Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par booboob, 28 Mai 2013, 12:49

J'aimerais une aide concernant un choix de raquette.
Je joue au badminton en club loisir depuis 8 ans et je ne fais pas de compet. Mes raquettes actuelles sont souples et en manche (une yonex tendue à 9.5 et une babolat)
J'arrive à faire le mouvement de ponation avec l'avant bras. J'arrive à faire des dégagés en fond de cours sans soucis et des coups droits main basse aussi. Mes smashs passent bien mais manquent de puissance. Pour le jeu au filet, mes touchers partent parfois trop haut. Le revers en fond de cours part doucement et un peu trop haut.
Je recherche une raquette pour m'aider à faire des smashs plus puissants et pour avoir un meilleur toucher au filet.
Une raquette avec un poids en tête serait peut-être bien avec un manche plus rigide pour avoir de la précision.
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu la babolat f2g lite et ça partait déja nettement plus fort.
J'ai repéré la pmp mais le smash n'a pas l'air son point fort. La satellite 6.5 synchro est peut-être bien. J'aime bien les manches plus courts des babolats.
Qu'en pensez-vous ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

tomtom Le 28 Mai 2013, 12:53 #1 Dernière édition: 28 Mai 2013, 12:56 par tomtom
oui je pense aussi qu'une babolat 6.5 synhcro serait bien. C'est une raquette en tête qui te permettra de gagner en puissance sur tes smashs. cette raquette serait aussi bien, car elle est précise et très maniable! :-)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense également que c'est un bon choix ;)
Pour la précision, tu pourras toujours augmenter la tension du cordage.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather