Remplacer une X-Feel Lite - Page 2
Loader

Remplacer une X-Feel Lite

Démarré par Tim31, 02 Août 2013, 09:36

shugaryl Le 12 Août 2013, 02:34 #15 Dernière édition: 12 Août 2013, 02:36 par shugaryl
[at]tchoup : pas cool tout çà, elle a rejoint ma pauvre NR500 au SAV elle aussi #snif#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

De toute manière, je sais qu'en choisissant une raquette légère j'aurai forcément une raquette fragile.
Après, il y en a qui sont "abusivement" légères, j'ai eu une Wilson K-Lite que j'ai cassé en faisant un bois sur un smash (et pourtant j'ai pas un méga pain...), un peu de la même manière que tchoup.

Je rebondis sur les divers commentaires et modèles proposés. Pour avoir actuellement les forza 505, xfeel lite et la dunlop, je peux te dire que la xfeel lite est bien meilleure que les deux autres modèles. La forza 505 est très maniable mais elle n'est pas confortable pour les coups puissants où j'y laisse mon épaule. La Dunlop est très agréable à jouer mais les coups d'attaque ne sont pas son point fort. Reste sur la lite.

Pour info, je mets en vente une x-feel lite (1e gen) sur badmania dans les prochains jours...

Yonex Astrox 7

Le probleme de la X Feel Lite, c'est qu'elle ne se fait plus, ça devient très galère d'en trouver. C'est pour ça que je me tourne vers des raquettes "actuelles".
Je vais avoir beaucoup de mal a en trouver deux, ayant un volume de jeu assez important je casse souvent le cordage donc j'ai besoin d'en avoir au moins deux dans le sac.
Je regarderai quand même ta vente Ice41 :)

Perso, je trouve la NR500 2 crans au dessus de la X-Feel Lite pratiquement dans tous les domaines sauf en maniabilité où elles se valent à peu près.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

je vends ma NR 500, si jamais elle t'interesse fait un tour dans les petites annonces.

Et de mon avis elle ressemble de très près à la XFlite, leurs gros point fort c'est la maniabilité je trouve, aux deux.
VIVE LE BAD !!!

Dans ta liste, je dirais la Forza meme si j'aurais tendance a dire de sacrifier un peu d'argent pour prendre une NR700 FX qui fera evoluer ton jeu !

La NR700, largement hors budget, si j'en achète deux je ne mange plus pendant 1 mois :arf:
Pour le moment la Forza Kevlar 6000 semble remporter la majorité des suffrages, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment la tester d'ici 2 semaines, avant que la saison ne redémarre dans mon club...

La Carlton Air Cyclone est également en promo en ce moment , à 125¤ la paire de raquettes :)
Yonex Duora 8XP

oui d'ailleurs cette promo est bizarre, ça fait peu de temps que c'est arrivée, et déjà une belle promo dessus ??
VIVE LE BAD !!!

en3rgizR Le 13 Août 2013, 16:53 #25 Dernière édition: 13 Août 2013, 16:55 par en3rgizR
Il y a des promos fort intéressantes sur toutes la gamme Carlton j'ai bien l'impression (hormis sur les modèles qui ne sont pas encore sortis) :)
Peut-être une stratégie de Carlton ?
Yonex Duora 8XP

Oh ouiiiii, je l'avais pas vue la Carlton, assez légère et semi-rigide, comme je les aime :)
Elle me parait même mieux que la Forza, merci du tuyau en3rgizR ! Je vais essayer de m'en procurer une pour tester.
Et a 125 ¤ les deux, je rentre dans mes frais pour pouvoir les faire recorder direct.

J'en avais parlé dans mon premier post de ce topic :p
Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne affaire, sorti tout récemment en plus.
Plus qu'à choisir entre celle-ci et la Kevlar 6000 !
Yonex Duora 8XP

Bon, pour le moment je n'ai pu tester que la Wilson Carbon 78 ce soir.
Légère, très maniable (un vrai bonheur de ce côté là !), mais alors question puissance, zéro. J'avais dit que c'était pas la priorité d'avoir une raquette qui donne un gain de puissance, mais là faut pas déconner, j'ai vraiment dû taper comme une mule pour faire partir un semblant de smash de niveau B... Et en plus elle vibre pas mal lors de l'impact avec le volant. Donc j'écarte celle-ci. C'est dommage, car sa maniabilité est vraiment très très agréable.
Next !

Mon choix est fait, je vais prendre la Carlton Air Cyclone, une vraie merveille qui s'adapte parfaitement à mon jeu. Assez légère, donc très maniable, et une excellente puissance. J'ai fait un double avec, j'ai balancé de belles pralines :lick:
Il me tarde de la faire recorder pour retrouver la précision, mais même avec le cordage d'origine elle m'a laissé une excellente impression. Et à 120 ¤ les deux chez le partenaire de mon club, mon portefeuille apprécie.

J'ai pu tester la Babolat N Force Lite, comme vous me l'aviez annoncé c'est une belle merde #bud#  Très peu de sensations, zéro puissance, je l'ai vite laissée tomber.

J'aurais bien aimé essayer la Forza Kevlar CNT Power 6000 Light (punaise, qu'il est long ce nom...), mais mon fournisseur n'en ayant plus en stock il m'a fait essayer la N Forze Denmark N°1 à la place, pas terrible. Je l'ai trouvée moyennement maniable et trop rigide.

Merci beaucoup à tous en tout cas, mention spéciale à en3rgizR pour m'avoir conseillé la Carlton !

Bonne soirée !

Tim

Ravi d'avoir pu t'aider ;)
N'hésites pas à nous faire un retour après quelques heures de jeu avec !
Juste une petite question sinon : je sais que Carlton sous-évalue la rigidité de leurs raquettes par rapport à Yonex, peux-tu confirmer qu'elle est bien semi-rigide ? Merci :)
Yonex Duora 8XP