Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par juju_ski, 02 Septembre 2013, 22:52

Salut à tous :)

Voilà, l'année dernière j'avais déjà consulté vos conseils pour ma raquette, et mon choix s'était porté sur une Head PH 7000. Malheureusement, celle-ci s'est cassé (surement un défaut dans la fabrication) et j'ai été remboursé. Donc aujourd'hui, je m'en remet à vous pour ma nouvelle raquette.

Pour les détails, je dispose d'un budget d'environ 70-80¤. Je suis un joueur assez précis, mais qui manque de puissance (surtout dans les smatchs). Je joue 2-3 fois par semaine en niveau loisir intensif ^^.

Voilà, j'espère avoir mentionné tous les détails.

Merci par avance :)

Est ce que ta PH7000 te convenait bien ? Si oui, une Satelite 6.5 Synchro pourrait convenir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La head était pas mal oui :) précise et plus puissante que celle que j'avais avant. Elle est dans le même style la babolat ?

Oui la Head est semi-rigide/souple avec poids en tête et c'est quasiment la même chose pour la Synchro 6.5 qui est peut être un poil plus souple que la Head.

Mes raquettes :

C'est celle qui me conviendrait le mieux alors ? Ou vous en avez une autre à me proposer pour qu'après j'ai le choix ^^

Je gagnerais en puissance sans perdre beaucoup en précision ?

tu peux faire confiance a Clement. Si il te dit que ca correspond bien a la raquette testee tu peux y aller ;)

Bon bah je vais suivre clément :D

Par contre j'en profite pour vous demandez conseil concernant le grip : je transpire énormément des mains, que me conseillez-vous ?

Si tu transpires beaucoup des mains, je te conseille le grip éponge. Par contre, à la fin de chaque séance il faudra le laisser à l'air libre afin qu'il puisse sécher ;)

Le grip éponge Babolat est de très bonne qualité :)

Mes raquettes :

d accord avec clement sinon le changer regulierement !!

le rouleau est vraiment econome pour 24 Euros ca vaut le coup , j ai testé le grip facon lin dan avec des espaces entre au niveau du grip est franchement la prise en main est genial
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Le grip éponge dure longtemps ?

Parce que l'année dernière j'avais acheté un rouleau de Wilson je crois, et je devais le changer au bout de 1 mois ^^

de toute facon le grip eponge doit se changer regulierement pour question d'usure qui apporte des ampoules et puis l'hygiene quand meme ! C'est tout plein de bacteries rapidement et c'est bof quand meme ...

le babolat dure 1mois et demi voir 2 mois a raison de 3 entrainements par semaine et 1 compet toute les 3 semaines pour ma part
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Citation de:  tekyole babolat dure 1mois et demi voir 2 mois a raison de 3 entrainements par semaine et 1 compet toute les 3 semaines pour ma part

Ca c'est quand tu es un bourrin :lol:

Elle convient bien a quelqu'un en manque de puissance.
Pour mon jeu, je t'avoue que j'aurais peur qu'elle ne dure pas longtemps car habitue a taper fort en rigide...

Tekyo parlait de la durée de vie du grip éponge je crois x)

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentTekyo parlait de la durée de vie du grip éponge je crois x)

Oui je viens de m'en rendre compte :X