conseils pour choix surgrip - Page 3
Loader

conseils pour choix surgrip

Démarré par sliter50, 23 Août 2013, 15:10

Tout à fait d'accord !!!
Je suis souvent le premier à critiquer ces magasins mais j'en ai acheté un jour en dépannage et je reconnaît que le rapport qualité/prix est top.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci à vous j'essayerai à l'occasion!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

salut

tu as certainement plus d'expérience que moi en badminton
mais si je peux me permettre, après en avoir testé plus d'une dizaine différents, à cause transpiration, le dernier en date a failli blesser mon adversaire (eh oui alors que je smashais, ma raquette est partie de mes mains):[at]  j'ai découvert sur conseils le YONEX AC102, et pour le moment, celui que j'ai adopté et que je recommande

mon partenaire de double m'a demandé quel grip j'avais mis et il l'a adopté aussi

bonne journée

Je ne parlerai que de ceux que je connais en classant par ordre de préférence:

- Wilson pro overgrip: testé pendant une semaine de stage intensif de badminton, bonne accroche, bonne absorption et coloris blanc simple. Le reproche serait peut être sur le prix qui pourrait être diminué un peu je pense.

- Yonex AC 102: au même titre que le Wilson over grip. Peut être un poil plus résistant dans le temps? Mais mon côté anti chinois m'oblige à le mettre en deuxième position. Na!

- Karakal over grip: super absorption. Le prix lui par contre selon les boutiques est trop cher à mon goût.

- Artengo: en terme de rapport qualité/prix c'est bon. Si on doit être exigeant, je dirais que c'est une copie un peu fade du Wilson pro overgrip. Il sature vite et a tendance à s'user en faisant effet peau de pêche qui rappe la main. En résumé, en prendre deux à Décathlon, les mettre au fond du sac et cela permet de faire un très bon dépannage sur un tournoi. A éviter si on veut une qualité supérieure d'absorption.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Hello :)

Je mettrai mon petit grain de sel aussi :p

Je ne sais pas s'il a été cité, mais le Karakal Nano 60 est extrêmement plaisant également : un troucher très collant et plutôt absorbant. c'est à tester aussi !

Bon Bad
#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Jimbelay : Toi le grand fan d'Adidas, tu n'as pas encore testé les surgrips de la marque ? :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J ai essayer un surgrip adidas , j adhere pas du tout . J ai pas aimé le rendu , meme si je pense en avoir pris 1 un peu trop fin ...
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Je trouve qu'il s'use tout les 2 très vite, trop vite...

Ils tiennent tout les 2 à peu près 1 semaine et je ne transpire pas beaucoup de main donc coté absorption je n'ai pas de problème.

Citation de:  jimbelay- Yonex AC 102: au même titre que le Wilson over grip. Peut être un poil plus résistant dans le temps? Mais mon côté anti chinois m'oblige à le mettre en deuxième position. Na!

C'est chinois yonex maintenant ???