Ma 1ere raquette ! - Page 2
Loader

Ma 1ere raquette !

Démarré par Zhou_Xin, 28 Juillet 2013, 14:10

Colonial Le 02 Août 2013, 14:32 #15 Dernière édition: 02 Août 2013, 14:33 par Colonial
Tu devrais essayer une souple ou une semi-rigide comme ils t'ont dis , tu verras que sa change de ta raquette lourde et sa demande moins d'effort . Joue avec une souple ou semi-rigide pendant un certains temps ( 2 ans ou 3 en club ) t'aura acquis pendant ce temps des techniques et tout le reste et à ce moment là tu pourra passer a une raquette plus exigent t'aura la connaissance nécessaire qu'il faudra pour jouer avec ta nouvelle raquette .
C'est que je vais prévu de faire aussi .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

tu peux voir dans ton club aussi
si quelqu'un a une raquette du type qu'on te propose (souple/semi-rigide) et qu'il veut bien te laissé l'essayer

ça te permettra de voir ce que tu préfères, et tu  risques moins de te tromper sur ton choix

;)
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Je vous remercie encore de tout ces conseils, mon prof ma conseillé une raquette d'attaquant et comme il sait comment je joue, je vais m'orienter la dessus et c'est ce que j'ai fait en choisissant la raquette de Badmania, la PMP Control.

On verra bien ce que ça donne ... Et dans mon club, ils sont bien gentil les gens mais ils prête pas leur raquettes :x

La PMP Control est une bonne raquette polyvalente qui te permettra d'évoluer dans ton jeu (surtout au niveau du centrage de frappe)
Très bon choix, tu ne le regretteras pas !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Kamizuki Le 05 Août 2013, 10:12 #19 Dernière édition: 05 Août 2013, 11:28 par Kamizuki
Désolé mais 1 an de bad' c'est toujours pas suffisant pour jouer une rigide/en tête en général, puis je vasi peut-être te décevoir mais tu peux mettre une branlée à un mec qui joue depuis 10 ans mais qui a un niveau D4... Bref, pour résumé ça sert à rien de taper dans le haut de gamme si après tu n'arrive pas à jouer avec, il te faut une raquette qui t'accompagne dans ta progression.

C'est un peu acheter une Porshe à un jeune permis, d'abord il roule en 106, puis avec une Mégane et après une Porshe...

Une mégane non ? :p

Sinon Kami a raison ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Ouais correction automatique --'

Beh on verra bien, je progresse rapidement et je m'adapte facilement à ce qui me tombe sous la main, je la testerai sûrement Jeudi je pense, je vous tiendrai au courant si vous voulez

Fais comme tu le sens m'enfin bon...

Bref pourquoi ouvrir un topic si c'est au final pour ne prendre en compte aucun commentaire....? M'enfin t'as l'air si sur de toi, je guetterai juste les petites annonces quand tu la revendras :) . D'ailleurs chose importante que personne n'a mentionné : plus une raquette est haut de gamme et rigide et plus il faut tendre fort pour avoir le rendement optimal de la raquette (donc difficile pour un débutant).
M'enfin peut-être tu te fera plaisir avec quand même ;)

J'ai demandé quel type de raquette je devais prendre ( Rigide, en tête etc ... ) Bon j'ai demandé le modèle aussi c'est vrai, mais mon côté têtu à prit le dessus, et je compte pas la vendre ^^ Pour le cordage, je l'ai mise à 10.5

Alors ça fait 4 mois que tu joues au bad' et tu achètes une des raquettes rigide/en tête les plus exigeantes, si tu arrives à la maitriser et bah chapeau!

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il a pris la pmp control finalement non?

c'est marrant cette manie de certains débutant à vouloir prendre des raquettes (trés cher au passage...) qui ne sont pas fait pour eux, a tendre les cordages comme des malades etc... a quoi ça sert? c'est contre productif, quand on connait pas je peux comprendre mais pas mal de membres ici donnent les conseils pour faire le bon choix, y'a assez d'infos pour ne pas faire ce genre d'erreurs.

Et puis battre un mec qui a 1 an de bad ça ne veut absolument rien dire.

Clément Le 06 Août 2013, 10:11 #27 Dernière édition: 06 Août 2013, 10:11 par Clément
Non, il a pris une Kason C7 tendue à 10kg5... :ko:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]Sonny : comme tu dis, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent, surtout le "ouais mais moi t'inquiète je suis pas comme les autres" alors que si...

M'enfin c'est juste couillon, puis 10,5 c'est pas tendre comme un malade en soi mais d'une part pour un débutant sur une telle raquette c'est trop et d'autre part ça permet pas d'utiliser tout le potentiel de la raquette... M'enfin si ça lui fais plaisir

c est sure kami pour un gros tendeur comme toi c est leger ca :):)
au plaisir de te revoir , je te montrerai mon nouveau jeu ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg