problème smash
Loader

problème smash

Démarré par bad-56, 07 Mai 2013, 21:41

salut a tous, depuis quelques temps j'ai un problème dans mes frappe et en particulier dans mes smash. Avant lorsque je frappait ça partait niquel mais maintenant depuis environ un moi je n'y arrive plus. j'ai l'impression excentré à chaque frappe et les smashs part très lent :( merci des réponses #boing#

Tu as l'impression d'excentrer? c'est pas clair ton message.
Sinon c'est bizarre si tu smashais bien avant. Peut être as tu modifié ton jeu et donc tu es moins concentré sur tes smashs?
À moins que cela vienne de la raquette ou du cordage.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Moi je me suis toujours demander si mes smash était comme des smash , si ma vitesse de frappe était rapide , quand je vois le volant partir pour moi c'est du moyen rapide et pour les autres je ne sais pas faudrait que je leur demande ^^ .Peut-être que je prend trop exemple sur les smash des grands joueurs :s .
Ou peut-être que je place un peu mal la raquette au moment de la frappe :s
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Je penserai plus à une mauvaise tenu de la raquette au moment de la frappe. Tu as changé ta prise ces dernier temps? Ton grip est glissant?

oui j'ai l'impression d'excentré, du coup je sens mes frappes beaucoup moins puissante, :reflechi: ;) quand a la raquette je n'ai pas changer je ne pense pas que ca puisse être cela :)

Moi je frappe en diagonale ( suis droitier ) c'est un problème ou faut frapper de haut en bas ? '-'
Sa procure moins de puissance à l'impact ?

Quand je rencontre ce genre de problème et que ça n'est probablement pas le matos, je me concentre sur ma prise de raquette, histoire de taper bien à plat... et ça reviens ! :)

Citation de:  ColonialMoi je frappe en diagonale ( suis droitier ) c'est un problème ou faut frapper de haut en bas ? '-'

C'est normal de smasher en "diagonale", ta raquette doit finir près de ta cuisse gauche. Essayes de smasher de haut en bas, tu vas rigoler ^^

Citation de:  badboy
Citation de:  ColonialMoi je frappe en diagonale ( suis droitier ) c'est un problème ou faut frapper de haut en bas ? '-'

C'est normal de smasher en "diagonale", ta raquette doit finir près de ta cuisse gauche. Essayes de smasher de haut en bas, tu vas rigoler ^^

J'imagine déjà la scène. Logiquement même lors d'un tout premier smash on le fait en diagonale parce que c'est inné. Donc tout est normal
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

bonjour,
quand on excentre, c'est en principe que l'on prend le volant trop tôt ou trop tard non ?
si on le prends tôt, on peut taper plus sur le haut du tamis, si on le prend tard, un peu n'importe où...
je ne suis pas du tout un adepte du smash (et moi aussi j'ai l'impression de ne pas taper vraiment comme les bons - mais certains me disent que ça part bien malgré tout ?...) mais je m'orienterais vers ce problème de "timing"

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  Flomad
Citation de:  badboy

J'imagine déjà la scène. Logiquement même lors d'un tout premier smash on le fait en diagonale parce que c'est inné. Donc tout est normal

A mon avis je me prend la raquette dans la jambe droite ^^

merci pour vos réponses, j'espère que cela m'aidera a résoudre mon problème :)

Citation de:  goldobonjour,
quand on excentre, c'est en principe que l'on prend le volant trop tôt ou trop tard non ?
si on le prends tôt, on peut taper plus sur le haut du tamis, si on le prend tard, un peu n'importe où...
je ne suis pas du tout un adepte du smash (et moi aussi j'ai l'impression de ne pas taper vraiment comme les bons - mais certains me disent que ça part bien malgré tout ?...) mais je m'orienterais vers ce problème de "timing"
Pas uniquement à cause de ça.Si ton geste n"est pas parfaitement de l'arrière vers l'avant, tu as aussi la composante latérale de la frappe qui te donne un slice. Si le slice est bien exécuté (et voulu), cela fait tourner le volant qui, du coup, part beaucoup moins vite. J'utilise le slice en attaque (le volant est très court) mais aussi pour garder une sécurité sur mes dégagés défensifs et avoir un peu plus de temps pour me replacer.

Si tu n'exécutes pas bien ton slice, tu vas décentrer, voir carrément boiser ta frappe.

Récemment, j''ai gagné un peu de vitesse en recherchant une frappe en smash la plus droite possible afin de ne donner aucun effet au volant.

"Les plumes, c'est la vie"

Avant mes smash ça allait mais maintenant j'ai l'impression que c'est des drive , sa part pas en piqué  c'est sans doute la façon dont je tient ma raquette ... le coach me montre la prise marteau mais j'ai en jouant comme ça je n'y arrive pas sa me parraît bizarre de jouer comme sa et quand au smash sa marche pas du tout , j'ai l'habitude de jouer avec la raquette comme si je la tient comme une poil quand au smash .

Si ton entraîneur te dit de tenir ta raquette avec une prise marteau, ce n'est pas pour rien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)