Raquettes pour double homme et double mixte - Page 3
Loader

Raquettes pour double homme et double mixte

Démarré par ThinkTwice, 10 Septembre 2013, 02:41

J'ai l'impression au vu des tests de badmania que la voltric 80 et plus rigide et plus poids en tête que la BS11.
Vu mon niveau je ne suis pas sur de pouvoir jouer correctement en rigide et sans me fatiguer.
J'aimerais plus me diriger vers une raquette semi rigide avec un poids neutre ou vraiment légèrement en tête.

La Voltric 80 serait trop lente par rapport à la BS11...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Et trop rigide...
La I-slash? mais tu n'aura pas la même qualité...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Non pas la i slash, c'est pas vraiment la puissance que je recherche mais plutôt la maniabilité et apparemment elle en manque un peu...

Peut être revenir sur les premiers conseils comme une Arcsaber 7 ou une Kason F9 ?

bonsoir,
la x feel essential gt alors (je l'ai eu - même si aujourd'hui je suis en bs11 et je peux comparer) : et elle est très maniable et possède un léger poids en tête qui me procurait plus de puissance qu'avec des raquettes maniables en manche.
je veux dire que la babo reste très maniable malgré son léger poids en tête

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Le cadre épais de la xfeel est apparemment gênant pour les échanges rapide du double, qu'en penses tu ?

pour être très franc, le cadre ne m'a pas gêné et je retiens surtout qu'elle m'aidait plus que mes raquettes en manche sur les dégagés et sur les smash (ok, c'est normal)
son poids global contribue aussi à sa maniabilité (légère en main et en jeu) mais peut nécessiter un léger temps d'adaptation (ce qui fait que certains rejettent les fautes de décentrage sur le cadre "épais")

pour continuer dans la sincérité, avec elle, je perdais plus sur mon revers main haute (un de mes coups forts) et je ne sais pas trop pourquoi (le fouetté avec une raquette en tête sûrement ?)
très polyvalente, c'est une bonne raquette (je m'en suis séparé parce que je cherchais ensuite quelque chose de plus "radical"... pour progresser vers un jeu plus puissant - je joue plus en touché qu'en force et je voulais me donner un peu plus de pêche)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Si tu as une asse bonne puissance pour ton niveau et que tu cherches de la maniabilité pour le DH, avec une bonne précision, je peux te conseiller également la NR500 !

Presque équilibrée, ne pas mettre un surgrip trop gros pour ne pas changer l'équilibre de la raquette, sinon elle fait le boulot qu'on lui demande !

Si tu es plutot un joueur devant ou milieu de terrain, c'est une raquette excellente.
En baseline, elle n'est pas trop mauvaise, cela serait plutot pour les smashs ou elle manquerait un peu de puissance.

En tout cas, c'est ma raquette n°2 pour le DH.

Seul bémol, il faut éviter les clashs car elle est assez fragile.

PS : Si tu es habitué à Yonex et que tu aimes, je pense que tu vas être un peu déçu de Babolat. Perso, j'ai eu du mal à me faire à leur cadre épais...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je vais demander au club si personne a une nr500 pour que je test ;)

C'est clair qu'il vaut mieux tester avant d'acheter !
Tiens nous au courant !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)