problème smash - Page 3
Loader

problème smash

Démarré par bad-56, 07 Mai 2013, 21:41

Bonsoir bonsoir !

Je me permets d'ajouter une petite chose que je pense utile à prendre en compte :)

Pour encore améliorer un peu votre smash il faut un bon timing ! J'entends par là mettre la puissance au bon moment et non diffuser toute votre énergie avec un grand mouvement qui fait autant de bruit mais qui ne sert à rien.

C'est comme pour les problèmes de revers : si vous touchez le volant au bon moment avec le coup de poignet bien placé ça part tout seul.

Voila voila, bonne soirée :)

Alors ce n'est pas la question à la base mais je profite que ce soit dans la même thématique.

Je ne pense pas avoir trop de soucis avec mes smashs (en rapport avec mon niveau D4) bien qu'on peut toujours l'améliorer loin de là.

Je m'essaie depuis quelques séances à faire des smashs sautés, parfois je me plante dans le timing et je saute trop tôt du coup je suis décentré au moment de frapper et quand le timing est bon, je ne suis jamais sûr que ce soit un bon smash.

Comment sent-on si notre saut et le smash qui suit sont suffisemment fluides ? Pour éviter de ressembler à un crapeau en plein vol. Ainsi éviter d'amuser l'adversaire, car le but de ce "beau" geste est de l'intimider avec en prime un volant gagnant :bj:

Dans la mesure du possible, demandes a etre filme par un ami du club ca pourra te donner un avis sur la chose ! Apres, je peux te dire qu'au debut ce n'est pas merveilleux le smash saute :gna:

Citation de:  CédrcAlors ce n'est pas la question à la base mais je profite que ce soit dans la même thématique.

Je ne pense pas avoir trop de soucis avec mes smashs (en rapport avec mon niveau D4) bien qu'on peut toujours l'améliorer loin de là.

Je m'essaie depuis quelques séances à faire des smashs sautés, parfois je me plante dans le timing et je saute trop tôt du coup je suis décentré au moment de frapper et quand le timing est bon, je ne suis jamais sûr que ce soit un bon smash.

Comment sent-on si notre saut et le smash qui suit sont suffisemment fluides ? Pour éviter de ressembler à un crapeau en plein vol. Ainsi éviter d'amuser l'adversaire, car le but de ce "beau" geste est de l'intimider avec en prime un volant gagnant :bj:
Si le smash est gagnant, à la limite on se moque un peu de ce à quoi on ressemble :gna:
Concrètement c'est un coup qui vient avec la pratique : au début ce n'est pas évident (erreurs de synchronisation, difficulté à enchaîner rapidement sur un déplacement après réception, etc) puis au fur et à mesure ça s'améliore, tant au niveau efficacité qu'élégance :)
Personnellement, je ne conseillerai pas ce coup à des joueurs ne maîtrisant pas un minimum le déplacement de base au badminton, car mal exécuté il peut te desservir bien plus qu'embêter ton adversaire.
Yonex Duora 8XP

C'est clair que avant de vouloir smasher en detente il faut deja vraiment bien maitriser le geste !

Pour le moment je ne le fais qu'en séance de loisir pour m'y habituer et je les testerais à l'entrainement.

En competition à part en essayer une ou 2 fois je ne ferais pas que ça, sauf si c'est utile

Attention a ne pas te fatiguer trop vite en match avec ca et surtout a ne pas te penaliser sur un smatch bien foireux...

Citation de:  kosiricAttention a ne pas te fatiguer trop vite en match avec ca et surtout a ne pas te penaliser sur un smatch bien foireux...

Ouep, d'où la nécessité d'en faire aux entrainements et en loisir avant les matchs officiels