CHAMPIONNATS DE FRANCE INDIVIDUELS 2014 - Page 5
Loader

CHAMPIONNATS DE FRANCE INDIVIDUELS 2014

Démarré par Jules69, 02 Janvier 2014, 08:14

Citation de:  TaurandirDan un an les 2 Lucas seront bien meilleurs ! et pas forcément une réelle surprise Lucas Claerbout...beaucoup de bruits de couloir au sein de l'INSEP le disent beaucoup plus talentueux et prometteur que l'autre Lucas ;)

Tu veux dire que le bruit qui court est que Corvee est moins fort que Claerbout?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Non que corvée a juste moins de talent
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

oui c'est ça ;)

Après ça ne veut pas dire qu'il sera meilleur ! on voit bien que dans le match up Leverdez / Lo Ying Ping c'est le moins talentueux et plus travailleur des deux qui est numéro 1 français et pas l'autre ;) (un beau gâchis en passant d'ailleurs enfin bon...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Justement Lerverdez commence a devenir comme lui …
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  tomtom
Citation de:  RicardoIl s'est surement économisé pour sa demi-finale en double homme.

Non il ne s'économise pour rien du tout à mon sens
Je suis d'accord avec Kamizuki. Et même quand tu vois que sur quelques points il se bat à fond et il remporte ces points. Quand il veut il peut! Sauf qu'il préfère faire le guignol. Quand tu vois qu'il essaye des gestes techniques etc. ou qu'il a largement le temps de se déplacer mais il préfère prendre son revers et se prendre une praline

Pour l'avoir vu jouer (et perdre) de près en TOP 12, on a l'impression qu'il n'est pas du tout dans son match, qu'il cherche juste à amuser la galerie mais cependant, quand les points ne passent pas, il s'énerve, claque sa raquette et quand il perd, il rage comme une grande majorité de joueurs (preuve qu'il se sent concerné quand même).

Je pense que c'est juste son style, on aime ou pas (moi personnellement, je n'aime pas). Après, on peut trouver que c'est du gachis car il pourrait certainement faire bien mieux mais on connait tous des joueurs qui gâchent leur potentiel en n'étant pas sérieux (sans forcément parler d'être des top hein, je veux dire à notre humble niveau de club) et au final, le mental, ça fait aussi parti du potentiel et si on a la technique et le physique mais pas le mental, c'est qu'on n'a pas un potentiel si énorme que ça (encore uen fois toute proportion gardée, il n'ets quand même aps manchot le LYP)

Remarques générales.
Il y avait pas mal de spectacteurs tout au long de ces 3 jours, merci à Cholet et à ces 300 bénévoles qui se sont donnés à fond.
Au niveau résultat pas de surprise en simple ni en DH.
Si surprise il y a , elle vient du DMX , où ce sont les 2 exclus de l'Insep qui ont répondu sur le terrain par le titre, de quoi faire réfléchir.
Bravo aussi au club d'Oullis qui a su faire sortir beaucoup de filles de haut niveau, messieurs je vous dis respect pas un club de top 12 n'a fait ça, par contre certains vont certainement ne pas hésiter à solliciter vos filles.
Au niveau couac, j'en vois un; un joueur a joué tous les tableaux vendredi, s'est apparemment blessé lors de son dernier match de double homme, déclare forfait pour le premier match de samedi matin son mixte mais n'hésite pas à jouer le simple et court comme un lapin en double; sa partenaire de mixte avec qui il devait jouer a certainement dû apprécier.
Messieurs les JA, comment acceptez vous une chose pareille, on est encore dans du bricolage, l'année dernière s'est déja passé la même chose avec une fille qui avait déclaré forfait en simple mais avit joué en double et mixte, je trouve ça scandaleux car on est quand même au championnat de France, le must de ce qu'il y a en France.
Enfin, malheureusement, toujours de l'amateurisme, par contre on n'hésite à faire des remarques à des joueurs parce qu'une hauteur de lettre ou une dimension de logo ne convient pas, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Concernant le joueur blessé (en l'occurrence Matthieu LYP), la situation n'est pas évidente à gérer.

