1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v - Page 2
Loader

1er adidas Badmania open (Creil) : on compte sur v

Démarré par Ivan Cappelli, 26 Février 2014, 10:47

Un bon d'achat de 50¤ serait bien plus adapté je pense, dans le sens où l'on achète ce que l'on veut ! Si le but est de promouvoir adidas alors ces polos devraient être "offerts" et non considérés comme récompenses. C'est ma vision des choses, peut être qu'on s'habitue vite aux chèques hein  !
Ce ne sera pas pour moi cette année non plus je pense ! C'est vrai que la salle est composée de 10 terrains, un plateau de jeu au top mais avec une longue baie vitrée ce qui ne la rend pas si top que ça je trouve ! Et concernant les JA j'suis d'accord avec Clément !
#teamAUC

badyann Le 26 Février 2014, 15:15 #16 Dernière édition: 26 Février 2014, 15:17 par badyann
Citation de:  Lk2009Je n'en rajoute pas une couche en réaffirmant que nos amis belges, luxembourgeols, suisses et d'autres nationalités encore peuvent participer à notre Open International ;)

Que pensez-vous du fait de pouvoir bénéficier de 10 terrains sur tapis et de terrains d'échauffement : est-ce un critère qui peut influencer votre décision de participer ?

Oui, moi je trouve que des terrains d'échauffement c'est l'idéal. Je n'ai jamais joué sur taraflex, donc j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Il y a tellement de tournois où il est impossible de s'échauffer avec volants, voire parfois s'échauffer tout court, c'est juste hallucinant.

Bon, par contre, niveau convivialité, avec 10 terrains ça fait un peu usine, et souvent l'environnement visuel est un peu perturbant dans ces cas là. Mais si on peut s'habituer sur des terrains ça devrait aller.

Mais c'est quoi tous ces gens qui ne sont pas contents des lots?! Moi j'en ai tellement rien à faire des lots, je vais à un tournoi pour jouer, pour le challenge, pour l'ambiance, pour le bad quoi! Pas pour un lot! Pffffff
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  DorineUn bon d'achat de 50¤ serait bien plus adapté je pense, dans le sens où l'on achète ce que l'on veut ! Si le but est de promouvoir adidas alors ces polos devraient être "offerts" et non considérés comme récompenses. C'est ma vision des choses, peut être qu'on s'habitue vite aux chèques hein  !

Il faut aussi qu'Adidas s'y retrouve  ^^.

Offrir un polo à 50¤ en + des récompenses ... ça commence à faire  :)
A votre service :)

Citation de:  badphifiSi un polo à 50¤ c'est la moyenne des dotatiosn en B j'aimerai bien savoir qui a fait le calcul ? ;-)
Perso je n'ai jamais vu moins...

Je viens de regarder la dotation du tournoi de Reims qui se veut du même calibre (et dont l'inscription est moins élevée: 12/19/25¤), en simple la série B est visiée en 2: B1 et B3
Vainqueur en SH et SD B1: 150¤
Vainqueur en SH et SD B3: 100¤

Alors j'apprécie grandement la convivialité, mais dans ce cas la faut pas devenir le tournoi de plus cher de France ;-)

Nous n'avons pas prétention à nous comparer avec qui que ce soit, et les dotations de Reims sont réputées pour être assez exceptionnelles. De plus nous ne drainerons pas autant de joueurs que le tournoi International de Reims, qui est un tournoi historiquement ancré dans le calendrier. Un peu de patience : laissez-nous du temps pour construite tout ça ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Badyann, en tant qu'habitué de ce tournoi depuis de nombreuses années je suis déçu de voir que le prix augmente et que les lots diminuent pour les "catégories historiques", sans réelle contre-partie (les tapis étaient déja la avant Badmania et Adidas , les osthéopates aussi (hé oui y'a des ostéos mis gratuitement à disposition !), les terrains d'échauffement aussi, les tribunes aussi, la grande buvetet aussi,...)
C'est tout.

J'imagine que le jour ou tu vas faire tes courses, si ton paquet de pate est plus petit mais plus cher, tu ne seras pas tres content non plus...

Sinon d'ordinaire je ne regarde pas spécialement les dotations ;-)

Si on parle par rapport à l'historique de ce même tournoi, alors effectivement la seule présence de sponsors ne justifie pas une augmentation des prix. Ou peut-être qu'avant ils avaient du mal à rentrer dans leurs frais je n'en sais rien.
Je suppose aussi que pour qu'un tournoi gagne en réputation il faut la participation d'excellents joueurs, qui viennent plus facilement si les lots sont intéressants. Et je suppose que c'est au détriment des lots pour les séries inférieures.

En tout cas ça promet d'être une sacrée journée : tous les simples sur 1 jour, avec 2 qualifiés par poule. Va falloir être très en forme.

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyannEn tout cas ça promet d'être une sacrée journée : tous les simples sur 1 jour, avec 2 qualifiés par poule. Va falloir être très en forme.

Dans mon coin de France, c'est toujours comme ça :).

ça permet de faire au moins 2 matchs   :lick:

Citation de:  RicardoDans mon coin de France, c'est toujours comme ça :).

Ca permet de faire au moins 2 matchs   :lick:

Tu joues dans les Pays de la Loire toi ? :p

J'ai fait un tournoi là-bas avec deux sortants, dans ce genre de trucs, quand tu sors premier de poule, tu te retrouves à attendre pendant 2h30/3h ton prochain match. C'est assez dur quand tu ne connais personne mais les gens là-baas sont très cools :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il me semble que tes 2 matches tu les fais pendant les phases de poules, non?
Là ça permet au second de faire au moins un match supplémentaire, donc au moins 3 matches.

Là je pense que s'il n'y a que les simples, il n'y aura pas d'attente hors norme.

Yonex SHB 01 LTD Red

meme si ca peut etre long d attendre, ca vaut le coup d essayer :)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Il faut prendre en compte que chaque inscrit se verra offrir un maillot adidas comme cadeau d'accueil

Citation de:  ClémentTu joues dans les Pays de la Loire toi ? :p

J'ai fait un tournoi là-bas avec deux sortants, dans ce genre de trucs, quand tu sors premier de poule, tu te retrouves à attendre pendant 2h30/3h ton prochain match. C'est assez dur quand tu ne connais personne mais les gens là-baas sont très cools :)

Et oui, Maine et Loire représente  ^^ !!

J'essaye de faire pas mal de tournois dans le département !

Citation de:  Lk2009
Citation de:  badphifiSi un polo à 50¤ c'est la moyenne des dotatiosn en B j'aimerai bien savoir qui a fait le calcul ? ;-)

Je viens de regarder la dotation du tournoi de Reims qui se veut du même calibre (et dont l'inscription est moins élevée: 12/19/25¤), en simple la série B est visiée en 2: B1 et B3

Alors j'apprécie grandement la convivialité, mais dans ce cas la faut pas devenir le tournoi de plus cher de France ;-)

Nous n'avons pas prétention à nous comparer avec qui que ce soit, et les dotations de Reims sont réputées pour être assez exceptionnelles. De plus nous ne drainerons pas autant de joueurs que le tournoi International de Reims, qui est un tournoi historiquement ancré dans le calendrier. Un peu de patience : laissez-nous du temps pour construite tout ça ;)

Dernier message de la journée, et après j'arrete de vous taquiner ;-)

Pour info, Reims annonce 7000¤ de dotation et Creil 10000¤ !!! Donc je crois qu'on peut comparer.
Creil offre 2650¤ aux élites, alors que reims n'offre "que" 2210¤.
Creil offre 640¤ aux B, alors que Reims offre 1230¤

Donc je crois qu'on peut dire que Creil a clairement fait le choix d'attirer les élites avec de l'argent (et pas uniquement de la convivialité !) au détriment des autres catégories.
C'est un choix.  C'est surement nécessaire pour une première à ce niveau...
Mais ça risque de faire des dèçus parmi les habitués qui remplissaient les "petites catégories".

Citation de:  badphifi
Citation de:  Lk2009

Dernier message de la journée, et après j'arrete de vous taquiner ;-)

Pour info, Reims annonce 7000¤ de dotation et Creil 10000¤ !!! Donc je crois qu'on peut comparer.
Creil offre 2650¤ aux élites, alors que reims n'offre "que" 2210¤.
Creil offre 640¤ aux B, alors que Reims offre 1230¤

Donc je crois qu'on peut dire que Creil a clairement fait le choix d'attirer les élites avec de l'argent (et pas uniquement de la convivialité !) au détriment des autres catégories.
C'est un choix.  C'est surement nécessaire pour une première à ce niveau...
Mais ça risque de faire des dèçus parmi les habitués qui remplissaient les "petites catégories".

Comme le dit Fred plus haut, il faut déjà prendre en compte qu'une partie de la dotation globale permet au tournoi d'offrir à tous les participants (et non pas juste aux gagnants et finalistes) un tee-shirt adidas d'une valeur conséquente. En ce sens, l'objectif convivialité et bon accueil est à mon sens clairement respecté.

Ensuite, nous ne nous sommes pas spécialement placés très haut dans les dotations Elite, et la différence avec Reims est minime. Ce n'est définitivement pas avec 400¤ de plus dans la dotation Elite que tu vas attirer plus de joueurs de très haut-niveau.

Enfin, les dotations pour les B à Reims restent exceptionnelles, personnellement je n'ai pas souvent vu ça. De plus, il faut bien voir que ces dotations sont gonflées par la séparation de certains tableaux en B1/B2 et B3/B4. Sans te jeter la pierre, c'est sûr que l'on a toujours plus tendance à défendre son propre de tableau ! ;)

Bref : le verdict viendra pour nous du nombre d'inscrits et de la réussite du tournoi. Les dés sont jetés, nous verrons bien si les gens sont attirés par la promesse d'un cadre de tournoi ou par quelques ¤uros de dotation. Trop tard pour faire machine arrière  :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Il est vrai que beaucoup de joueurs Elite regarde la dotation pour voir si ca leur rapporte quelque chose
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)