Remplacer une X-Feel Lite - Page 3
Loader

Remplacer une X-Feel Lite

Démarré par Tim31, 02 Août 2013, 09:36

Citation de:  en3rgizRRavi d'avoir pu t'aider ;)
N'hésites pas à nous faire un retour après quelques heures de jeu avec !
Juste une petite question sinon : je sais que Carlton sous-évalue la rigidité de leurs raquettes par rapport à Yonex, peux-tu confirmer qu'elle est bien semi-rigide ? Merci :)

Yes, je fais un stage de reprise de 4 jours a partir de jeudi avec mon club, ave 4h de bad par jour, je vous dirai lundi ce qu'il en est avec tout ce temps de jeu.

Question rigidité, je te confirmerai ça après avoir beaucoup joué avec, mais après avoir joué un peu avec la Wilson N Forze Denmark qui est estampillée "rigide", j'ai trouvé que la Carlton était plus souple.

Oui ca serait sympa d'avoir un petit retour car elle n'est vraiment pas cher du tout !

Verdict après 4 jours de stage très intensif : cette raquette est une tuerie, même si elle n'est pas parfaite.
Déjà, avec ses 80 grammes, elle est super maniable. Quel bonheur de pouvoir donner des petits coups de raquette dans tous les sens quand le jeu part en drive ! Et beaucoup plus facile aussi de claquer de bons dégagés en revers, le fouetté part beaucoup plus vite qu'avec une raquette plus lourde.
Je ne me suis pas pété le bras (enfin, si, mais pas à cause de la raquette, plutôt à cause de 11km de canoë et pas mal de séries de pompes !), donc niveau rigidité, cette raquette s'en tient à sa description (semi-rigide).

Question puissance, là on est en dessous de la X Feel Lite, la faute à son équilibre neutre et son poids plume. Un peu plus de poids en tête n'aurait pas fait de mal. Mais on peut facilement y remédier en ajoutant sur la tête de raquette du scotch anti-frottements pour protéger le cordage. Après, quand j'ai commencé à jouer avec, je venais de la faire recorder à 12kg, avec entre 4 et 6 heures de bad par jour, ça s'est un peu détendu et j'ai pu commencer à balancer de belles cacahuètes.

En gros, cette raquette est destinée plutôt aux joueurs possédant déjà une bonne puissance de frappe et recherchant de la maniabilité en plus.
C'est clair qu'à ce prix là, faut pas de priver si c'est ce que vous recherchez ! Et je trouve son design assez sympa.

Bref, une excellente raquette !

Merci beaucoup pour ce retour d'impression. Je suivais la discutions car je souhaite acheter une raquette semi rigide et neutre. J'étais bien décidé à prendre la pmp control mais j'ai un peu peur au decentrage et au manque de puissance. Avec tes commentaires sur la Carlton, tu me fais vraiment réfléchir. Tu as joué avec des volants en plumes ou en plastique ? Je te pose cette question car je ne joue qu'avec du plastique ( enfin jusqu'à maintenant car j'aimerais bien essayer les plumes.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Citation de:  Tim31Verdict après 4 jours de stage très intensif : cette raquette est une tuerie, même si elle n'est pas parfaite.
Déjà, avec ses 80 grammes, elle est super maniable. Quel bonheur de pouvoir donner des petits coups de raquette dans tous les sens quand le jeu part en drive ! Et beaucoup plus facile aussi de claquer de bons dégagés en revers, le fouetté part beaucoup plus vite qu'avec une raquette plus lourde.
Je ne me suis pas pété le bras (enfin, si, mais pas à cause de la raquette, plutôt à cause de 11km de canoë et pas mal de séries de pompes !), donc niveau rigidité, cette raquette s'en tient à sa description (semi-rigide).

Question puissance, là on est en dessous de la X Feel Lite, la faute à son équilibre neutre et son poids plume. Un peu plus de poids en tête n'aurait pas fait de mal. Mais on peut facilement y remédier en ajoutant sur la tête de raquette du scotch anti-frottements pour protéger le cordage. Après, quand j'ai commencé à jouer avec, je venais de la faire recorder à 12kg, avec entre 4 et 6 heures de bad par jour, ça s'est un peu détendu et j'ai pu commencer à balancer de belles cacahuètes.

En gros, cette raquette est destinée plutôt aux joueurs possédant déjà une bonne puissance de frappe et recherchant de la maniabilité en plus.
C'est clair qu'à ce prix là, faut pas de priver si c'est ce que vous recherchez ! Et je trouve son design assez sympa.

Merci de ton retour :)

La différence de puissance par rapport à la XF Lite est si flagrante ? Parce qu'au final, le poids est le même à deux grammes près (80 pour la Carlton, 82 pour la Babolat) et les deux sont neutres.
Tu as mis quoi comme cordage ? Tu pourrais nous faire quelles photos :) ?

Merci !
Yonex Duora 8XP

Tim31 Le 02 Septembre 2013, 19:19 #35 Dernière édition: 02 Septembre 2013, 19:24 par Tim31
Citation de:  booboobMerci beaucoup pour ce retour d'impression. Je suivais la discutions car je souhaite acheter une raquette semi rigide et neutre. J'étais bien décidé à prendre la pmp control mais j'ai un peu peur au decentrage et au manque de puissance. Avec tes commentaires sur la Carlton, tu me fais vraiment réfléchir. Tu as joué avec des volants en plumes ou en plastique ? Je te pose cette question car je ne joue qu'avec du plastique ( enfin jusqu'à maintenant car j'aimerais bien essayer les plumes.

Testée uniquement avec des volants en plume !

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  Tim31Verdict après 4 jours de stage très intensif : cette raquette est une tuerie, même si elle n'est pas parfaite.

Merci de ton retour :)

La différence de puissance par rapport à la XF Lite est si flagrante ? Parce qu'au final, le poids est le même à deux grammes près (80 pour la Carlton, 82 pour la Babolat) et les deux sont neutres.
Tu as mis quoi comme cordage ? Tu pourrais nous faire quelles photos :) ?

Merci !

Voilà la bête :

Alors oui, bizarrement, avec quasiment les mêmes caractéristiques que la X Feel Lite, la Airlite Cyclone m'a paru un peu moins puissante. Il y a peut-être l'histoire de la rigidité sous-évaluée chez Carlton dont tu avais parlé, il me faudrait une X Feel Lite pour comparer un peu plus profondément à ce niveau.
Je l'ai cordée avec du BG 65 à 12 kilos, mais avec pas mal de jeu ça se détend très vite. Mais franchement, avec un cordage tendu en dessous de 11kg, il y a moyen d'envoyer de belles sacoches si tu as un bon smash à la base.

Si tu remplaces le BG65 par un BG80, tu pourrais gagner en puissance à mon avis. Après le BG80 casse plus rapidement :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Mon cordeur n'en avait plus en stock, mais sinon j'en aurais fait mettre. Je l'avais testé sur une ancienne raquette, j'avais bien aimé, surtout il est plus rugueux, c'est parfait pour moi qui galère à slicer correctement.

Oui changes nous ce cordage :lol: