CHAMPIONNATS DE FRANCE INDIVIDUELS 2014 - Page 6
Loader

CHAMPIONNATS DE FRANCE INDIVIDUELS 2014

Démarré par Jules69, 02 Janvier 2014, 08:14

La fédération semble t'avoir écouté Jimbelay.

Matthieu ne fait pas partie de la délégation pour la Thomas Cup. Mais vu l'état de son mollet, il aurait surement déclaré forfait...
A votre service :)

CitationAu niveau couac, j'en vois un; un joueur a joué tous les tableaux vendredi, s'est apparemment blessé lors de son dernier match de double homme, déclare forfait pour le premier match de samedi matin son mixte mais n'hésite pas à jouer le simple et court comme un lapin en double; sa partenaire de mixte avec qui il devait jouer a certainement dû apprécier.
Messieurs les JA, comment acceptez vous une chose pareille, on est encore dans du bricolage, l'année dernière s'est déja passé la même chose avec une fille qui avait déclaré forfait en simple mais avit joué en double et mixte, je trouve ça scandaleux car on est quand même au championnat de France, le must de ce qu'il y a en France.
Enfin, malheureusement, toujours de l'amateurisme, par contre on n'hésite à faire des remarques à des joueurs parce qu'une hauteur de lettre ou une dimension de logo ne convient pas, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Il faudrait ne pas dire de petite bêtise quand même et se mettre dans le contexte d'un championnat de France et surtout connaitre le rôle d'un JA  ! ;)
Du bricolage de quoi ? Quand un joueur vient te voir pour te déclarer forfait sur un tableau libre à toi de refuser cependant il va te pourrir ton tournoi venir sur le terrain et abandonner après le premier point...et là tu ne peux plus refuser et selon le règlement international de la BWF quand tu abandonne c'est pour le tableau joué ! tu peux continuer sur tes autres tableaux...
Parceque oui il ne faut pas oublier que toutes les règles de jeux, d'arbitrage, d'organisation de compétition sont tiré des règlements internationaux (et aussi des lois françaises, un T-shirt avec une pub pour de l'alcool ou des clopes c'est interdit hein ;))
Le travaille du JA sur un tournoi est qu'il se déroule dans les meilleurs conditions pour tout le monde ! joueurs, spectateurs, officiel de terrains, officiel en général (élus locaux etc...) et aussi pour la presse si il y a...et être le garant de la bonne image du badminton...(d'où les remarques de JA pour les tenues...l'image de sport de plage est toujours bien présente et des tournois avec des joueurs au tenues farfelu ça aide pas ;)
Et pour la taille des logo/marquage c'est simple il faut comme partout des règles pour éviter les abus...et si règle il y a il faut la faire appliquer...

Pour revenir sur les forfaits...c'est aussi le cas dans beaucoup de compétition internationale (super series) avec les chinoix and co qui font forfait sans raison...le problème vient pas du JA mais de beaucoup plus haut...il n'y a pas de sanction pour un tel comportement...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Je respecte votre point de vue ce n'est pas le mien, de toute façon le commun des mortels ne s'est pas rendu compte de cet incident.
Au niveau tenue, vous feriez mieux dans ce cas d'appliquer la règle à l'internationale pour les doubles et mixtes à savoir la même couleur de maillots (peu importe la marque) à partir des quarts afin de rendre télévisuels les matchs .

Piccolo Le 03 Février 2014, 15:57 #78 Dernière édition: 03 Février 2014, 16:35 par Piccolo
Citation de:  Jules69Je respecte votre point de vue ce n'est pas le mien, de toute façon le commun des mortels ne s'est pas rendu compte de cet incident.
Au niveau tenue, vous feriez mieux dans ce cas d'appliquer la règle à l'internationale pour les doubles et mixtes à savoir la même couleur de maillots (peu importe la marque) à partir des quarts afin de rendre télévisuels les matchs .

Ce n'est pas son point de vue, c'est la règle. On a le droit de la trouver inutile, bête ou tout ce qu'on veut, elle est là et doit être appliquée.

Sinon, rien n'oblige à porter des maillots de la même couleur en double, c'est recommandé mais c'est tout.

En ce qui concerne la non sélection de LYP pour la Thomas Cup, c'est surtout car il a quitté l'INSEP. Là par contre il y aurait potentiellement matière à redire. Quand il y était, il était de tous les voyages, quand il n'y est plus, il n'est plus appelé alors que soit il a le niveau, soit il ne l'a pas...

En faite Baumann était aussi blessée :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

CitationJe respecte votre point de vue ce n'est pas le mien, de toute façon le commun des mortels ne s'est pas rendu compte de cet incident.

Oui je n'expose pas mon point de vue c'est les règles (d'ailleurs je n'ai pas dit que j'étais d'accord ;))

un autre problème c'est que le cahier des charges des tournois internationaux n'est pas le même partout...par exemple en france les juges de lignes aux superseries sont tous arbitres départementaux minimum ! (ce qui ne garantie pas le niveau je le concède ! ;))
Alors que dans certain autre pays les juges de lignes ne sont pas forcément arbitre...ce qui augmente quand même la chance d'erreur ! (plus on a d'expérience en arbitrage plus on a une vision du jeu "affûté" mieux pour juger une ligne :p)

C'est un peu la même chose pour les tenues...et encore on arrive pas au niveau du tennis avec un wimbledon ou il est obligatoire d'être en blanc ;)

Mais je suis d'accord qu'en superseries il devrait être obligatoires d'avoir des paires dans une même couleur ! :)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Aux IFB pas besoin d'arbitre pour être juge de ligne ;)

Si si Cooc il faut effectivement être arbitre (après peu importe à quel grade)

Oui je confirme et reconfirme il faut être arbitre pour être juge de ligne au IFB ;)

et oui peut importe le grade et le niveau lol :p

Ben pour le contact c'était pas demandé en tous cas ;)

Bonjour,

Personne ne sait s'il y a un lien pour revoir les matchs? Je trouve rien sur Dailymotion...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Une des innovations qu'il serait intéressant d'ajouter aux championnats de France (qui est déjà utilisée aux Super Series) est l'arbitrage vidéo avec les "challenges" pour les points litigieux, mais j'imagine que toute cela a un coût et la FFBad doit avoir d'autres priorités.

Ben déjà ils seront obligés de le faire pour les IFB qui fait maintenant partie du circuit Super Series, donc pas le choix.
Mais il reste un travail énorme au niveau moyens techniques et infrastructures. Peut-être qu'un jour ils feront ça à Bercy, lol.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

ça vient d'être mis en place pour les SuperSeries. Et encore, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous les SuperSeries.

Je pense qu'on peut attendre encore un peu avant que ce système soit mis en place sur un championnat de France.
A votre service :)