Recherche d'une raquette précise et répulsive - Page 4
Loader

Recherche d'une raquette précise et répulsive

Démarré par kira32, 18 Décembre 2013, 12:16

Coucou Kanard,

Je n'ai pas testé la Voltric 7, donc je ne m'avancerai pas là dessus... Quelqu'un d'autre sur le forum pourra probablement te renseigner. En tout cas, sur les posts que j'ai pu lire, les badmaniac l'ont trouvé moins difficile et fatigante que la 70 (elle est plus légère aussi). A priori, elle n'est pas considérée comme une raquette trop difficile pour un joueur compétition de niveau "moyen".

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseils je me suis acheté une nanoray 700 FX 2013 neuve cordée à 11kg. Merci encore pour toutes vos suggestions et vos propositions. Ma première séance avec est prévue pour ce soir.

Bonne journée

Salut Kanard,

J'ai la Voltric 7, et ce n'est pas une raquette très exigeante, si tu aimes attaquer elle te conviendra bien, maintenant étant donné que son poids en tête est assez marqué, il te faut une certaine technique sinon ton bras va fatiguer trop vite. Elle est moins exigeante que la Voltric 70

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Petit retour après une première séance avec la raquette 700fx.

Elle semble vraiment parfaite pour mon jeu tout en placement et fixation. Sa semi-rigidité est top pour ceux qui comme moi, aiment jouer du poignet. Mon seul petit souci c'est le manque de précision au filet où j'ai eu du mal à effectuer des contres amorties rasant le filet.

C'est peut être dû à la tension 11kg et cordage du BG 66 UM mais il faudra que je m'y adapte.
Je pense que 12kg pour ce type de cordage devrait le faire mais la raquette n'est pas garantie pour cette tension. J'essayerai bien le NG99 la prochaine fois pour combler ce petit manque.

Bonjour à tous,

Petit bilan de mes derniers mois avec la NR700FX. Celle-ci m'a permis de faire de bon résultats en simple D. Mais je dois désormais jouer en série C et je remarque qu'elle manque un peu de mordant en phase d'attaque. En effet, lors de ma dernière compétition de simple, outre mon manque d’agressivité récurent et une nonchalance quasi maladive :), mes amis ont remarqué mon inefficacité en attaque. Loin de moi d'accuser la raquette, mais je constate quand même un équilibre un peu trop neutre. J'ai mesuré son équilibre cordée et avec un grip éponge, j'arrive à environ 283 mm.
Je l'utilise toujours en double et mixte mais aujourd'hui, souhaitant développer un style plus offensif en simple, je rejoue avec mes deux VT80. C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression d'être plus offensif avec cette raquette. D'ailleurs si vous avez des conseils pour être plus agressif (dans le bon sens bien sûr) sur le terrain je suis preneur. Je vais surement ouvrir un topic la dessus.

A +

C'est normal que tu trouves ton jeu + agressif avec la V80 ;)