J'en ai marre de casser ! - Page 2
Loader

J'en ai marre de casser !

Démarré par NewT7900, 24 Avril 2013, 08:38

NewT7900 Le 24 Avril 2013, 17:39 #15 Dernière édition: 24 Avril 2013, 17:40 par NewT7900
Je n'ai pas de bobine perso. Mais on a une bobine commune. Le prix de 14¤ comprend la pose et le cordage. Une partie va au cordeur, une autre dans le club (machine, volants...).

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

Je confirme le nanogy 95. J'avais le même genre de problème (tout de même pas dans les mêmes proportions temporelles !) et le nanogy est le cordage qui m'a permis d'y remédier.:ange:

A ce jour, je suis passé en victor 850 et plus de problèmes non plus, mais depuis le temps j'ai changé de raquette aussi et peut-être de "geste" en même temps ?:hihihi:

Après une cordeuse m'avait dit qu'en effet lorsqu'on slicait (comme moi) le ng 95 était indiqué...:toudou:

Voilà pour moi.:laser:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi pour les casses de cordages, je suis passé en BG80 sa été un peu mieux mais la casse venait fréquemment puis j'ai découvert le carlton qui tient vraiment longtemps test le je te le conseille

J'ai aucune explication rationnelle, tout ce que je peux constater c'est qu'empiriquement lorsque je jouais en BG65 ( 9,5 kg), je tenais 2-3 semaines max (cassage au centre).

Depuis que je suis en Nanogy 95, ca fait 3 mois que ca dure et je ne sens pas l'usure.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ce sujet est très intéressant, ayant moi meme la malchance de casser souvent mon cordage qui est un BG65 à 12kg, j'avais demandé conseil à mon cordeur qui m'avait clairement déconseillé de changer pour un autre cordage car si déjà je pété souvent un BG65 qui est l'un des plus résistants alors avec un autre ca sera pire ...
La prochaine fois j'essaierais le NG95 en esperant ne pas le casser au bout de 2 semaines x(

CrazyMan Le 05 Mai 2014, 01:11 #20 Dernière édition: 05 Mai 2014, 02:09 par CrazyMan
Intéressant en effet!
Je n'arrête pas de casser mes cordages, je joue le plus souvent en BG65 ti et sa durée de vie demeure médiocre! Pas plus de 2 semaines!!!
Le BG65 casse rapidement également, et puis je déteste les cordages répulsifs tel que le BG66 UM avec lesquelles j'ai de vilaines sensations au filet, je préfère pousser le volant plutôt que de le voir partir tout seul. J'aime bien le caractère très dur du BG65 ti, le cordage bouge pas et c'est niquel!
Le NG 95 s'avérerait donc être une bonne solution si j'en crois vous dire? Il est vrai que j'adore slicé! Seulement j'espère qu'il n'est pas trop répulsif...

Le NG 95 est assez repulsif aussi !

Mais moi c'est un de ceux que je préfère.
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  CrazyManIntéressant en effet!
Je n'arrête pas de casser mes cordages, je joue le plus souvent en BG65 ti et sa durée de vie demeure médiocre! Pas plus de 2 semaines!!!
Le BG65 casse rapidement également, et puis je déteste les cordages répulsifs tel que le BG66 UM avec lesquelles j'ai de vilaines sensations au filet, je préfère pousser le volant plutôt que de le voir partir tout seul. J'aime bien le caractère très dur du BG65 ti, le cordage bouge pas et c'est niquel!
Le NG 95 s'avérerait donc être une bonne solution si j'en crois vous dire? Il est vrai que j'adore slicé! Seulement j'espère qu'il n'est pas trop répulsif...

Pour tenir 2 semaines avec du bg 65 ti et d'après ce que tu dis à peu près pareil avec du bg 65, la solution doit plutôt être à chercher ailleurs qu'au niveau du cordage.

Tu casses où principalement ?

Pour tenir 2 semaines avec du bg 65 ti et d'après ce que tu dis à peu près pareil avec du bg 65, la solution doit plutôt être à chercher ailleurs qu'au niveau du cordage.

Tu casses où principalement ?[/quote]

Le BG65 normal me tient en général plus longtemps que le BG65 ti donc 3 semaines voir un mois.
Je casse au milieu, sur le BG65 ti je vois rapidement l'usure du cordage au milieu du tamis. Donc ça ne semble pas être pour cause de décentrage.

Tu joues combien d'heures par semaine ?
A votre service :)

J'avais également noté qu'avec du BG65Ti je cassais plus rapidement (genre 2-3 semaines), j'ai pensé que ça venait du décentrage, mais bon depuis je suis avec du NG99 et tout va bien :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

CrazyMan Le 05 Mai 2014, 14:39 #26 Dernière édition: 05 Mai 2014, 14:41 par CrazyMan
Citation de:  RicardoTu joues combien d'heures par semaine ?

Ca peut varier mais il est très rare que je fasse moins de 10h de bad par semaine.
Et ça peut monter jusqu'à 16h-18h quand je suis en pleine bourre. C'est ça quand on est amoureux du bad! :)

Richard Catroux Le 05 Mai 2014, 15:24 #27 Dernière édition: 05 Mai 2014, 15:24 par Ricardo
Vu le nombre d'heures de bad' que tu as par semaine, ça ne m'étonnes pas plus que ça que tu casses toutes les 3 semaines.

Si tu pars sur une moyenne de 12h par semaine, tu casse (en gros) ton cordage au bout de 36h.
Un joueur qui jouerait "seulement" 6h par semaine casserait son cordage tous les 1 mois et demi.

ça reste "raisonnable" selon moi ^^
A votre service :)

Citation de:  RicardoVu le nombre d'heures de bad' que tu as par semaine, ça ne m'étonnes pas plus que ça que tu casses toutes les 3 semaines.

Si tu pars sur une moyenne de 12h par semaine, tu casse (en gros) ton cordage au bout de 36h.
Un joueur qui jouerait "seulement" 6h par semaine casserait son cordage tous les 1 mois et demi.

ça reste "raisonnable" selon moi ^^

Vu comme ça...
Faudrait que je joue moins pour être plus économique donc? Hum... JAMAIS!!! :D

Tu joues beaucoup, il faut "assumer" de casser beaucoup.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg