Raquette pour reprise badminton - Page 2
Loader

Raquette pour reprise badminton

Démarré par Gab35, 24 Mai 2013, 19:09

Ok, il y a une grosse différence de puissance et de miniabilité entre une semie rigide en tête et une très rigide en tête ?

Car la X FEEL Blast  est au même tarif que la 6.5 satelite, mais il n'y aucun commentaire, grosse différence ?

La x-feel est reputée pour être une raquette de "bourrin", niveau maniabilité je passerai mon chemin...
Intrasequement elle sera plus puissante certe, mais encore faut-il avoir le bras pour ça...

Ok,oui c'est le risque d'acheter 2 raquettes qui seraient trop rigides.....
Il y a des modèles de raquettes qui sont entre la satelite et la X Blast en terme de puissance et qui reste " maniable" ?

La Blast metricflex est aussi pas mal pour le double je trouve, ainsi que pour le simple :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Honnêtement évite le rigide pour ta reprise, tu as perdu certains muscles et gestes exhnoques entre temps donc ne brûlé pas les etapes

C'est clair, limites toi a du semi rigide surtout avec les progres qu'il y a eu en terme de stabilite de cadre il y a de quoi se faire plaisir !

Gab35 Le 26 Mai 2013, 21:21 #21 Dernière édition: 26 Mai 2013, 21:22 par Gab35
Dacc, oui vue comme ça

J'ai vu qu'avec la gamme BLX de wilson on peut bénéficier de 10 euros avec un numéro de licence, je n'ai pas encore ma licence (logique), wilson offre un code sur toutes les licences ? Je peut récupérer celui d'un autre joueur ?

Je vends aussi une Wilson Blade BLX 2013 qui malheureusement a quelques marques d'encre rouge sur le cadre mais c'est une raquette très sympa et accessible qui bénéficie d'un cadre très stable ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Mon choix s'affine plutôt vers la Dracco Blx ou bien la Z-Slash.

La dracco Blx a peu d'avis mais des avis positif et la Z-Slash est un peu mitigé quant a sa maniabilité...

Quelqu'un peu m'éclairer pour affiner mon choix entre ces deux raquettes ?

Puissance, maniabilité, précision?

La z slash a un tamis plus affiné...
Si tu es sûr de tes coups et que tu n'aies pas peur de mettre quelques semaines pour t'habituer à une raquette, tu peux y aller mais perso, elle me fait peur cette raquette ! Il faut vraiment avoir un bon niveau pour l'exploiter pleinement
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si tu es vraiment en phase de reprise, franchement laisses tomber la Z-Slash, c'est une raquette exigeante !

C'est sûr !! Attention aux bois !! :mj:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Rapidement :

- Equilibre et rigidité sensiblement équivalents (semi-rigide Wilson = rigide Yonex)
- Tamis semi-iso pour la Z-Slash, nécessitant un temps d'adaptation plus ou moins long (infini me concernant) pour les joueurs non habitués à ce genre de tamis.
- La Wilson est nettement plus stable en jeu que la Z-Slash.

Yonex Duora 8XP

D'accord, merci pour vos conseilles ;)

Citation de:  en3rgizRRapidement :

- Equilibre et rigidité sensiblement équivalents (semi-rigide Wilson = rigide Yonex)
- Tamis semi-iso pour la Z-Slash, nécessitant un temps d'adaptation plus ou moins long (infini me concernant) pour les joueurs non habitués à ce genre de tamis.
- La Wilson est nettement plus stable en jeu que la Z-Slash.

J'avoue ! Je joue avec du semi iso mais alors franchement la Z Slash je n'y arrive pas du tout ...

Citation de:  Gab35Mon choix s'affine plutôt vers la Dracco Blx ou bien la Z-Slash.

La dracco Blx a peu d'avis mais des avis positif et la Z-Slash est un peu mitigé quant a sa maniabilité...

Quelqu'un peu m'éclairer pour affiner mon choix entre ces deux raquettes ?

Puissance, maniabilité, précision?

Tu peux aller sans probleme sur la DRACO qui est vraiment sympa a jouer !