Choix de raquette - Page 3
Loader

Choix de raquette

Démarré par booboob, 28 Mai 2013, 12:49

Passer d'une nano speed 100 tendue à 9kg5 à une satellite 6.5 lite tendue à 11, pour gagner un peu de puissance en smash ( les dégagements fond de cours à fond de cours main haute ou main basse ne posant pas de problème avec ma raquette actuelle) Est-ce un bon choix ?
A savoir aussi que je fais plus souvent des doubles que des simples.
Que va donner la précision avec ce changement de raquette ? Vais-je en perdre ou en gagner ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Lis les reponses que l'on te donne....

J'ai bien compris que j'allais gagner en puissance avec la satellite 6.5 lite mais je ne voudrais par perdre trop de précision par rapport à ma nanospeed 100. De la puissance, j'en ai assez pour dégager en fond de cour sans problème, c'est juste mes smashs qui ne claquent pas autant que je voudrais.
Alors la question est : la satellite 6.5 lite me fera-t-elle perdre beaucoup de présision par rapport à ma nanospeed 100 ?

Si tes smashs ne claquent pas assez c'est sûrement à cause de ta technique qui n'est pas terrible :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

en3rgizR Le 30 Mai 2013, 11:08 #34 Dernière édition: 30 Mai 2013, 11:08 par en3rgizR
Citation de:  booboobPasser d'une nano speed 100 tendue à 9kg5 à une satellite 6.5 lite tendue à 11, pour gagner un peu de puissance en smash ( les dégagements fond de cours à fond de cours main haute ou main basse ne posant pas de problème avec ma raquette actuelle) Est-ce un bon choix ?
A savoir aussi que je fais plus souvent des doubles que des simples.
Que va donner la précision avec ce changement de raquette ? Vais-je en perdre ou en gagner ?
11 kg, ça me semble un peu risqué pour quelqu'un qui joue à 9,5 kg. Tu devrais plutôt partir sur du 10,5 kg en BG65, ça te fera un bon compromis puissance/précision, quitte à passer à 11 kg lors du prochain recordage si vraiment tu sens que tu as encore pas mal de marge à 10,5 kg.
La tension supérieure de ton cordage rendra de toute manière ta raquette plus précise, tu perdras par contre en maniabilité à cause de l'équilibre en tête de la Lite.

Citation de:  booboob(...) c'est juste mes smashs qui ne claquent pas autant que je voudrais.
Par claquer, tu parles du son produit lors du smash ou de la vitesse/puissance de celui-ci ?
Dans le premier cas, ce n'est pas parce qu'un smash fait du bruit qu'il est forcément rapide/puissant.
Yonex Duora 8XP

Je parlais dans le sens rapide et puissant.
Je crois que je vais attendre le prochain entraînement pour essayer une raquette équilibrée en tête (la babolat f2g) avant d'arrêter mon choix.

Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à arrêter mon choix sur une raquette. Je joue avec la nano speed 100 et je voudrais simplement gagner un peu de puissance en smash et améliorer le toucher au filet.
Que me conseillez-vous ?
Une souple équilibrée plus en tête ou bien une semi rigide et neutre ?

En parcourant le forum, j'ai lu que la pmp control est assez sensible au decentrage. Est ce le cas également avec la nanospeed 6600 ? J'ai cru comprendre qu'elles sont assez similaires.