Ma 1ere raquette !
Loader

Ma 1ere raquette !

Démarré par Zhou_Xin, 28 Juillet 2013, 14:10

Bonjour à tous,

Voila, cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencer le badminton en club, ayant la capacité d'apprendre vite et d'être sportif  depuis mon plus jeune âge me donne un bon niveau d'après mon entraineur.

A l'heure d'aujourd'hui, je jouais avec une raquette du club, autrement dit une raquette qui pèse plutôt lourd et pas trop simple à manier. Ma façon de jouer est plutôt mitigé, je peux très bien sortir un amortit du fond du cours comme un smash, je cours partout donc me faudrait un truc maniable, polyvalent mais assez puissant pour un smatch !

Sachant que j'y connais rien en matériel, mais vraiment rien, je voudrais vous demander de l'aide pour un modèle, ainsi que pour le cordage, je resterai attentif sur le forum et à vos réponses.

Merci

Salut, as tu un budget?  

Je te conseil une raquette de type neutre et semi rigide ce qui te permettra  de mieux  déterminer ton jeu, enfin le type de raquette passe partout.

La plus connu est la arcsaber 7 ou la 5 (si tu arrives à en trouver).

Sinon chez Babola tu trouves en promo sur ce site la  6.5 synchro  qui est un peu plus facile à jouer et qui pourra t'aider pour dégagé au fond. C'est plus une raquette de simple donc moins polyvalente  / maniable mais c'est un très  bon rapport  qualité prix

Salut Zhou_Xin

j'ai pas testé beaucoup de raquette
mais j'ai un faible pour les 6.5 Satellite de Babolat

si t'as un bon bras, je trouve que la Power te permet de mettre pas mal de puissance dans les smatch
ou si t'as un peu de mal à dégager de fond de court à fond de court, la Synchro est une très bonne raquette également mais un peu moins précise que l'autre (souplesse oblige)

voilà ce que je peux te dire
je laisse des badmaniacs plus calés que moi te guider pour les autres marques  :yes:

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Je vous remercie ! Parce que je me place pas encore comme il faut donc je rattrape souvent le volant par mes réflexes et par ma vitesse de course, je sais pas si ça peut jouer sur un choix de raquette. Je ne connais pas encore mon jeu, si je veux jouer défensif ou offensif mais ce que je veux moi c'est être polyvalent

Colonial Le 28 Juillet 2013, 21:29 #4 Dernière édition: 28 Juillet 2013, 21:34 par Colonial
Bonsoir , en déplacement je suis assez bon voir bon peut être , suis entre l'offensif et la défensif à mon avis :

-je smash que quand c'est le bon moment et au bonne endroit , par contre smash au filet c'est horrible ... par contre smash revers zone filet j'arrive parfois à bien l'exécuter
-j'aime bien fatiguer l'adversaire avec des amortis quand il est en fond de court et un dégagement au filet quand il renvoie par un contre amortis de quoi le fatiguer .
-je profite quelques fois de ses amortis quand il est un peu en fond de court , juste à mettre la raquette parallèle au filet et attendre .
-défense côtés c'est à vraiment travailler , c'est un peu faible quand je renvois le volant sa laisse des chances pour qu'on me smash.
-J'ai un bon déplacement ce qui me permet parfois de m'en tirer de justesse dans des retards au filet , et toujours me replacer en milieu de terrain pour pas qu'y ai de faille dans mon jeu .

Je suis encore un débutant ^^ , à mon avis un profil polyvalent se baserai sur le déplacement

PS: tu peux demander à ton entraîneur de voir de quel profil est ton jeu .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Je relance le sujet car je pense avoir trouver la raquette qu'il me faut ! Merci de me donner votre avis et je l'ai trouvé sur ce site : LINING KASON TWISTER C7 CAI YUN.

Colonial Le 01 Août 2013, 22:08 #6 Dernière édition: 02 Août 2013, 00:28 par Colonial
Rigide et poids en tête la C7 , tu arrive à bien jouer avec une raquette rigide ? tu te sens à l'aise dans tes mouvements ? tu as déjà eu un aperçu de ce genre de raquette quand tu utilise la raquette de ton club .

Les rigide en tête c'est plutôt pour les joueurs offensif , comme tu as dis tu veux être un joueurs polyvalents donc il faudra faire des mouvements rapides / déplacements .
Perso j'ai joué un petit moment en rigide quand j'ai débuter et petit à petit j'ai pas aimé les genres de raquettes comme sa , je suis un peu ralentis dans mes mouvements , et puis j'ai testé des semi-rigide qui me convient bien mais avec un poids en tête c'est mieux , sa me gêne pas dans mes actions . Mais maintenant je me concentre sur du Souple et avec la VT60 j'ai l'impression de donné un peu plus de foueté que la 700FX et en plus elle est très légère la VT60 .

En gros les joueurs :

-offensif : rigide en tête ( privilège surtout pour les frappes puissantes )
-polyvalent : semi-rigide neutre ou en tête ( un peu passe partout )
-deffensif : rigide , semi-rigide ou souple en manche ( plus de maniabilité avec le poids en manche mais qui sacrifie la puissance pour donner place à ma maniabilité )

Voici mon point de vue .

Une Kason C7 au bout de 4 mois de bad' ? Désolé mais c'est une très mauvaise idée. Le profil rigide/en tête est bien trop exigeant pour un débutant.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je sens que dans 1 mois je vais m'éclater avec la VT60 *_* vive les smash éclair ;)

[at]Zhou_Xin : Même Cai Yun lui même a du mal à dompter cette raquette en ce moment, elle est très exigeante.

Pour un débutant (parce que 4 mois c'est vraiment débutant), tu devrais plutôt regarder vers une raquette souple / équilibre neutre voire légèrement en tête.

Ne fais pas la même erreur que moi, c'est à dire commencer par une raquette rigide, çà va te bloquer dans ton évolution...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Re bonjour,

Ca fait peut être 4 mois que je joue, mais je met des branlées à ceux qui sont la depuis 1 an. Le prof me l'a même dit que j'avais énormément progressé, et qu'il me fallait une raquette d'attaquant ... Donc je fais quoi ><

Comme les autres l'ont dit ne prend surtout pas une raquette aussi exigeante!
Et même un an de bad, tu apprends encore les bases^^

Prend une raquette semi rigide-en tête alors
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Suis les conseils de tomtom et choisis une semi rigide/ en tête.

Tu as chez Yonnex la VT70 ou chez Babolat la XFeel essential GT qui sont déjà des raquettes haut de gamme qui peuvent envoyer de très gros smashs.

Cependant ces raquettes nécessite déjà une bonne base technique et tu risques d'être déçu.

Ton jeu va encore beaucoup évoluer et si tu veux vraiment avoir une idée de ton niveau fais quelques compétitions.:yes:

Je sais pas quoi penser, la je bat des mecs plu expérimentés que moi avec une raquette à 15¤ ... J'ai pas de budget précis, concernant la compétition, j'attaque à la rentrée ... Mais je réfléchis encore :x

+1 aux badmaniacs

mieux vaut y aller doucement

on peut pas se faire une vrai idée de son niveau en restant dans un club
tu finis par connaitre les styles de jeu de tout le monde

pour bien progresser faut se mettre à la compèt'  
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)