Volants plumes, suggestions?
Loader

Volants plumes, suggestions?

Démarré par marcouzzi, 28 Avril 2013, 15:27

Bonjour! Que me conseillez vous comme volants plumes de bonnes qualités, durables et à un prix pas trop cher ? :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Les Shadow 16 Advanced: 12euros50 la boite, le meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute.

Cela dépend du type d'utilisation:

Pour le" loisirs", les entraînements, j'utilise les volants suivants:
- Shadow Original voir Advanced.
- Carlton GT3
- Certains joueurs de mon club prennent aussi des RSL grade 3.

Pour les compétitions (interclubs et tournoi) j'utilise :
- Shadow Advanced ou ultimate

Bref, après c'est une question de budget. Je n'ai jamais testé les yonex car trop cher à mon gout et j'en ai pas vu beaucoup à mon niveau (D3, D4).

Dans le haut de gamme, j'ai testé les lining qui sont très bon (mais chers). Je trouve les babolat et les wilson fragiles....

Voila mon ressenti sur la question !!!

Citation de:  BenitoLes Shadow 16 Advanced: 12euros50 la boite, le meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute.

+1

il est rapide le bougre de benito :yes:

Sont ptêt un poil rapide els advanced

Mais des volants plumes que l'on peut acheter sur badmania :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

personnellement je sors d'un tournoi ( nandy 77)

les shadow 16 sont bien trop rapide, ils sortaient beaucoup ! c'est un avantage quand on les connais mais bon ...

personnellement je conseil les RSL grade 3
X feel blast GT ( 13kg)

nico7 Le 28 Avril 2013, 21:11 #6 Dernière édition: 28 Avril 2013, 21:11 par nico7
 tu as aussi les rsl grade 4 qui sont pas mal, et pas cher du tout (11e la boite)

Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

les RSL grade 4 sont de tres bons volants que ce soit pour la competition ou les entrainements :)

Salut,

pour répondre à ta question, à savoir un conseil sur les volants en vente sur ce site, les Carlton GT3 sont bien, bon vol et solidité correcte.
Le AC03 de Yonex sont assez semblables mais un poil plus fragile.

Dans tous les cas, tu aurais intéret à voir avec ton club pour un achat groupé pour négocier les prix.

Les Shadow16 que j'ai sont en vitesse 78 donc plus rapides que des 77 mais tout à fait correct pour des vitesses 78. Je ne sais pas s'ils proposent des vitesses 77.

Citation de:  BenitoLes Shadow16 que j'ai sont en vitesse 78 donc plus rapides que des 77 mais tout à fait correct pour des vitesses 78. Je ne sais pas s'ils proposent des vitesses 77.

On a les mêmes et ils ne proposent qu'une vitesse ;)

Citation de:  romain57970les RSL grade 4 sont de tres bons volants que ce soit pour la competition ou les entrainements :)

Les grade 4 ne sont pas homologués pour la compétition.

moi les shadows ne sont pas trop rapide, ils sont juste comme il faut. J'en suis satisfait, surtout des ultimate qui tiennent bien, les advanced sont un peu limite pour la durée donc je les utilise pour l'entrainement.
Mais pour leur prix les ultimates sont vraiment très bien (j'ai pas eu de problème de vitesse moi ...)
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60moi les shadows ne sont pas trop rapide, ils sont juste comme il faut. J'en suis satisfait, surtout des ultimate qui tiennent bien, les advanced sont un peu limite pour la durée donc je les utilise pour l'entrainement.
Mais pour leur prix les ultimates sont vraiment très bien (j'ai pas eu de problème de vitesse moi ...)

Ca dépend peut-être des tubes. Je n'ai par ailleurs jamais dit que ce n'était pas un bon rapport qualité/prix

Les shadow 16 advanced sont bons, pas trop cher et plus résistants que d'autres. En comparaison avec des RSL Grade 3 qui ont une plume qui s'effiloche au bout de quelques frappes ou des Sosan que j'utilisais à un moment et qui étaient tout simplement injouables... Rien à voir.

Après dans certaines salles qui sont un peu chaudes, conseil: casse une plume sur quatre après avoir fait le test de vitesse.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

sosan c'est relatif, il y a différent grade et les 1 (boites noir) sont très bon ! pour les 3 et 4 oui, c'est fort probable que ce soit moins bon, mais ils sont moins cher aussi...
C'est toujours le même problème !

VIVE LE BAD !!!