Remplacer une X-Feel Lite
Loader

Remplacer une X-Feel Lite

Démarré par Tim31, 02 Août 2013, 09:36

Salut à tous !

Ayant cassé ma dernière X-Feel Lite sur le poignet de mon partenaire (il n'avait qu'à pas me piquer un volant aussi...), et les nouvelles X-Feel Lite GT étant beaucoup trop chères pour moi, j'aimerais avoir votre avis sur une petite sélection de raquettes que j'ai fait en parcourant la boutique Badmania.

Avant toute chose, j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grande différence entre les raquettes haut de gamme et les milieux de gamme (plus ou moins 60 - 70 euros). Pour la plupart, les caractéristiques sont les mêmes, le materiau utilisé, poids, taille, etc... Je dis ça car les raquettes que je cible ont pour description "parfait pour de jeunes joueurs qui découvrent la compétition". Or, je suis plus tout jeune, ça fait bien des années que je fait de la compète et j'ai un niveau pas trop dégueulasse (B2). Donc si je me trompe en voulant choisir une raquette de milieu de gamme, dites-le moi de suite :p

Donc, mon choix se porte vers ces raquettes :
- Forza Kevlar CNT Power 6000 Light
- Babolat N-Force Lite 2013
- Wilson Carbon 78

J'ai un jeu plutôt contre-attaquant en simple, je privilégie la maniabilité à la puissance. Par contre en double je joue le "tout attaque".
Après, je suis surtout joueur de simple et de mixte, et sur ces deux tableaux je préfère placer que bourriner...

Voilà, merci de m'aider à faire un choix, sachant que la Babolat X-Feel Lite me convenait parfaitement.

Bonne journée !

bad79vidéo Le 02 Août 2013, 10:51 #1 Dernière édition: 02 Août 2013, 10:55 par bad79vidéo
Citation de:  Tim31Salut à tous !

Ayant cassé ma dernière X-Feel Lite sur le poignet de mon partenaire (il n'avait qu'à pas me piquer un volant aussi...), et les nouvelles X-Feel Lite GT étant beaucoup trop chères pour moi, j'aimerais avoir votre avis sur une petite sélection de raquettes que j'ai fait en parcourant la boutique Badmania.

Avant toute chose, j'aimerais savoir s'il y a vraiment une grande différence entre les raquettes haut de gamme et les milieux de gamme (plus ou moins 60 - 70 euros). Pour la plupart, les caractéristiques sont les mêmes, le materiau utilisé, poids, taille, etc... Je dis ça car les raquettes que je cible ont pour description "parfait pour de jeunes joueurs qui découvrent la compétition". Or, je suis plus tout jeune, ça fait bien des années que je fait de la compète et j'ai un niveau pas trop dégueulasse (B2). Donc si je me trompe en voulant choisir une raquette de milieu de gamme, dites-le moi de suite :p

Donc, mon choix se porte vers ces raquettes :
- Forza Kevlar CNT Power 6000 Light
- Babolat N-Force Lite 2013
- Wilson Carbon 78

J'ai un jeu plutôt contre-attaquant en simple, je privilégie la maniabilité à la puissance. Par contre en double je joue le "tout attaque".
Après, je suis surtout joueur de simple et de mixte, et sur ces deux tableaux je préfère placer que bourriner...

Voilà, merci de m'aider à faire un choix, sachant que la Babolat X-Feel Lite me convenait parfaitement.

Bonne journée !

Si t'es B2, investit dans du bon Matos

Pas intéressé par Yonex ? La plus ressemblante à la Xfeel lite est la NS 6600. Sinon je prendrai avec ton niveau la NR 700 RP voir la 800.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Oui je te conseille aussi d'investir dans du bon matériel!
Si tu avais une XF Lite je te déconseille fortement de descendre en gamme mais plutôt au contraire!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Dur de monter en gamme, la X-Feel Lite étant déjà une raquette  haut de gamme !
Plus sérieusement, chez Forza la Kevlar CNT Power 6000 Light ainsi que la Ti 9000 N-Forze CNT pourraient te convenir.
La N-Force Lite se rapproche beaucoup de ta X-Feel Lite, mais j'ai bien peur que tu n'aies pas le même confort de jeu.
La Wilson je ne connais pas.
Chez Carlton, plusieurs modèles semblent faire l'affaire : Kinesis, Razor v1.2, et surtout la Airlite Cyclone (semi-rigide et neutre, légère).
Yonex Duora 8XP

Damned, a 154¤ pour la Nanoray 700, je peux pas me le permettre... Si je choisis de descendre en gamme, c'est uniquement pour des raisons financières, et il faudrait que j'en achète 2 ou 3.

Mais du coup a quel niveau se fait la différence entre les gammes ? Solidité, sensations ? Malgré ma décennie de compétitions derrière moi, j'y connais toujours que dalle en raquettes :lick:  j'ai toujours choisi plus ou moins au feeling...

Il faut choisir la pmp control qui est d'un bon rapport qualité/prix. (idéale pour placer les volants sans smasher)
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

[at]Tim31 : la différence se fait surtout au niveau des matériaux et des technologies.

Pour avoir essayé une Ntense de chez Babolat et ayant eu une X-Feel Lite GT, cela n'avait rien à voir !! La première vibrait plus, avait l'air moins solide et je n'avais pas beaucoup de retour d'informations... pas très confortable en jeu quoi.
Si tu souhaites une équivalence de ta X-feel Lite en Yonex : NR500 (mais un peu cher)
En Forza, tu as la TI 505 N-FORZE CNT SLIM (beaucoup moins cher) --> voir avis et test dans la boutique !!

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Aaaah, merci shugaryl, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui puisse me donner une raison valable de ne pas prendre de raquette de milieu de gamme !
Je vais regarder la Forza, merci du conseil :bj:

Du coup j'ai revu un peu à la hausse la qualité des raquettes, j'en ai repéré 3 autres sur le net avec de bonnes promos, si quelqu'un à un avis dessus :
- Babolat Satelite Gold
- Yonex Nanoray 80
- Dunlop Biomimetic Evolution

Merci !

Salut, je pense que tu fais fausse route! Ces raquettes ne t'apporteront absolument rien venant d'une X feel lite
Reste sur du haut de gamme si tu ne veux pas être déçu, surtout vu ton niveau!

Quel est ton budget pour 2 raquettes?

Pour deux raquettes j'aimerais éviter d'avoir à débourser plus de 150 ¤, c'est pour ça que c'est un peu délicat pour trouver du haut de gamme à ce prix. Du coup je cherche des promos sur des fin de séries par exemple...

Je pense que la raquette la plus indiquée avec les specs que tu recherches et à bon prix est la Forza kevlar 6000 light, Forza c'est du matos reconnu et très solide, et au vu du prix tu aurais tort d'hésiter je pense

La satelite gold tremble/vibre beaucoup plus qu'une Xfeel Lite. Je rejoins tous les autres commentaires qui te demandent d'éviter de changer de gamme. Voire si vraiment tu adores ta Xfeel Lite, repars la dessus. Je pense qu'en cherchant un peu sur le net tu peux encore trouver ta "vieille" génération de Xfeel a des prix qui correspondent a ta fourchette de prix.

Sinon pour avoir testé pendant 1 bonne heure la raquette adidas F500 elle est très maniable et si tu en prends deux cela rentrerait dans ton budget. 143,90 euros les deux sur badmania. J'avais bien aimé sauf une légère vibration dû je pense au cordage d'origine. Je suppose de toute manière vu ton classement que tu risques de retendre les raquettes que tu vas acheter.

Je pense comme tu le dis que le mieux est le "feeling". Il faut tester une raquette pour savoir si ça nous correspond. Pour ma part je suis encore plus radin que toi et je pense partir sur adidas F300. Mais je répète vu ton niveau descendre en gamme je pense que c'est une mauvaise affaire pour toi. Sauf si tu testes et que ça te correspond! Tant mieux au contraire!

A titre d'infos j'ai joué pendant quelques années avec du semi rigide/neutre. J'ai voulu passer a des Xfeel Blast GT... Bon Ben j'essaye de revendre la deuxième actuellement. J'ai ressorti mes Carlton Solar Photon. Si tu aimes un type de raquette et une raquette en particulier c'est pas facile des fois de changer :(

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

En effet, je compte bien essayer certaines raquettes en fonction des choix et de vos avis. Pour ma raquette Adidas, ça va être difficile de la tester car la seule boite de bad dans ma région qui peut me preter des raquettes à l'essai ne fait pas cette marque...
Merci du conseil pour la Gold, j'ai horreur des raquettes qui vibrent.
Et oui, effectivement je fait recorder de suite les raquettes que j'achète.

La Forza Kevlar 6000 a des caractéristiques qui me plaisent bien, et la promo Badmania est super intéressante, je vais la mettre dans mon pack de test !

Et j'ai un peu fouillé sur le net pour retrouver une X Feel Lite, rien d'intéressant (3 mois de délais pour en avoir sur Badmania, j'aurais pu m'y prendre plus tôt). Maintenant tout le monde est passé à la X Feel Lite GT...

[at]Tim31 :

En tout cas, laisse tomber la NR80, tu vas être vachement déçu je pense, les Yonex passées en dessous des 100¤, c'est vraiment du vol je trouve, je me rappelle de ma NS990, la peinture s'est effritée au bout de 24h d'utilisation, pour 90¤ çà le fait vraiment moyen.

A ta place, je partirai sur des FORZA TI 505 N-FORZE CNT SLIM, fin de série, 45% de réduction, même profil que ta X-Feel Lite (et NR500), meilleurs résultats au test badmania (http://badmania.fr/badminton-ti.-505-n-forze-cnt-slim-107fp322.html#test_officiel). En plus, c'est du haut de gamme Forza, bonne qualité et réputé pour une très bonne durée de vie.... Que demandez de plus ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je ne sais pas pour la 505 NForze, mais toutes les raquettes Forza ne se valent pas niveau solidité, moi j'ai pété une ti666 NForze qui avait 3 semaines sur un smash décentré sans qu'elle n'ai jamais été poquée...
J'en ai eu une neuve en SAV mais j'ai peur maintenant...
NB: tension 10.5kg
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R