J'en ai marre de casser !
Loader

J'en ai marre de casser !

Démarré par NewT7900, 24 Avril 2013, 08:38

NewT7900 Le 24 Avril 2013, 08:38 Dernière édition: 24 Avril 2013, 08:39 par NewT7900
Salut !

Je suis un loubard, un casseur. Je viens de faire 3 cordages en 5 semaines à raisonde 4-5 h /semaine. Même problème quelque soit la personne qui corde.

J'ai une raquette Badmania PMP tendue à 11 kg en BG 65, une bonne frappe à plat et je slice pas mal.

Avant, je cassais beaucoup, mais ça c'était avant: je décentrais et je caissais sur les grosses frappes au niveau du cadre. Aujourd'hui, quand je casse, c'est en plein milieu et mon cordage et bien abimé. Ca n'est plus à cause d'un décentrage.

Que puis je faire pour améliorer ça ?  
Ne me dites pas frappe moins fort et slice moins 8)  Par contre, dois je modifier un geste ? Est ce qu'il y a un cordage plus résistant mais gardant de bonnes sensations ? etc...

"Les plumes, c'est la vie"

yburnic Le 24 Avril 2013, 09:20 #1 Dernière édition: 24 Avril 2013, 09:21 par yburnic
Mets du cordage de raquette de tennis #parking#

Non plus sérieusement il y a des cordages plus epais genre babolat challenge hight life mais bon niveau sensation #bud#

Essai l amorti plus que le slice. Le fait de pousser le volant au lieu de le brosser te fera surement gagner en durée de vie
Victor MX 60 4U X3

Es-tu sûr que ta frappe à plat est vraiment à plat ?
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Woua pour du BG65 si peu tendu je ne sais pas comment tu fais pour casser aussi souvent par usure au centre :X

Je ne savais pas que les slices pouvaient etre aussi mauvais pour la vie du cordage

NewT7900 Le 24 Avril 2013, 09:58 #4 Dernière édition: 24 Avril 2013, 10:00 par NewT7900
Citation de:  NaxosEs-tu sûr que ta frappe à plat est vraiment à plat ?
Sur les smashs purs, oui.

Par contre, je pense que mes dégagés défensifs sont tous un peu slicés. Je ne les frappe à plat que quand je suis dans le retard ou que je veux faire une diagonale, ou bien sûr, dans le cas d'un dégagé offensif. Ce léger slice me permet de ne pas sortir le volant et de toujours me garder une marge au cas où je dois envoyer plus loin.

Possible de changer ma façon de jouer mais à 40 piges, ça devient difficile... Mais d'après ce que je peux lire, il n'y a pas de cordage miracle, le BG65 étant un des meilleurs compromis sensation/résitance. Je vais essayer de m'orienter vers le plus de dégagés offensifs quand c'est possible. Mais ça implique de jouer plus vite... Et le coeur et les jambes commencent à avoir du mal !

Je jouais au tennis (B -4/6 pour ceux qui connaissent) et j'avais le même problème... en pire... (3-4 heures par cordage)

Investis dans une machine à corder au pire, et surtout dans une bobine pour reduire les couts des cordages :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Actuellement, ça me coûte 14¤ par cordage tout compris. Pas sûr qu' un investissement dans une machine soit une bonne solution...

Je vais voir si je peux jouer un peu plus à plat en dégagés. Inconvénient: je devrais bouger plus vite. Avantage: les échanges devraient être plus courts.

Citation de:  bad79vidéoNANOGY 95
Euh t'es sérieux là ? Tu m'explique ??

Ben vaut peut-être mieux essayer un autre cordage avant de penser direct à l'achat machine + bobine... Et puis le NG95 n'est pas forcément une mauvaise idée. A rythme d'entraînement équivalent, je tenais 3 semaines avec le BG65 à 11,5kg, avec un NG95 à 12kg si je ne fais pas un mois avec, c'est que j'ai décentré ^^

[at]New : Si tu slices beaucoup, ce n'est pas étonnant que tes cordages ne tiennent pas longtemps. Donc à moins de passer sur une jauge plus importante, tu devrais rencontrer ce "problème" avec tous les cordages de jauge <= 0.70mm.
Yonex Duora 8XP

Tout a ete dit :confus:

Citation de:  en3rgizRBen vaut peut-être mieux essayer un autre cordage avant de penser direct à l'achat machine + bobine... Et puis le NG95 n'est pas forcément une mauvaise idée. A rythme d'entraînement équivalent, je tenais 3 semaines avec le BG65 à 11,5kg, avec un NG95 à 12kg si je ne fais pas un mois avec, c'est que j'ai décentré ^^

[at]New : Si tu slices beaucoup, ce n'est pas étonnant que tes cordages ne tiennent pas longtemps. Donc à moins de passer sur une jauge plus importante, tu devrais rencontrer ce "problème" avec tous les cordages de jauge <= 0.70mm.
Ce que je disais pour le NG95 c'est qu'il avait pas du tous argumenter, tu l'a fait mais pas lui :)

Merci pour toutes ces infos.
Donc, à prioiri, je ne suis pas le seul à casser du BG65...

Le prochain cordage est un aussi un 65. La prochaine fois que je change, je penserai au 95.

Tu n'a pas de bobine ? sinon ça poserait être une alternative si ta pose n'est pas chere aussi :)

En effet tout a été dit, passe à une gauge plus importante, au dessus du 0,70mm!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"