Test: Adidas Adizero Pro
Loader

Test: Adidas Adizero Pro

Démarré par tomtom, 04 Octobre 2013, 21:49

tomtom Le 04 Octobre 2013, 21:49 Dernière édition: 08 Octobre 2013, 09:12 par tomtom
                                                     Test : Adidas Adizero Pro

Voilà après quelques semaines de jeu avec mon Adizero Pro, je me lance dans un test.

La raquette m’attirait depuis quelques temps. Une semi rigide, en tête mais surtout une raquette légère (80g). Voilà une nouvelle raquette de la récente marque qui s’est lancé dans le badminton : Adidas

La raquette : la raquette est cordée en NG98 à 10,5kg et j’ai mis sur le grip, un surgrip Yonex (AC102). C’est ma configuration habituelle.

Première prise en main :

A la première prise en main, la raquette s’avère bien semi-rigide avec un poids en tête. J’ai été agréablement surpris de part sa légèreté.

En jeu :

Puissance :
La raquette est vraiment puissante que ce soit en dégagement ou en smashs c’est vraiment du bonheur. Rien à dire, les coups partent tout seul. Grâce à sa légèreté, ce n’est pas une raquette exigeante, donc aucun problème pour enchaîner des smashs.

Précision :
Cette raquette est vraiment précise pour les coups main haute, peut être un peu moins pour le jeu au filet. La stabilité du cadre est vraiment efficace  lors des phases de jeu rapide (drives, enchaînement interception/rush au filet…)

Défense :
Excellent ! C’est vraiment agréable de défendre avec cette raquette ! De part sa légèreté et son poids en tête pas trop prononcé, elle est très maniable. J’adore faire des retours croisés tendues (particulièrement en double). Donc très appréciable en contre attaque.

Qualité/Look
Le look de la raquette est réussi je trouve ! Raquette noire avec quelques touches de gris et de jaunes.
Un pote à moi, a aussi une Adizero Pro et au bout du deuxième bois il a eu un pet.

Rapport qualité/prix :
J’avoue que ce n’est pas une raquette donnée mais c’est quand même une très bonne raquette pour des joueurs qui recherchent un semi-rigide, poids en tête et surtout légère. Elle vaut le coup !

Conclusion :
L’Adizero Pro est vraiment une raquette agréable et facile à jouer. C’est une raquette assez chère mais qui vaut quand même le coup. Idéal pour les joueurs recherchant de la puissance, de la précision et surtout de la maniabilité. Ce n’est pas une raquette très rigide, je la situerai comme un semi-rigide « light ». C'est un très bon compromis pour les raquettes "normales" et les nouvelles raquettes très légères :)

Points forts :
-   Très agréable à jouer
-   Pas exigeante
-   Très maniable

Point faible :
-   fragilité de la peinture

N’hésitez pas à faire des remarques ou poser des questions, elles seront les bienvenues ! :)

Quelques photos:

1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Comme tu possèdes la MX60, quelles sont les principales différences entre ces 2 raquettes?
Et si tu devais en choisir une?  
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Comparaison avec ma MX60 :

-   Rigidité : Adizero Pro -   Poids en tête : Adizero Pro > MX60
-   Puissance : Adizero Pro >= MX60
-   Précision Adizero Pro < MX60
-   Maniabilité : Adizero Pro > MX60

La différence entre la MX60 et l’Adizero Pro se ressent au niveau du poids. Il y a quelques jours je me suis échauffé d’abord avec l’Adizero Pro et ensuite avec la MX60 et bien je peux vous dire qu’on ressent une différence !

Choisir c'est vraiment difficile...

Merci pour ce comparatif ! C'est intéressant.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Tomtom poids en tête superieur sur la Adidas tu t'es pas un peu trompé ??
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
Et par rapport a la X feel essential ? Ca donne quoi ?
Merci

Par rapport a ce que tu dis, je pense qu'elle doit qu'elle doit etretres simialire a une Xfeel Essential GT, une raquette tres polyvalente...

Citation de:  FlomadMerci pour ce comparatif ! C'est intéressant.

Après quelque chose de très important: ma MX60 est une 3U, il aurait fallu que je la teste en 4U pour pouvoir comparer son poids à celle de l'Adizero Pro.

Citation de:  coocTomtom poids en tête superieur sur la Adidas tu t'es pas un peu trompé ??

Non non, en retestant les deux hier soir, je trouve un léger poids en tête supérieur pour l'adizero Pro :)

Nixme: Tu parles de la XF essential 1er génération ou la GT?
Je possède encore une XF essential, et j'ai pu testé la XF essential GT auparavant.

Kosiric: Non l'Adizero Pro a quand même plus de caractère! Elle a vraiment des points forts et des points faibles contrairement à la XF essential GT qui elle est vraiment très polyvalente et n'a pas vraiment de points forts et de points faibles.

ça me donne envie de dépenser encore de l'argent pour une Adidas, mais jusqu'à présent, je trouve parfaite la Kason F9 Twister.

Tomtom, si tu devrais comparer l'Adidas avec la Kason F9, tu dirais quoi ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

cooc Le 06 Octobre 2013, 18:21 #10 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 20:38 par cooc
La F9 est très longue à mettre en action et pas très reactive par rapport a Adidas je trouve ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

tomtom Le 06 Octobre 2013, 18:53 #11 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 18:54 par tomtom
Citation de:  BadAngkorça me donne envie de dépenser encore de l'argent pour une Adidas, mais jusqu'à présent, je trouve parfaite la Kason F9 Twister.

Tomtom, si tu devrais comparer l'Adidas avec la Kason F9, tu dirais quoi ?

La Kason F9 est vraiment la raquette la plus puissante des semi-rigide que j'ai pu tester! Elle est plus puissante que l'Adidas et un peu plus précise par contre pour tout ce qui est de la défense, l'Adidas est vraiment au dessus, j'ai été un peu déçu par la maniabilité de la Kason F9. Et aussi pour les coups mains basses l'Adizero Pro est au dessus, on a plus de puissance et plus de précision je trouve.
Comme cooc l'a dit l'Adidas est plus réactive
Après je trouve que la Kason c'est vraiment on aime ou on aime pas :)

l'adidas est une 4U ça aide aussi sur la maniabilité.
de plus je ne ressent aucune fatigue même après plusieurs heures de jeu.
BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIZERO PRO NG98 10Kg (X2)

Je n'ai jamais dit que l'Adidas était fatiguante, au contraire! Tu peux enchaîner autant d'heures de jeu que tu veux, enfin je veux dire que ce ne sera pas à cause de la raquette que l'on devra s'arrêter :)
Oui je sais, c'est ce que j'ai dit que la 4U aide, par rapport à ma MX60 qu est une 3U

La MX60 même en 3U n'est pas du tout fatiguante! :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)