Raquette pour reprise badminton
Loader

Raquette pour reprise badminton

Démarré par Gab35, 24 Mai 2013, 19:09

Gab35 Le 24 Mai 2013, 19:09 Dernière édition: 24 Mai 2013, 19:13 par Gab35
Bonjour,

J'ai pratiqué le badminton pendant 8 ans, j'ai fait une pause de 5 ans et je vais reprendre après l'été.

Je souhaite reprendre avec de nouvelles raquettes, mais deux anciennes raquettes étant 2 Yonex MP 30.
En parcourant le site et le net j'ai commencé a prendre connaissance de toute les variantes techniques des raquettes que je n'avait pas a l'esprit du tout (souple rigide, équilibre en tête en manche ...).

Mon style de jeu est plutôt agressif avec beaucoup de smash puissants, les contres rapides et aussi  les amortis pour casser le jeu.

Je cherche donc une raquette qui principalement procure une bonne puissance de frappe mais qui reste assez précise et maniable (car je compte jouer en compétition simple comme en double).

Ci j'ai bien compris je devrais me tourner vers une raquette rigide (voir semi rigide ) avec un équilibre en tête ou neutre ?
Qu'en pensez vous?

Les raquettes que j'ai trouvé sont la satellite 6.5 power de babola (89 euros non cordée) et la nano steed 6600 de Yonex  (109 euros).

Pourriez vous m'aidez sur un choix de raquette approprié ? D'autre modèles se rapprochent ils plus de mon style de jeux dans un budjet similaires ?

PS: Je n'ai pas d'attachement à une marques spécifique du moment que la fiabilité est là ...

La Li-Ning N36 (semi-rigide/en tête) que je vends pourrait te convenir à mon avis, n'hésite pas à me contacter pour plus d'informations ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour ta réponse clément,
Ce type de raquette peut m'intéresser mais je cherche du neuf pour acheter par deux

Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est un niveau de qualité équivalent à yonex ?

Pour l'instant mon choix se précise sur la satelite 6.5 power, qu'en pensez vous? quelqu'un sur le forum l'utilise au quotidien?

Ca tombe bien, car j'ai deux N36 à vendre, elles sont comme neuves. Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites ;)

Niveau qualité, oui Li-Ning est équivalent à Yonex à mon avis :)

Mes raquettes :

Oui je veux bien que tu m’envoie des photos :)

I

Je t'ai envoyé un MP :)

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentLa Li-Ning N36 (semi-rigide/en tête) que je vends pourrait te convenir à mon avis, n'hésite pas à me contacter pour plus d'informations ;)

En fait toutes les raquettes que tu vens correspondent à quelqu'un qui est en recherche. :D

Benh ouais ;)
Le profil semi rigide/en tête est assez populaire de toute façon :yes:

Mes raquettes :

Pour reprendre du semi rigide avec poids en tete pour un profil attaquant est plutot pas mal !

La défense rapide n'est pas trop handicapée avec ce type de raquette ? En double par exemple

Si tu prends une 6.5 power, pas vraiment non.
Elle semble assez lourde en main, mais en jeu elle reste maniable.
Je n'ai pas de souci majeur sur les defenses.

D'accord, et en terme de puissance ?

Pas de problème non plus. Je pense avoir un bon smash en tendant à 12kg...

Un bon smash de benjamine ouais... :)

La N36 est une bonne raquette polyvalente ouais, bonne puissance dans toutes les situations et qui reste maniable! La satelite 6.5 power je ne la connais pas.

Sinon niveau qualité elles n'ont rien à envier à Yonex, et auraient même tendance à être plus solides