Recherche d'une raquette précise et répulsive - Page 2
Loader

Recherche d'une raquette précise et répulsive

Démarré par kira32, 18 Décembre 2013, 12:16

Salut!

Je guette toujours une as11 d'occasion ou en solde mais en attendant je me débrouille avec mes vt80 que j'ai préparé avec du grip pour avoir contrebalancer le fort poids en tête. S'agissant de la nanoray 500 j'ai peur qu'elle soit un peu trop neutre. J'ai l'arcsaber 5 mais elle manque d'un peu de poids en tête pour être jouable en simple. Mais elle fait bien le job en double.

nanospeed9900:bj: :bj:
RAQUETTES: (bg65ti)

2x adizero tour 11 kg
2x adidas F500 11kg

SHOES:

Asics

Salut,

J'ai lu ta demande et les différentes réponses et je te proposerai la li ning N50 II flame.
J'ai a peu près le même style de jeu que toi, bien que un peu plus smasheur je pense et cette raquette est tout bonnement géniale. Elle est peu être un peut dépassée niveau technologie (quoi que ...)  mais ça reste un must pour moi pour quelqu'un qui cherche de la répulsion et de la précision tout en gardant une bonne longueur de volant. J'ai posté un avis dessus si ça t’intéresse. La mienne est cordée en BG 65 à 12 Kg

Bon courage dans ta recherche
Babolat Xfeel Lite - BG65 - 10 kg
Li Ning Flame 50 II - BG65 - 12 kg
Yonex ArcSaber FB - NG99 - 10.5 kg

kira32 Le 13 Mars 2014, 10:27 #18 Dernière édition: 05 Mars 2014, 16:45 par kira32
Bonjour à tous,

Ayant gagné un petit tournoi et un bon d'achat, je relance ma recherche :)
Je vais essayer la 700fx qui m'a l'air adaptée à mon style de jeu avant de me décider. Sur la Arcsaber 11, je pense que je manquerai trop de puissance pour en profiter pleinement. Merci pour vos conseils.

A +

Salut à tous,

Après un match catastrophique en interclub hier soir, je pense avoir des éléments en plus pour affiner ma recherche. J'ai constaté hier que j'étais en grande difficulté lorsque mon adversaire me poussait au fond du court. Je n'avais pas suffisamment de longueur pour lutter. Je pense qu'un peu plus de souplesse ne serait pas du luxe. J'ai repris une vieille head power helix 7000 qui étaient parfaite sur la longueur mais fatigante et juste niveau maniabilité. Au vue de ces éléments je pense qu'il me faudrait une raquette assez souple, légère pour être maniable et avec un léger poids en tête. Même si je garde en tête la 700FX, j'ai vu également, que la Voltric 60 correspondait un peu à cette description. Le problème c'est que le description manque de précision. Est-ce que le poids en tête se fait beaucoup ressentir?

Merci d'avance pour votre aide!

BrotherInArms Le 13 Mars 2014, 11:26 #19 Dernière édition: 13 Mars 2014, 12:15 par BrotherInArms
Sur la Voltric 60 c'est surtout l'association shaft vraiment souple + poids en tête qui la rend assez lente pour se remettre en place. Anodin en simple, ça peut être gênant en double.
Sinon le poids en tête sait se rendre discret et n'est en rien handicapant.
En tout cas, à mon gout.
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Salut !
As-tu pensé à la X-feel essential GT (Babolat)?
Elle est légèrement en tête et semi-rigide (par conséquent elle n'est pas très exigeante), surtout qu'elle a de la patate, su les dégagés d'après ce que j'ai compris ça t'aiderait. Regarde le test Badmania et les commentaires, elle est appréciée !
Maintenant je n'ai pas essayé beaucoup de raquette donc je peux pas comparer avec les autres qui t'ont été proposé, mais je pense que ça peut valoir le coup pour toi de te renseigner.
Ayant un jeu offensif, je ne peux pas dire si elle est adaptée pour ton profil mais elle est facilement maniable donc il n'y a pas de raison que ça coince avec un jeu défensif.

Mais je me trompe peut-être mais il me semble que pour les jeux défensifs une raquette équilibrée en manche est préférable surtout que tu n'a pas l'air de privilégier les smashs qui sont le principal atout des raquettes en têtes. J'imagine qu'il doit exister des raquettes en manche très répulsives qui malgré leur équilibre te permettrait d'effectuer de longs dégagés. Par contre je suis incapable de te conseiller sur ce type de raquettes :)
Babolat X feel essential GT

La Voltric 60 a aussi de très bons commentaires 8) (non je n'ai pas d'actions chez Yonex).
Dans son genre c'est une excellente raquette.
Si je l'ai tronqué contre une AS 6, c'est que je la trouvais trop confortable, plutôt adapté à un jeu passif/défensif et surtout pas assez réactive pour mon jeu en double.
Hier soir suite à la casse de mon cordage sur l'AS (deux mois et demi le BG66UM qu'il a tenu :p ) j'ai dû la reprendre pour une heure de simple. Aucun problème. Et double ce soir avec elle, je serais moins tranchant mais ça va le faire :yes:

Par contre il faut suffisamment tendre pour minimiser l'effet "chewing-gum" du cadre.

Yonex SHB 101 MEN

Je me souviens d'une discussion avec un membre de la Team Badmania qui m'avait dit ne pas avoir apprécié la VT60 et m'avait plutôt conseillé la Synchro ou la Lite de chez Babolat. C'est ce que j'avais fait (bon depuis j'ai changé de raquettes car mon jeu a évolué)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi il n'avait pas apprécié la VT60.
Pour voir si ces raisons valent pour l'auteur de la question.
De toutes façons aucune raquette ne fait l'unanimité :bof:

L'essentiel c'est d'avoir une raquette qui nous soit adaptée.

Yonex SHB 101 MEN

Ayant eu l'occasion de la jouer sur une seance car une fille de mon club joue avec cette raquette, voila ce que j'en pense brievement :
- Pas fatiguante
- Manque cruel de precision
- Pas adaptee pour tous les tableaux du fait de la tete de raquette tres lente
- Compense les eventuels manques de puissance
- Penalise les joueurs puissants car apres tout sort !
- Voltric : mouaih on a mieux fait...

Je pense que la BABOLAT lui a ete preferee ne serait que pour l'ecart de prix... Pour moi, elle ne justifie pas du tout son prix cette raquette !

Voila ce que j'en pense. A choisir, je prefere largement conseiller la SYNCHRO ou la LITE ; avec une preference allant pour la LITE.

Citation de:  kira32Après un match catastrophique en interclub hier soir, je pense avoir des éléments en plus pour affiner ma recherche. J'ai constaté hier que j'étais en grande difficulté lorsque mon adversaire me poussait au fond du court. Je n'avais pas suffisamment de longueur pour lutter. Je pense qu'un peu plus de souplesse ne serait pas du luxe. J'ai repris une vieille head power helix 7000 qui étaient parfaite sur la longueur mais fatigante et juste niveau maniabilité. Au vue de ces éléments je pense qu'il me faudrait une raquette assez souple, légère pour être maniable et avec un léger poids en tête. Même si je garde en tête la 700FX, j'ai vu également, que la Voltric 60 correspondait un peu à cette description. Le problème c'est que le description manque de précision. Est-ce que le poids en tête se fait beaucoup ressentir?

Merci d'avance pour votre aide!

J'aurais tendance a te dire une Xfeel ESSENTIAL GT pour le coup :
- facile a jouer
- relativement puissante pour les coups en retard
- passe partout
- leger poids en tete n'handicapant pas vraiment la vitesse de jeu
- prix en promo suite a la sortie de sa petite soeur...

Voilà, Kosiric a tout dit :bj:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

BrotherInArms Le 13 Mars 2014, 14:31 #26 Dernière édition: 13 Mars 2014, 15:01 par BrotherInArms
Bonne description de la VT60 ci-dessus.
Si ce n'est pour la précision, tendu correctement c'est correct, faut pas exagérer....

Honnêtement si c'était à refaire j’achèterais plutôt la Synchro que la VT60 pour sauvegarder quelques euros...

A priori l'Essential est la raquette "Flavour of the month" :D
Pas comme ça que Badmania va écouler ses Carlton Vapour Trail S-Lite :bof:

Yonex SHB 101 MEN

Salut! Moi j'utilise la nanoray 600fx plus avec du nanogy 99 à 11kg. Elle est souple en manche et combiné au cordage elle est repulsive et même en retard sur les coups, j'arrive remettre le volant en fond de cours. Concernant la precision, pas de soucis au filet, je me suis même amélioré, mais sur les smash un peu moins (peut etre tendre le cordage un peu plus, mais je suis pas un smatsheur. J'ai a peu près le meme jeu).

Ma 2eme est une nanoray 700fx avec un nouveau cordage, karakal nanopro 66 à 10, 5kg. Le cordage ressemble à un bg 80 en plus solide et répulsif. Niveau répulsion rien a redire. Concernant la précision, elle est plus précise sur les smash et au niveau filet, je n'ai rien a lui reprocher.

Voilà,  j'espère que çà va t'aidais.

J'ai oublié de dire que dans le retard, elle remet bien dans le fond de cours.

Merci à tous pour vos conseils. Il y a de bons retours sur la 700FX qui semble plus polyvalente que la VT60 ou la NR600. Je vais peut être me laisser tenter. En plus son nouveau design me plait bien. D'ailleurs est-ce qu'il y a seulement le design qui a évolué car les retours sont contradictoires sur ce sujet.

A +

Le design est la seule évolution, c'est confirmé :)
Yonex Duora 8XP