Raquettes pour double homme et double mixte
Loader

Raquettes pour double homme et double mixte

Démarré par ThinkTwice, 10 Septembre 2013, 02:41

Bonjour,

Je suis un joueur de double (homme et mixte) de niveau D et j'aimerais savoir qu'elles sont les caractéristiques de raquette à privilégier pour ces deux tableaux ?
Je souhaiterais passer en semi rigide aussi. En regardant un peu les tests, j'ai repéré la babolat xfeel essential gt, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance les badmaniens !

Il n'y a pas de raquette de boule ou de simple...il y a juste des raquettes qui te correspondent...Il suffit de regarder à haut niveau...certain joue en simple avec du rigide en tête...d'autre avec du neutre très rigide...
Et idem en double...certain en tête et très rigide d'autre rigide et neutre...

Si tu te sens à l'aise avec une raquette rigide en tête why not ? Sur que tu aura peut être plus de mal pour défendre mais bon...Si tu veux jouer avec du en tête rigide ou du manche semi-rigide...toi qui voit ! :)

Après oui certain raquette par leur caractéristique ne sont pas trop adapté au double...je pense surtout à la Z-slash...tamis petit, sweet spot tout petit...et vue la vitesse de jeu en double je comprends pas trop...enfin certain y arrive! (Après je ne connais pas de joueur de haut niveau jouer une Z-slash en Double...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

La Xfeel essentuial GT est une bonne raquette facile a jouer. As tu eu l'occasion de la tester ??

psychopatrick Le 10 Septembre 2013, 09:50 #3 Dernière édition: 10 Septembre 2013, 09:51 par psychopatrick
Salut! Bon en général en double on a tendance à privilégier les raquettes maniables, au vu de la vitesse du jeu et des nombreuses situations de défense...

Après c'est quand même plus à toi de voir vers quoi tu veux te diriger, selon si tu défends plus qu'attaque ou l'inverse. D'ailleurs en mixte l'homme attaque assez souvent...

Si tu veux une bonne raquette à tout faire équilibrée maniabilité/attaque/facilité à jouer, l'arcsaber 7 et bien pour ça, sans défauts, maintenant si tu joues un peu plus attaquant la Kason F9 est vraiment très bien, je l'ai jouée tout le premier semestre de l'année et elle envoie du très lourd en attaque tout en étant très maniable

Perso je te recommande pas la Xfeel Essential GT, le cadre trop épais est gênant lors des échanges rapides

L'ARCSABER 7 est un bon choix mais j'aurais tendance a dire que le must dans ce type de raquette est pour moi la VICTOR BS11

C'est clair, je suis passé de la Kason F9 à la BS 11 et bien qu'elle soit moins facile à maitriser en attaque sur le reste c'est que du bonheur...

pour ta raquette c'est ton style de jeu qui doit primer
ça changera forcément si tu sais bien amortir et défendre plutôt que si tu sais juste taper

moi je suis bourrin et je ne conçoit pas le double autrement qu'en amorti , défense et smash
j'étais joueur de Z slash en double (mais défense hasardeuse et jeu à plat très compliqué)

une fois cassée je suis passée sur la voltric 80 plus puissante et précise que la Z et plus facile à jouer à plat ou en retard

bref pour moi la révélation
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Ouais enfin bon une Voltric 80 n'est pas une raquette à mettre entre toutes les mains!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentOuais enfin bon une Voltric 80 n'est pas une raquette à mettre entre toutes les mains!

+1 ;)

Surtout pour du double : très (trop ?) lente, je l'utiliserais plutôt pour du simple.
Yonex Duora 8XP

Merci pour toutes vos réponses !
J'aime bien le jeu construit, je suis plutôt bon défenseur et je préfère un jeu placé même si des fois une bonne bastos ça fait du bien :D
Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui a une xfeel pour l'essayer malheureusement...
Je prends note sur l'arcsaber 7 et la BS11 dont j'avais déjà entendu parlé :)
BS11 signifie que c'est la version 2011 ? les nouvelles ne sont pas bien ?

Pour la BS11, le numéro n'a rien à voir avec l'année :)
Yonex Duora 8XP

Perso, voici MES types de raquettes de prédilection pour chaque tableau :
- En simple et en DMx : Raquette médium / semi-rigide, équilibrée en tête à plus de 290mm
- En DH : Raquette semi-rigide / rigide, très aérodynamique, équilbrée en tête entre 285 et 290mm

Le simple et le double mixte te demandant plus de puissance que le double, des raquettes moins rigides te feront moins souffrir pour envoyer au fond.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci Shugaryl pour ton point de vue, je vois très bien ce que tu veux dire. Par contre je ne pense pas pouvoir m'offrir deux jeux de raquettes :bigeek:

Euh en essayant de trouver le prix d'une BS11 je suis tombé sur 199 euros ! C'est bien ça ?  :(