ de bon et un petit trophée (je l'avais gagné). Donc les dotations dépendent vraiment des tournois. Mais il ne faut pas oublier qu'il est rare de trouver un tournoi se jouant exclusivement sur des tapis surtout en D!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si un polo à 50¤ c'est la moyenne des dotatiosn en B j'aimerai bien savoir qui a fait le calcul ? ;-)
Perso je n'ai jamais vu moins...

Je viens de regarder la dotation du tournoi de Reims qui se veut du même calibre (et dont l'inscription est moins élevée: 12/19/25¤), en simple la série B est visiée en 2: B1 et B3
Vainqueur en SH et SD B1: 150¤
Vainqueur en SH et SD B3: 100¤

Alors j'apprécie grandement la convivialité, mais dans ce cas la faut pas devenir le tournoi de plus cher de France ;-)