1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v - Page 3
Loader

1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v

Démarré par Ivan Cappelli, 26 Février 2014, 10:47

Citation de:  Lk2009
Citation de:  badphifi
Citation de:  Lk2009
Citation de:  badphifiSi un polo à 50¤ c'est la moyenne des dotatiosn en B j'aimerai bien savoir qui a fait le calcul ? ;-)
Perso je n'ai jamais vu moins...

Je viens de regarder la dotation du tournoi de Reims qui se veut du même calibre (et dont l'inscription est moins élevée: 12/19/25¤), en simple la série B est visiée en 2: B1 et B3
Vainqueur en SH et SD B1: 150¤
Vainqueur en SH et SD B3: 100¤

Alors j'apprécie grandement la convivialité, mais dans ce cas la faut pas devenir le tournoi de plus cher de France ;-)

Nous n'avons pas prétention à nous comparer avec qui que ce soit, et les dotations de Reims sont réputées pour être assez exceptionnelles. De plus nous ne drainerons pas autant de joueurs que le tournoi International de Reims, qui est un tournoi historiquement ancré dans le calendrier. Un peu de patience : laissez-nous du temps pour construite tout ça ;)

Dernier message de la journée, et après j'arrete de vous taquiner ;-)

Pour info, Reims annonce 7000¤ de dotation et Creil 10000¤ !!! Donc je crois qu'on peut comparer.
Creil offre 2650¤ aux élites, alors que reims n'offre "que" 2210¤.
Creil offre 640¤ aux B, alors que Reims offre 1230¤

Donc je crois qu'on peut dire que Creil a clairement fait le choix d'attirer les élites avec de l'argent (et pas uniquement de la convivialité !) au détriment des autres catégories.
C'est un choix.  C'est surement nécessaire pour une première à ce niveau...
Mais ça risque de faire des dèçus parmi les habitués qui remplissaient les "petites catégories".

Comme le dit Fred plus haut, il faut déjà prendre en compte qu'une partie de la dotation globale permet au tournoi d'offrir à tous les participants (et non pas juste aux gagnants et finalistes) un tee-shirt adidas d'une valeur conséquente. En ce sens, l'objectif convivialité et bon accueil est à mon sens clairement respecté.

Ensuite, nous ne nous sommes pas spécialement placés très haut dans les dotations Elite, et la différence avec Reims est minime. Ce n'est définitivement pas avec 400¤ de plus dans la dotation Elite que tu vas attirer plus de joueurs de très haut-niveau.

Enfin, les dotations pour les B à Reims restent exceptionnelles, personnellement je n'ai pas souvent vu ça. De plus, il faut bien voir que ces dotations sont gonflées par la séparation de certains tableaux en B1/B2 et B3/B4. Sans te jeter la pierre, c'est sûr que l'on a toujours plus tendance à défendre son propre de tableau ! ;)

Bref : le verdict viendra pour nous du nombre d'inscrits et de la réussite du tournoi. Les dés sont jetés, nous verrons bien si les gens sont attirés par la promesse d'un cadre de tournoi ou par quelques ¤uros de dotation. Trop tard pour faire machine arrière  :)

C'est dans tous les cas un tres beau tournoi, qui j'en suis sur fera de nouveau beaucoup d'heureux.  ;-)
A ma connaissance il était déja plein les années précédentes, donc avec des séries en +, il le sera toujours. Et avec une pub bien faite, il devrait même rapidement être complet.Le verdict sera donc bon ;-)

Bon courage pour l'organisation ! Ca doit être un gros boulot.
C'est toujours une bonne nouvelle pour le bad dans son ensemble de voir se monter des gros tournois comme ça avec des sponsors d'importance.

ps: effectivement étant B, c'est plus facile pour faire des comparaisons. Et c'est relativement facile pour comparer vu que c'est généralement la premiere série ou il y a un peu d'argent. Ca donne généralement la tendance.
Mais ce n'est clairement pas ça qui me fait ou non m'inscrire un tournoi (je n'en fais en général que 2 ou 3 par an, et Creil était un de mes préférés).  Par contre payer + , pour simplement pouvoir essayer une raquette Adidas (qui ne m'intéresse pas), ça, ça me dérange.

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais c'est clair qu'un polo pour un vainqueur en B, ça me parait un peu leg'...

Et puis j'avoue que 10terrains, certe sur tapis, pour toutes les catégories representées, ça me parait vraiment pas énorme. J'ai peur pour les délais d'attente entre les matchs!

Citation de:  polo26Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais c'est clair qu'un polo pour un vainqueur en B, ça me parait un peu leg'...

Et puis j'avoue que 10terrains, certe sur tapis, pour toutes les catégories representées, ça me parait vraiment pas énorme. J'ai peur pour les délais d'attente entre les matchs!

Pour être franc j'étais sceptique aussi au début sur les temps d'attente, mais il faut réaliser que ce qui bloque d'habitude ce sont les cumuls SH/DH. La, chaque jour est consacré à un tablau (Samedi : SH/SD Dimanche : DH/DD Lundi : DMX) ce qui n pose aucun problème d'échéancier ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ha yes! Ca donne carrément envie de bouger ses fesses à votre tournoi.

Ce thread m'a inspiré quelques stats sur les coûts des tournois :)
http://badiste.fr/news/cout-moyen-des-tournois-95.html

Oui ce tournoi est dans le top5 des plus chers mais seulement à 2/3 EUR près.

Effectivement notre tournoi est 2 - 3 ¤ plus cher que la moyenne des tournois mais connaissez-vous beaucoup de tournoi qui offre à chaque inscrit ( même pour un tableau) un maillot adidas d'une valeur de 35¤ PVP ? ou bien qui propose la présence d'ostéopathe gratuit pour les joueurs, ou encore un service de gardiennage du parking pendant 3 jours, un espace VIP pour les joueurs Elite et les présidents de club; Sans oublier le magnifique bouquet de fleurs à toutes les ladys qui remporteront une victoire et une dotation globale de presque 10000¤.
Nous ne pouvions pas faire autrement que d'augmenter de quelques euros le prix des tableaux pour ce 1er open qui sera axé sur la qualité.
Je rappelle enfin que tous les tableaux seront disputés en poule avec 2 sortants et comme il y aura 1 tableau / jour, les temps d'attente entre chaque match seront tout à fait acceptable.
Nous ferons le maximum pour que ce tournoi soit une réussite et reste un très bon souvenir pour tous les participants

Merci Fred pour ces éclaircissements.

Mais il ne faut pas tout mélanger: Les osthéos ont toujours été présents à Creil, le gros bouqet de fleurs aussi (partenariat avec une jardinerie). Il me semble bien que le gardiennage aussi.
Pour le maillot Adidas, j'imagine que si Adidas appose son nom à cette compétition ils doivent au minimum vous offrir les t-shirts de bienvenue. (ce t-shirt sera j'en suis certain très très apprécié)
Donc pourquoi le tournoi augmente de 2-3 euros cette année ? Pour offrir de belles récompenses aux Elites (20% de plus qu'a Reims et Quimperlé par exemple, Quimperlé qui est un exemple reconnu dans toute la France de convivialité) et pour qu'ils aient un beau carré VIP elite (par sur qu'il y ait beaucoup de président de clubs qui en profitent... lol).
En contre partie la dotation des séries historique est environ entre 20 et 50% plus faible qu'ailleurs.

Les "elite" partenaires de Badmania en seront surement tres contents.
Et tous ceux qui découvriront le tournoi de Creil pour la 1ere fois seront également ravi par tout le savoir faire du club de Creil (petit club en nombre de licenciés, mais tournoi géré de main de maitre par Fabien, Monique, Guillaume et cie... Un exemple pour beaucoup d'autres tournois !)

Ce n'est pas une critique, mais le constat que ce tournoi se recentre sur les Elite au détriment des autres catégories (les Elite ne payent pas les inscriptions de leur poche). C'est un choix que je respecte totalement, mais en tant "qu'ancien du tournoi" (ou vieux con, au choix), j'aurai préféré que le développement de ce tournoi que j'apprécie, se fasse de façon un peu plus équilibrée  ;-)

Bon tournoi !

Complètement d'accord avec Badphifi, le tournoi est depuis des années de bonne qualité avec une belle salle, des cadeaux d'accueil (bien qu'absent l'année dernière), les osthéo etc, et je ne vois pas où vont se justifier les 27¤.

De mon côté la comparaison a été simple: le tournoi de Metz est pour la 6ème année le week end de la pentecôte, 3 tableaux sur 3 jours. 2 sortants par poule. 20¤ les trois tableaux !!!!!!! Des récompenses aux alentours de 80¤ en SH B par exemple. Et une convivialité rarement vu ailleurs.
Et pour prendre un autre exemple, le club de Laon a organisé l'année dernière son premier tournoi ouvert aux élites. Rien n'avait changé, ni le prix d'inscription, ni les récompenses pour les B et autres.

Alors je pense qu'il y a eu un peu d'excès de la part des organisateurs, peut être aurait il fallu diminuer dans ce cas le nombre de catégories (Elite A B par exemple), pour s'aligner avec d'autres tournois. Gagner un polo de 50¤ en simple B est loin d'être dans la moyenne (plutôt 80¤) !

Creil est bien plus près de chez nous mais nous serons à Metz cette année, tant pis pour le carré VIP et pour le t-shirt adidas (ma garde robe s'en remettra :)).

Bon courage pour l'organisation et j'espère que le tournoi se déroulera dans la même ambiance que les années précédentes.

Chloé L. (Liancourt)

effectivement binbin t es limite locale pour creil :)

apres si on est inscrit sur les 3 tableaux on a 3 t-shirt adidas ?

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Bah non je pense que c'est un par joueur!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomBah non je pense que c'est un par joueur!

C'est certain même ! Heureusement pour Adidas :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  Flomad
Citation de:  tomtomBah non je pense que c'est un par joueur!

C'est certain même ! Heureusement pour Adidas :lol:

a 3¤ le t-shirt en coton fabriquer en chine (oui je sais il est a 26e sur badmania), je me fais pas de soucis pour Adidas :)
après je trouve sa normal qu'on offre qu'un t-shirt même sur plusieurs tableaux, c'est comme sa sur tout les tournois le lot d'accueil est distribuer qu'une fois

Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

C'est clair que leurs tee-shirts leur reviennent pas cher ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

alexandre_badmania Le 16 Mars 2014, 12:47 #44 Dernière édition: 13 Mars 2014, 17:06 par alexandre_badmania
Sinon, si jamais il y a des filles intéressées, avec un ami, nous recherchons 2 partenaires pour jouer le tournoi ! N'ayant pas des masses de filles dans notre club, et ne voulant pas y aller sans jouer les 3tableaux ...

Voici ma fiche joueur : http://badmania.fr/classement-06677612.html
Et celle de mon ami : http://badmania.fr/classement-06745405.html

Si jamais vous êtes tentée, n'hésitez pas à répondre sur ce post, ou en message privé :)

Petit up du sujet :)