Il était prévu depuis longtemps en simple et double homme, les deux tableaux où il pouvait espérer faire un bon résultat.
Pour le mixte, ça s'est fait à la dernière minute pour remplacer Marin Baumann (blessé) qui devait jouer avec sa soeur Lorraine.
Ses priorités restaient malgré tout le simple et double homme. Une rumeur disait également que Lorraine avait une gêne à l'épaule le vendredi soir, à confirmer ... Mais si c'est le cas, la décision est peut-être venu d'un commun accord entre les deux joueurs.

Pour en avoir parlé le samedi matin (avant que les matchs commencent) avec des coachs ou personnes connaissant Matthieu LYP, il a d'abord déclaré forfait sur le mixte sans savoir s'il pourrait jouer le simple et double. Il y avait une grosse incertitude. Il a préféré privilégier des tableaux où il excelle.
Et je dirais "tant mieux", ne serait-ce que pour les spectateurs. Les supporters auraient été déçus de voir qu'il y avait 3 matchs WO sur la même journée. Et Matthieu en aurait encore pris pour son grade.

Sinon, c'était simpa oui. Une bonne ambiance à partir du samedi midi.

Personnellement, 3 badistes m'ont impressionné:
-Thomas Rouxel, on commence à bien le connaitre maintenant mais j'adore sa façon de jouer. C'est propre, il ne lâche pas et aurait pu sortir Brice Leverdez
-Lucas Claerbout qu'on connait un peu moins mais qui semble avoir un très gros potentiel
-Stacey Guérin, qui aura fait un super tournoi avec la victoire au bout.

Delphine Lansac a confirmé, Gaëtan et Audrey pas très loin du titre en mixte.
A votre service :)

cheddarbob Le 03 Février 2014, 10:20 #67 Dernière édition: 03 Février 2014, 10:20 par cheddarbob
Citation de:  Jules69Bravo aussi au club d'Oullis qui a su faire sortir beaucoup de filles de haut niveau, messieurs je vous dis respect pas un club de top 12 n'a fait ça

Ce n'est pas tout à fait vrai. Talence a su faire émerger de gros talents, lucas Claerbout bien sur mais chez les filles aussi, yaëlle Hoyaux, dont on entendra parler dans un futur très proche (elle vient de battre teshana vignes en top 12, et elle n'est que cadette).

Sinon pour LYP je suis d'accord avec toi Piccolo, pour avoir assisté à un match au bord du terrain il n'est jamais dans son match. Style ou pas c'est pas pro je trouve ça irrespectueux surtout lorsqu’à l'échauffement il fait le guignol et qu'il gueule ou tape sa raquette 10 secondes après parce qu'il a perdu un point.... Si son style c'est de ne pas être sérieux et de faire le show il faut le faire jusqu'au bout...

Thomas rouxel je suis très fan aussi, très spectaculaire en étant efficace.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Oui Thomas Rouxel m'a aussi impressionné. Il a un physique monstrueux, parce que pour jouer de façon aussi offensive et intense pendant tout un match, moi je dis chapeau. Leverdez était obligé de temporiser parce que s'il joue à ce rythme il perd. Mais ça fait partie de la tactique, de casser le rythme d'un joueur agressif.
Je ne me rappelle même pas de joueurs de simple de niveau international qui m'ait donné une telle impression d'agressivité. Ils construisent tous tranquillement le point jusqu'au moment où ils attaquent.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Sans trop polémiquer je reviens juste sur le mixte non joué de Mathieu, apparemment la jeune Lorraine Baumann était en pleine forme, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé cool son attitude du forfait surtout pour courir comme il l'a fait en double.
Maintenant pour Le France, la vraie  question qui se pose: est ce raisonnable de s'inscrire dans 3 tableaux si on veut les jouer à fond?
Perso je ne le crois pas un instant, ça demande vraiment trop d'énergie.

Seul Matthieu LYP pourrait nous éclairer sur son forfait ^^.

