Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par booboob, 28 Mai 2013, 12:49

J'aimerais une aide concernant un choix de raquette.
Je joue au badminton en club loisir depuis 8 ans et je ne fais pas de compet. Mes raquettes actuelles sont souples et en manche (une yonex tendue à 9.5 et une babolat)
J'arrive à faire le mouvement de ponation avec l'avant bras. J'arrive à faire des dégagés en fond de cours sans soucis et des coups droits main basse aussi. Mes smashs passent bien mais manquent de puissance. Pour le jeu au filet, mes touchers partent parfois trop haut. Le revers en fond de cours part doucement et un peu trop haut.
Je recherche une raquette pour m'aider à faire des smashs plus puissants et pour avoir un meilleur toucher au filet.
Une raquette avec un poids en tête serait peut-être bien avec un manche plus rigide pour avoir de la précision.
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu la babolat f2g lite et ça partait déja nettement plus fort.
J'ai repéré la pmp mais le smash n'a pas l'air son point fort. La satellite 6.5 synchro est peut-être bien. J'aime bien les manches plus courts des babolats.
Qu'en pensez-vous ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

tomtom Le 28 Mai 2013, 12:53 #1 Dernière édition: 28 Mai 2013, 12:56 par tomtom
oui je pense aussi qu'une babolat 6.5 synhcro serait bien. C'est une raquette en tête qui te permettra de gagner en puissance sur tes smashs. cette raquette serait aussi bien, car elle est précise et très maniable! :-)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense également que c'est un bon choix ;)
Pour la précision, tu pourras toujours augmenter la tension du cordage.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

La Satelite 6.5 Power serait pas mal aussi à mon avis car son léger poids en tête t'apportera un gain de puissance et sa semi rigidité un bon contrôle en défense ainsi qu'au filet :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vends des satelite 6,5 power si jamais ça t'intéresse :)

Est-ce qu'une tension de 10,5 sur la satellite 6.5 synchro vous semble correcte pour gagner en précision en sachant que je n'ai pas un physique monstrueux. Passer d'une raquette souple en manche tendue à 9.5 à une raquette souple en tête à 10.5 n'est-il pas trop prétentieux ?

non je pense que c'est bien comme cela tu ne perdras pas trop en précision, sachant que tu passes sur une raquette en tête mais si la synchro est plus qu'appréciable en précision!

La satellite 6.5 semble pas mal aussi avec peut-être un peu moins de précision que la synchro.
Qu'en pensez-vous ? Elle avait été testee avec un tension de 9. En la passant en 11, elle serait sans doute plus précise et se rapprocherait davantage de la synchro. J'hésite.

laquelle? tu n'as pas précisé le modèle

Oui , je pensais à la satellite 6.5 lite. Elle est un peu plus legere ce qui peut être appréciable comme je n'ai pas un gros bras.

Je possède la satelite 6.5 Lite depuis deux semaines. Etant un petit gabarit, elle me convient très bien !
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Et niveau précision' ça donne quoi ?
A combien est- elle tendue ?

Elle n'est plus cordée d'usine depuis quelques semaines donc libre à toi de choisir ton cordage ;) j'ai encore le cordage d'origine et pour le moment ça me va (il doit être à 9 kg environ)
très bonne raquette pour débuter sinon :)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Comme le dit Flomad, elle n'est pas cordée d'origine, pour ma part, je l'ai cordé à 9.5 kg. Mais je n'ai que deux mois de badminton.
Je pense que tu peux essayer avec plus de tension pour la précision que tu désires. Il faudrait demander à un badmanien expert :)

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

La Lite ou la Synchro sont deux bonnes raquettes pour commencer. J'ai une legere preference pour la Lite