problème smash - Page 2
Loader

problème smash

Démarré par bad-56, 07 Mai 2013, 21:41

Le problème c'est que je trouve vraiment bizarre de tenir la raquette comme sa et de smasher de plus je trouve sa gênant .
Pour éviter sa je tourne un peu la raquette mais qui ressemble encore un peu à la prise marteau .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Si tu trouves ça bizarre c'est qu'à mon avis, ton geste n'est pas bien fait :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ColonialLe problème c'est que je trouve vraiment bizarre de tenir la raquette comme sa et de smasher de plus je trouve sa gênant .
Pour éviter sa je tourne un peu la raquette mais qui ressemble encore un peu à la prise marteau .

Moi  pareil je trouve sa gênant :s:  mais je tourne ma raquette que pour croiser mes smashs
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

essayez de tourner votre corps avec l'épaule raquette vraiment en arrière, ça évite de tourner ça raquette.

Si vos entraineurs le disent, c'est qu'il y a une raison

ouais ou la rotation de la hanche lors de la frappe.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Plus tu va répéter ton smash et plus il sera puissant bien sur à condition que tout son synchroniser hanche épaules et fouetter du poignet !!! Le meilleur moyen et de regarder des vidéos au ralenti et tu fais le geste 1000 fois d'affilée :))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

si c'était aussi facile de smasher au badminton, ça ne serait plus aussi marrant. :yes:

Ca peut aussi être facile... Dans tous les sports tu as des personnes plus douées que d'autres. On a dans le club une fille de 12 ans qui te met des tolles à des adultes après 6 mois de jeu....

Bon, t'as aussi des quiches qui resteront des quiches 8)

Pour progresser, un conseil simple et très utile: filme toi et regarde ton placement et ton geste. Ca te permettra de voir rapidement là où il faut progresser.

"Les plumes, c'est la vie"

Il faut repeter les mouvements et insister sur le geste pour s'habituer. Certains auront plus de facilites que d'autres...

Je veux savoir si on tient vraiment la raquette comme ça pendant le smash :

-Prenez votre raquette en prise marteau donc le cadre est positionné verticalement
-Maintenant tendez votre bras et faites en sorte que la raquette soit face à vous ( le tamis soit face à vous )

J'ai surtout du mal au smash , sa peut-être dû a ma main qui serait mal positionné pour la prise marteau et ainsi faire de mauvais smash .

La main est sur le côté large de la grip en prise marteau ou sur le côté moins large ?

mets toi sur youtube et tapes sur entrainement smatch tu verras il y a une video assez sympa pour te montrer le smatch. Deja il faut taper detendu pour que ca parte

Sur youtube, il y a des milliers de vidéo sur le smash mais en particulier celle de Fu Haifeng qui montre comment ça claque bien.

http://www.youtube.com/watch?v=eH6qFJoySf8

Dommage que la sono est cassé donc j'ai pas pus entendre ce qu'a dit Fu Haifeng j'aurai compris au moins ce qu'il disait ^^ mais je sais pas lire le chinois ...  :(

En tout cas sa m'a donné l'exemple d'un très bon smash , les mouvements à faire surtout , je m'exercerai sur ça .

Pour ma part j'ai réussis à résoudre mon problème, on m'avait conseillé de m'armé plus tôt et maintenant sa part tout seul :)

ça aussi que je dois prendre en compte , sa fait partie sans doute de mon problème de smash ;)  et qu'on me fait parfois la remarque ( le coach )