C'est sûr, ça demande beaucoup d'énergie mais ce sont des sportifs de haut niveau.

Ce serait bête qu'ils se privent d'un tableau.

Cette année, Anne Tran était en lice sur les 3 tableaux jusqu'aux demi-finales. Elle en perd 2 et perd ensuite en finale, c'est sûr que ça ne vaut pas un titre ... mais bon.
A votre service :)

tomtom Le 03 Février 2014, 13:24 #71 Dernière édition: 03 Février 2014, 13:23 par tomtom
Citation de:  Jules69Sans trop polémiquer je reviens juste sur le mixte non joué de Mathieu, apparemment la jeune Lorraine Baumann était en pleine forme, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé cool son attitude du forfait surtout pour courir comme il l'a fait en double.

Lorraine Baumann a déclaré déjà le vendredi matin avant ses matches qu'elle souffrait d'une inflammation de l'épaule droite.
Elle n'était du coup pas au top de sa forme et a du accepté le forfait de LYP.

Franchement je trouve que Thomas Rouxel méritait une finale. Comme vous l'avez dit il a très bien joué et je le trouve impressionnant.

Je trouve que Gaetan et Audrey ont bien joué en mixte cette fois ci. Effectivement Claebourt a un peu créé la surprise.

Citation de:  cheddarbob
Citation de:  Jules69Bravo aussi au club d'Oullis qui a su faire sortir beaucoup de filles de haut niveau, messieurs je vous dis respect pas un club de top 12 n'a fait ça

Ce n'est pas tout à fait vrai. Talence a su faire émerger de gros talents, lucas Claerbout bien sur mais chez les filles aussi, yaëlle Hoyaux, dont on entendra parler dans un futur très proche (elle vient de battre teshana vignes en top 12, et elle n'est que cadette).

Sinon pour LYP je suis d'accord avec toi Piccolo, pour avoir assisté à un match au bord du terrain il n'est jamais dans son match. Style ou pas c'est pas pro je trouve ça irrespectueux surtout lorsqu’à l'échauffement il fait le guignol et qu'il gueule ou tape sa raquette 10 secondes après parce qu'il a perdu un point.... Si son style c'est de ne pas être sérieux et de faire le show il faut le faire jusqu'au bout...

Thomas rouxel je suis très fan aussi, très spectaculaire en étant efficace.

Je te rejoins sur ce point Talence possède Yaelle Hoyaux très impressionnante en ce moment, Lucas Claerbout et aussi Verlaine Faulmann qui a un peu moins brillé aux France mais qui garde un très bon potentiel.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Effectivement mea culpa, Talence a aussi fait sortir quelques jeunes, je voulais surtout parler des pensionnaires anciens de Top 12 dont on pourrait attendre certainement plus que le néant au niveau des jeunes formés.
Voila j'ai corrigé mon erreur et désolé mon intentention n'était pas de faire du tort à Talence.

cheddarbob Le 03 Février 2014, 13:51 #73 Dernière édition: 03 Février 2014, 13:52 par cheddarbob
Pas de soucis :)

Effectivement les effectifs du top12 tiennent plus d'une bande de mercenaires que de jeunes formés par ces clubs de l'élite.

C'est comme ça c'est la loi du haut-niveau, et c'est malheureusement les plus gros budget qui accèdent à chaque fois aux play-offs.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pas de rediffusion des matchs sur Dailymotion?

Pour le reste, LYP est ce qu'il est. On aime ou on aime pas. J'aime pour la reconnaissance du bad en France car il fait le virtuose du bad.

Malheureusement être virtuose ne suffit pas, et là pour l'international LYP n'est pas du bon calibre. Donc, faut changer le fusil d'épaule et voir dans le stock de l'armurerie française si on a pas une autre arme et la mettre sur l'autre épaule. Désolé LYP mais la jeunesse est là, se bouscule au portillon et depuis quelques années les jeunes chiots de l'autre côté de la barrière dans le jardin hé ben... Ils ont faim. Changement!!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"