Choix de raquette - Page 2
Loader

Choix de raquette

Démarré par booboob, 28 Mai 2013, 12:49

J'hésite sérieusement entre la satellite 6.5 lite ou la satellite 6.5 synchro toutes les deux assez fortement tendues pour regagner en precision , du genre 11kg, 11kg 5 voir 12kg ou bien la pmp control qui a moins de poids en tete et que je tendrais alors moins, peut-etre en 10kg.
En terme de puissance de dégagement actuellement je n'ai pas de souci et j'utilise une entrée de gamme chez yonex souple en manche. Ce sont juste mes smashs que je trouve un peu mou. Il me manque sans doute un peu plus de fouetter. Alors quelle raquette pourrais m'aider à progresser ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Attention 12kg ca fait beaucoup pour du babolat... Limites toi maximum a 11kg. Moi j'ai joue une synchro tendu en NBG99 a 11kg ce weekend pour rigoler un peu, ca allait bien ! Bon ce n'est pas du tout mon type de raquette, je suis en rigide/tete mais franchement ca s'est bien passe :)

Je confirme fait attention à ne pas mettre trop de tension. 12 kg ça me paraît excessif.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

pourquoi 12kg font beaucoup "pour du babolat"  specifiquement?

kosiric Le 29 Mai 2013, 11:37 #19 Dernière édition: 29 Mai 2013, 11:40 par kosiric
Parce que on parle de Babolat dans le sujet... je te rassure, d'autres marques sont dans les meme contraintes et d'autres non...

Par exemple, ma SOTX est garantie jusqu'a une tension de 32 lbs soit 14.51 kg

Citationpmp control qui a moins de poids en tete et que je tendrais alors moins, peut-etre en 10kg.
La PMP à 10 jg... euh... je passe ! C'est une raquette qui a besoin d'être bien tendue pour être efficace. Je joue à 11 sans soucis de puissance. Peut être que j'augmenterai .

PS: la bad, ça n'est pas la course a qui tend le plus. J'ai vu pas mal de joueurs qui disaient tendre à 11-12 kg (pas forcément sur PMP) mais qui n'avaient absolument pas le bras pour. Mais dire que t'as tendu à 12, il parait que ça fait plus classe pour certains 8)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  NewT7900
Citationpmp control qui a moins de poids en tete et que je tendrais alors moins, peut-etre en 10kg.
La PMP à 10 jg... euh... je passe ! C'est une raquette qui a besoin d'être bien tendue pour être efficace. Je joue à 11 sans soucis de puissance. Peut être que j'augmenterai .

PS: la bad, ça n'est pas la course a qui tend le plus. J'ai vu pas mal de joueurs qui disaient tendre à 11-12 kg (pas forcément sur PMP) mais qui n'avaient absolument pas le bras pour. Mais dire que t'as tendu à 12, il parait que ça fait plus classe pour certains 8)

C'est laquelle de PMP, moi j'avais l'impact et effectivement elle est parfaite a 11 kg

NewT7900 Le 29 Mai 2013, 13:19 #22 Dernière édition: 29 Mai 2013, 13:19 par NewT7900
Je parlais bien de la PMP control.

Je reviens à ma question. Vaut-il mieux une satelite 6.5 klite ou synchro) plus tendue (pour gagner en precision : 11kg par exemple) ou la pmp control (moins tendue pour gagner en puissance : 10 kg par exemple) ?
Quel est votre avis ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Je ne connais pas la 6.5 mais, comme je l'ai dit, une PMP control à 10 kg n'est pas un bon choix. Et de toute façon, ça n'est pas une raquette puissante.

Citation de:  booboobJe reviens à ma question. Vaut-il mieux une satelite 6.5 klite ou synchro) plus tendue (pour gagner en precision : 11kg par exemple) ou la pmp control (moins tendue pour gagner en puissance : 10 kg par exemple) ?
Quel est votre avis ?

Perso je prendrais la lite à 10 ou 11 kg. Cela n'engage que moi.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

La lite et la control sont plus des raquettes polyvalente pour conserver un minimum de controle sans pour autant trop forcer... La synchro est une raquette pour taper dirons nous. Donc si tu recherches la puissance facile plus que le controle, orientes toi vers une synchro tendue a 11kg en NBG99 par exemple. Le NBG99 t'apportera un peu de controle que tu perds sur ce type de raquette. J'ai teste cette configuration ce weekend et c'etait tout a fait honorable en precision pour du souple. Tu peux egalement regarder du cote de la PMP IMPACT ; je trouve qu'elle conserve le cote controle tout en apportant plus de puissance que la CONTROL...

Colonial Le 29 Mai 2013, 19:07 #27 Dernière édition: 29 Mai 2013, 19:21 par Colonial
Moi je me demande si je vais aussi acheter une Babolat 6.5 lite ou la 6.5 synchro .

Après pour la technologie Mectrilex sa apporte quoi de plus pour la lite ? ( précision augmenté ? )
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Précision augmentée oui. du moins je le ressens légèrement. Mais on ne perd pas de puissance pour autant (ou alors vraiment très peu).
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Colonial Le 29 Mai 2013, 21:38 #29 Dernière édition: 29 Mai 2013, 21:49 par Colonial
Le poid de la raquette influence la frappe ?
Par exemple la Wilson Carbon 78 avec 78.5 g  ( souple en tête , et 53 euros donc rentable pour moi :p )
Et une raquette avec ce poid cordé avec du BG 80 par exemple pour plus de répulsion ( 8-9,5 kg par exemple ) sa donne quoi au juste ?
Cette raquette me plaît assez grâce à son poids léger qui donnera de bonne frappe .

PS: et une raquette semi-rigide en " manche " sa donne quel impression ? et donc le poid est dans la manche c'est sa ?
Après sa gène un peu ce poid en manche lors de la frappe ? sa aussi je la corderais avec du BG80 sinon je m'en sortirai pas .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )