Yonex Nanoray 750 - Page 8
Loader

Yonex Nanoray 750

Démarré par badman999, 11 Octobre 2013, 08:10

Bonjour à tous,

Grâce ou à cause de vos commentaires ... Je viens d'ajouter malencontreusement une NR 750 à ma commande ...  :peur:

Je n'ai aucune volonté... :pleure: J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Bonne journée à tous  :bj:
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Salut,

Je joue depuis pas mal de temps en semi - poids en tête léger 4U, car j'ai un jeu polyvalent/attaquant, j'ai un gros problème de déplacement et je me disait que le poids en tête comblait cette lacune.

Depuis quelque temps, je me demande si une semi /manche ou neutre en 3u (nr 750  ou 700fx), ne serait pas plus puissante, plus maniable, moins fatiguante et m'aiderait plus dans le retard.

Car, surtout lors des tournois, dû à l'enjeu, mais frappes partent moins bien, ma raquette me parait plus lourde que d'habitude, je fais plus de faute de technique, donc je me demande si prendre une plus maniable pourrait gommer ces faute en ne perdant pas en puissance d'ou le 3u.

Merci

Citation de: Kanard le 29 Mars 2016, 12:12
Salut,

Je joue depuis pas mal de temps en semi - poids en tête léger 4U, car j'ai un jeu polyvalent/attaquant, j'ai un gros problème de déplacement et je me disait que le poids en tête comblait cette lacune.

Depuis quelque temps, je me demande si une semi /manche ou neutre en 3u (nr 750  ou 700fx), ne serait pas plus puissante, plus maniable, moins fatiguante et m'aiderait plus dans le retard.

Car, surtout lors des tournois, dû à l'enjeu, mais frappes partent moins bien, ma raquette me parait plus lourde que d'habitude, je fais plus de faute de technique, donc je me demande si prendre une plus maniable pourrait gommer ces faute en ne perdant pas en puissance d'ou le 3u.

Merci

Tu joues avec quelle raquette actuellement ? Ta recherche d'une nouvelle raquette est pour du double ou du simple ?
Sinon la NR750 ne sera pas forcément plus puissante mais surement moins fatigante sur les longs échanges et tu auras un excellente précision au filet et une bonne maniabilité.
Tu peux aussi regarder la PMP Control Evo et chez Wilson la gamme Blaze (SX5000 et SX7000)
Eplon X9.1

Citation de: fraguelrok le 29 Mars 2016, 09:42
Bonjour à tous,

Grâce ou à cause de vos commentaires ... Je viens d'ajouter malencontreusement une NR 750 à ma commande ...  :peur:

Je n'ai aucune volonté... :pleure: J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Bonne journée à tous  :bj:

Bien joué mec ....  :hihihi:  ;)
tu ne seras pas déçu !!!parole d'un récidiviste !!!  :amoureux:  :hihihi:

Salut,

Merci

Je suis passé d'une x feel essential GT, à une power st,  à (entre autres) une NR750...entre ces moments ma technique s'est améliorée et mon jeu s'est transformé, a évolué ...je me retrouve bien dans cette raquette..dans la PMP evo aussi d'ailleurs....pas de problème de puissance, ni de précision avec ces 2 raquettes.....
Comme on me l'a dit (je ne sais plus si c'est Ivan ou Kosiric) pour en revenir entre la NR 750 et la NR700 fx
puissance : 700FX > 750
maniabilite : 700FX < 750
precision fond de court : 700FX =< 750
precision au filet :  700FX < 750

en même temps, je fais mon premier vrai tournoi avec ces raquettes ce week end...
ce sera le 1er vrai test..à l'entrainement ce n'est pas toujours pareil

voila bonne journée

Je suis en mx 60 4u, pour tout les tableaux, mais plus du double, je suis attaquant, et je me demandait si en passant sur une semi / manche ou neutre 3u je perdais beaucoup surtout en smatch et dans le retard.

Je m'aperçois qu'en tournoi je fais tout moins bien et ma raquette me parait plus lourde que d'ordinaire, par exemple une séance de 3h tout va bien ça part bien, et pas de fatigue du bras, et en tournoi, souvent au 3ème match sensation de lourdeur et le lendemain mal au bras, c'est pas le stress mais plutôt la crispation.

Je me dit qu'avec une raquette un poil plus lourde certe mais plus maniable mes coups seraient aussi puissants du fait d'une meilleur préparation, et avec une raquette en manche pas cette sensation de lourdeur.

Je pense que tu as bien identifié ton souci, à savoir la crispation et le fait de ne pas jouer suffisamment relâché...
La MX60 4U est une très bonne raquette, je ne suis pas certain qu'en optant pour une 3U neutre ou légèrement en manche, change ton souci.
Mais si tu peux essayer une NR750, c'est une raquette redoutable et bien qu'elle soit une 3U, on ne ressent pas son poids !
Eplon X9.1

Kanard Le 29 Mars 2016, 15:01 #111 Dernière édition: 29 Mars 2016, 15:07 par Kanard
Oui c'est sur que la crispation me fait surement déjouer, pourtant pas de stress ni d'appréhension particulière, mais c'est plutôt qu'a vouloir trop bien faire je fais mal, c'est pour ça que je me disait qu'avec un gain de maniabilité en tournoi mes coups seraient peut être les mêmes.
Tant que j'aurais essayé une nr 750 ou nr 700fx je serais pas. (un gars de mon club à une 700fx une 2013), il y a pas quelque temps j'ai joué une 1h avec une wilson souple manche et ca m'a bien plu.

Chez Wilson, je recommande chaudement la gamme Blaze, trop méconnu mais de très bon niveau.

Tu as testé quelle Wilson ?
Eplon X9.1

C'était une vieille raquette grise je peux pas de dire le modèle mais j'ai vu une sacrée différence rien qu'en faisant tourner la raquette dans la main elle était a 280mm et flexible

Las du volant Le 29 Mars 2016, 23:23 #114 Dernière édition: 29 Mars 2016, 23:25 par Las du volant

Je m'aperçois qu'en tournoi je fais tout moins bien et ma raquette me parait plus lourde que d'ordinaire, par exemple une séance de 3h tout va bien ça part bien, et pas de fatigue du bras, et en tournoi, souvent au 3ème match sensation de lourdeur et le lendemain mal au bras, c'est pas le stress mais plutôt la crispation.

Ton interrogation part d'une bonne idée mais je suis assez sceptique. Y'a une grosse différence entre le poids en tête même léger et la Nr 750 qui est vraiment bien en manche, c'est presque deux façons différentes de jouer j'ai envie de dire   :hihihi:

Pour faire court tu gagneras beaucoup en maniabilité et ce sera plus facile de relever dans le retard, au détriment de ta puissance. Au filet la raquette est bonne. Je suppose que tu fais du simple? La Nr750 n'est pas une raquette d'attaquant, tout simplement. Tu peux peut-être trouver un meilleur compromis, le semi/neutre est à la mode en ce moment (entre autres, la nouvelle evo de Badmania).

Si tu es crispé changer de raquette te donnera certes moins de douleurs, mais ne changera pas ce problème. J'ai du mal à concevoir jouer une raquette très tolérante comme la Nr750 en étant crispé, à mon humble aivs tu perdras toute la fluidité du jeu qui la caractérise.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

C'est sans doute dut au stress. Tu fais des tournois depuis longtemps ?

D'accord avec masteratwork, la MX60 est une bonne raquette :

Une 3U en manche ne sera hélas :
- pas plus puissante,
- et ne t'aidera pas plus dans le retard

par contre, elle sera :
- plus maniable,
- moins fatiguante sur le long terme (plus de 2h de jeu)

Après c'est le dilemme de chacun de nous, on cherche tous une raquette puissante, précise, maniable et pas fatiguante... et elle n'existe pas malheureusement ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 30 Mars 2016, 04:53
D'accord avec masteratwork, la MX60 est une bonne raquette :

Une 3U en manche ne sera hélas :
- pas plus puissante,
- et ne t'aidera pas plus dans le retard

par contre, elle sera :
- plus maniable,
- moins fatiguante sur le long terme (plus de 2h de jeu)

Après c'est le dilemme de chacun de nous, on cherche tous une raquette puissante, précise, maniable et pas fatiguante... et elle n'existe pas malheureusement ;-)

Celle qui s'en rapproche le plus, selon moi, serait la Wilson Fierce CX9000
Eplon X9.1

C'est bien de me rappeler que j'ai eu une bonne raquette dans les mains, qui en plus me convient, mais en tournoi, comme en interclub, je suis moins bon que d'ordinaire, je pense pas que ce soit du stress, mais plutôt de la crispation, pas assez relaché, par exemple au moins 3 fois dans le même match ce we le volant arrivait bien, je me dis je vais l'exploser et il finit un mètre derrière la ligne du fond alors que d'habitude ça fait point.

Depuis un moment je me posais quand la question du semi/manche mais je crois que j'ai mes réponses.

salut

perso avant de passer sur semi rigide-en manche
je serai de toi je tenterai semi rigide-neutre
meme si certaines raquettes en manche peuvent paraitre puissantes je pense que passer du en tete à en manche  reste un grand écart...

Perso je te coseille la PMP EVO......

apres l'avoir testée tu verras si effectivement il faut que tu passes sur du manche ou si cet équilibre convient