conseils pour choix surgrip
Loader

conseils pour choix surgrip

Démarré par sliter50, 23 Août 2013, 15:10

après avoir testé ma nouvelle raquette satelite 6,5 synchro qui pour le moment me donne satisfaction je recherche un sur-grip  avec un rapport qualité prix ?    MERCI POUR VOS CONSEILS
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Pas besoin de chercher je te dis directement le YONEX AC102

Niveau prix le AC102 ... Perso moi j'accroche pas trop à ce surgrip je prefère le VS original
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

effectivement chacun ses gouts ; moi c'est le tien que je n'aime pas trop :lol:

Le plus confortable que j'ai pu jouer: le Wilson pro overgrip, que j'utilise en version perforated

Sinon en très classique le Yonex AC 102

Pour moi le Yonex AC102 (0.6mm) s'use vite, n'absorbe pas assez et manque de collant, le touché "peau de pêche" un peu rêche est spécial. Donc cher pour le service rendu. Essayez le WESGUT AG24 (0.5mm) pour ceux qui aime ce type de touché  :).

L'AC102 est un bon surgrip cela dit mais je lui préfère le WesGUT AG23 (0.5mm) moins cher et qui fonctionne très bien pour moi qui recherche une bonne absorption de la transpiration et un toucher collant.

Le Technifibre Contact est pas mal mais aussi fragile que l'AC102Ex quant à l'Overlast de la même marque il est bien costaud, agréable et efficace mais trop épais (0.75mm).

Et le Carlton aerogear pro PU est super qualitatif, le meilleur surgrip que j'ai essayer pour l'instant.

[at]Psychopatrick : ben je vais essayer de m'en procurer pour essayer de ton Wilson  Pro machin en 0.6mm :)  C'est celui que Pat recommande ?
__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

kosiric Le 23 Août 2013, 16:14 #6 Dernière édition: 23 Août 2013, 16:17 par kosiric
Ah oui il faut que je l'essaye ce wilson aussi voir ce que ca donne !

Pat utilise pas mal le AC102

Pat utilise plus le Wilson de mémoire! Et je ne peux que lui donner raison!

L'AC102 et le Wilson Pro OverGrip se démarquent pas mal des autres surgrips. Les Head Xtremsoft sont également intéressants, car de très bonne qualité et pas chers.
Yonex Duora 8XP

Moi en tout cas, je suis amplement satisfait de mon AC102 orange petant :lol:

Dans les AC102, il n'y a que le rouge, le bleu marine et le noir que je n'aime pas (gros manque d'accroche, pas autant que les Babolat mais bon ^^). Pas de problème pour les autres couleurs.

Sinon il y a les surgrips RKEP qui sont vraiment bien, si on exclut l'autocollant qui ne tient pas :)

Yonex Duora 8XP

Perso j'utilise le Wilson Pro.
De couleur blanche, comme ça l'usure se voit au premier coup d'oeil ;)

Moi c'est mort, les surgrips blancs ca fait degueux !

Je me permets de mettre mon petit commentaire pour avoir essayé de nombreux surgrips (AC102, AC105, Wilson Pro OverGrip, surgrip RKEP, VS Original et XtremSoft de Head).

AC102 : Surgrip que j'utilise quasiment tout le temps, c'est pou moi le meilleur.
AC105 : Bon surgrip mais je ne suis pas fan des surgrips perforés.
Wilson Pro OverGrip : Il est au même niveau que le AC102.
Surgrip RKEP : Surgrip vraiment sympa mais pas facile d'en trouver.
VS Original : Surgrip trop fin, trop fragile, pas d'accroche, trop court. Bref, je n'aime pas !
Head XtremSoft : Bon rapport qualité/prix mais selon la couleur du surgrip, le confort et l'accroche sont différents... :s:

En gros, je te recommande le AC102 et/ou le Wilson Pro OverGrip ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentJe me permets de mettre mon petit commentaire pour avoir essayé de nombreux surgrips (AC102, AC105, Wilson Pro OverGrip, surgrip RKEP, VS Original et XtremSoft de Head).

AC102 : Surgrip que j'utilise quasiment tout le temps, c'est pou moi le meilleur.
AC105 : Bon surgrip mais je ne suis pas fan des surgrips perforés.
Wilson Pro OverGrip : Il est au même niveau que le AC102.
Surgrip RKEP : Surgrip vraiment sympa mais pas facile d'en trouver.
VS Original : Surgrip trop fin, trop fragile, pas d'accroche, trop court. Bref, je n'aime pas !
Head XtremSoft : Bon rapport qualité/prix mais selon la couleur du surgrip, le confort et l'accroche sont différents... :s:

En gros, je te recommande le AC102 et/ou le Wilson Pro OverGrip ;)

Je te rejoins sur ton analyse, c'est tout a fait ce que je pense