Test: Adidas Adizero Pro - Page 3
Loader

Test: Adidas Adizero Pro

Démarré par tomtom, 04 Octobre 2013, 21:49

merci Kosiric
en meme temps une raquette n'est pas éternelle et vu le nombre de nouveautés et de choix, on a envie d'en avoir plein plein lol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut,
Le test me plait franchement ... très intéressant !

Petite question puisque mon débat interne est posé en long en large et en travers sur ce post.
Je joue avec une X Feel essentiel première génération et je lis qu'elle a plus de caractère attaquant que la X Feel essentiel GT ...

Je n'arrive pas trop à situer l'Adizero dans cette comparaison ... Pouvez vous m'aider ?

Citation de:  badman999merci Kosiric
en meme temps une raquette n'est pas éternelle et vu le nombre de nouveautés et de choix, on a envie d'en avoir plein plein lol

Je confirme, les chocs avec d'autres raquettes (3U par exemple) sont fatals...

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

tomtom Le 15 Novembre 2013, 21:55 #33 Dernière édition: 15 Novembre 2013, 21:55 par tomtom
Citation de:  kantiSalut,
Le test me plait franchement ... très intéressant !

Petite question puisque mon débat interne est posé en long en large et en travers sur ce post.
Je joue avec une X Feel essentiel première génération et je lis qu'elle a plus de caractère attaquant que la X Feel essentiel GT ...

Je n'arrive pas trop à situer l'Adizero dans cette comparaison ... Pouvez vous m'aider ?

Désolé pour le retard de la réponse.

Effectivement, l'Adizero Pro est une très bonne raquette, polyvalente et facile à jouer surtout!
Je la préfère nettement à la XF essential GT et je la préfère aussi à la XF essential 1er génération.
Elle est plus réactive. Elle est bien sûr plus légère, donc plus maniable, bien puissante et précise! On a un bon retour d'informations de la part de cette raquette.
Donc en résumé, elle est mieux que la XF essential GT et elle est bien polyvalente comme la XF essential 1er gén. mais un petit plus pour l'Adizero Pro quand même :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Salut Tomtom

Peux tu donner un comparatif entre l'adizero et la VIF vu que se sont 2 raquettes avec les même caractéristiques.

tomtom Le 27 Novembre 2013, 21:49 #35 Dernière édition: 27 Novembre 2013, 22:01 par tomtom
Alors voici mon comparo de deux très bonnes raquettes haut de gamme, appartenant aux raquettes légères du moment.
L'Adidas Adizero Pro: 80g
Yonex Voltric I-Force: 5U (75-79g)
Nous sommes aussi exactement dans la même gamme de prix.

Les deux raquettes sont cordées en NG98 à 10,5kg même si la tension de l'Adizero Pro est un peu descendue.

Point de vue puissance, les deux raquettes sont puissantes. On arrive à envoyer de bonnes pralines sans trop de difficultés, que ce soit sur les dégagements ou les smashs ça part facilement. Pas grand chose à dire sur ce critère.

Point de vue précision, les deux raquettes se valent aussi. La I-Force est peut être un peu plus précise sur les coups main hautes.

A présent nous arrivons aux grandes attentes de ces raquettes légères: la maniabilité!
En défense, les deux raquettes se portent à merveille! Elles sont très maniables, il est facile de les dompter. Un petit plus va quand même à la I-Force pour moi: elle a un peu plus de punsch ce que j'ai trouvé très appréciable, surtout en double pour défendre, tendu par exemple.

La Iforce est plus exigeante que l'Adizero Pro. Elle est déjà plus rigide, pas énormément mais quand même
Ce sont deux raquettes faciles à prendre en main mais la I-Force demande quand même légèrement plus de technique.
L'Adizero Pro est vraiment une raquette polyvalente qui sait tout faire, très maniable et accessible par tout le monde.
La I-Force est peut être plus réactive. Mais les deux raquettes se mettent très rapidement en exécution.
La I-Force est aussi une raquette facile à prendre en main et bien puissante !
Pour résumer la raquette Yonex: La puissance alliée à la précision, avec un maximum de réactivité, et un pur bonheur en défense!

Ce sont vraiment deux raquettes légères. Difficile de trancher pour l'une ou l'autre. Ce sont deux excellentes raquettes avec des points forts chacunes. Ce ne sont pas des raquettes données (145 euros) mais ça vaut le coup!
Les deux raquettes conviennent pour tous les tableaux.
Enfin le look, La I-Force ne me plaisait pas tellement en photo, mais finalement après l'avoir eu en main je trouve qu'on s'y habitue. Bon après c'est vraiment une affaire de goûts personnels!

Puissance  VT-IF >= Adizero Pro
Précision    VT-IF = Adizero Pro
Maniabilité  VT-IF >= Adizero Pro
Exigence    VT-IF > Adizero Pro
Rigidité       VT-IF > Adizero Pro

N'hésitez pas à faire des remarques ou poser des questions ;)

Merci Tomtom pour ce test.

Je pense rester sur la I force même si j'avais envie de connaitre cette adidas :D .

tomtom Le 28 Novembre 2013, 08:16 #37 Dernière édition: 28 Novembre 2013, 08:17 par tomtom
Tu peux toujours la tester! :)

Mais comme dit ce sont deux raquettes légères (on ne sent pas trop la différence de poids entre les deux raquettes) qui se rapprochent plus ou moins.
Après, c'est à voir au cas par cas, pour conseiller une raquette, on oriente plutôt vers l'une ou l'autre, beaucoup de gens n'aiment pas le look de la I-Force aussi (même si le look est de loin la chose la plus importante!)

Étonnamment, moi je l'aime bien :gna:

Je suis d'accord avec toi, je voulais avoir des précisions sur cette adidas mais je suis pleinement satisfait de la voltric malgré un retour en SAV plutôt rapide :(  

Moi pour l'instant je n'ai aucun soucis :)

CharlesBad Le 29 Novembre 2013, 09:27 #40 Dernière édition: 29 Novembre 2013, 09:27 par CharlesBad
Au niveau des sensations, avec le 5U, il en reste quand même??

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Ah oui sur la I-Force vraiment il en reste beaucoup!
J'aime vraiment cette raquette

petite question concernant cette adidas : j'hesite entre deux modeles se ressemblant fortement
la Voltric 7 et la Adizero pro : quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 ? :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg

Sur le papier on va dire qu'elle se ressemble mais en jeu pas!
Que recherches tu?
Déjà niveau poids c'est pas pareil et l'Adizero Pro est plus facile à jouer que la Voltric

je ne recherche qu'une raquette plus flexible et legere :) pour essayer un peu ce style la qui a l'air assez sympa :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg