PREPARATION PHYSIQUE ESTIVALE
Loader

PREPARATION PHYSIQUE ESTIVALE

Démarré par GIEL62, 03 Juillet 2009, 12:43

:gna:
Bon, ça y est, c'était mon premier jour de prépa estivale mixte hier soir. Moi qui n'aime pas le footing, il faut que je prenne sur moi !... Avec mon cardio-fréquencemètre, je suis parvenu à faire une moyenne de 148 FC pour l'exercice. C'est un bon rythme de reprise, qui permet de se remettre dans le bain. Quand je parlais de l'importance de l'age pour la FC, cela dépend aussi de votre condition physique... à 37 ans pour ma part, le rythme est correct.:raison:
Un peu mal aux guiboles ce matin, mais c'est normal...  #supermans#  

Edité mardi 07 juillet 2009 : 09:37 par GIEL62
Méfie-te des 62 !

Hello Giel62,

Ta question est très pertinente. En fait, ces fréquences sont indicatives et plutôt valables pour les sujets âgés de 16 à 30 ans... ce qui est déjà très (trop) large. Dans l'idéal, il faudrait déterminer la FC max et travailler en pourcentage de celle-ci.
C'est pour cette raison que les FC sont en parenthèses, et que je donne plutôt des indications sur les sensations d'essoufflement qui est un meilleur indicateur.. Pour ton premier footing, tu devras donc être légèrement essoufflé mais être capable de parler en courant.
Y plus qu'à!! #supermans#

Edité samedi 04 juillet 2009 : 08:08 par renaud

Edité samedi 04 juillet 2009 : 08:27 par Mumm

Je suis tombé sur cette préparation estivale et je vais essayer de faire celle "endurance". Bon courage à tous ... !

Petit message pour max et renaud

J'ai détecté une petite erreur mais qui est quand même gênante pour qui veut faire le programme estival sérieusement.

Dans le programme mixte, les liens des semaines en dessous de l'encadré bleu du haut de la page renvoient sur le programme "endurance-résistance" et non "mixte", ce qui fausse toutes les séances forcément.

Et donc, dans la semaine 8 de ce même programme, la première séance de sprint renvoie sur la muscu du lundi.

Merci de la remarque Eyneva, je corrige dès demain ;)

Je pensais à un truc: ça serait pratique d'avoir le programme en version .pdf. Comme ça il pourrait être téléchargé et imprimé par les badmaniacs qui veulent continuer leur préparation pendant leurs vacances.

Cette erreur était présente sur le programme vitesse également...
Tout est corrigé.

Arff et personne ne s'en est rendu compte avant...#snif#
Merci Eyneva

Edité mardi 07 juillet 2009 : 12:45 par maxime

:gna: C'est vrai que ce serait sympa un fichier en Pdf. Pour ma part, je m'en suis fait un, mais ça m'a pris énormément de temps !... aller de tableau en tableau, d'exercice en exercice...:bang: Allez Max et les autres, un p'tit geste pour les futurs utilisateurs de vos prépas ...
#supermans#
Méfie-te des 62 !

tu peux pas donner celui que tu as fait déjà?

Il faudrait simplement que je propose au téléchargement les pages où sont présentés les programmes.
En retirant si possible le fond noir.

Oép c'est vrai que ça serait plus simple !

Je vais commencer le programme endurance/résistance la semaine prochaine, en complément du jeu libre, vu que j'ai un tournoi ce week-end...

Edité mercredi 08 juillet 2009 : 08:50 par Mumm

Citation de:  babaJe vais commencer le programme endurance/résistance la semaine prochaine
Edité mercredi 08 juillet 2009 : 08:50 par Mumm

+1:bj: :bj:

C'est la période pour faire du renforcement musculaire, faudrait que je m'y mette.

Edité mercredi 08 juillet 2009 : 19:12 par shamway

Edité jeudi 09 juillet 2009 : 12:13 par Mumm
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Salut !
J'ai quelques questions par rapport à la prépa physique estivale que j'ai décidée de faire (mixte pour moi).

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport autre que le bad, niveau chaussures je n'ai que mes chaussures de bad. Est ce que pour faire les footing et autres séances où il faut courir ça peut marcher quand même (sachant que ça me dérange pas trop d'abimer la semelle en courant dehors vu qu'elles sont vieilles et que j'en rachèterai pour la saison prochaine) ou bien il vaut mieux que j'achète une autre paire de chaussures type décathlon pas trop chères juste pour courir ? Je ne voudrais pas me blesser parce que je n'ai pas couru avec les chaussures qu'il faut...

Sinon, comme je suis un peu curieuse, j'ai regardé la suite du programme et j'ai vu qu'un peu plus loin dans les semaines, il y a une charge de 10kg d'indiquée pour les pompes. Bon ça peut paraitre con comme question mais il faut la mettre où la charge ? Sur la vidéo on n'en voit pas ^^

Enfin, j'ai lu que faire de la musculation pouvait entrainer une perte de coordination sur le terrain mais que ça se récupérait vite. Alors là, je fais juste appel à vos connaissances en anatomie pour comprendre pourquoi, parce que j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent dans la vie :D

Voilà voilà, merci à vous :)

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 10:17 par Mumm

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 12:07 par shamway

Pour la première partie de tes questions, je te conseille vivement d'aller acheter une paire de chaussures "running". A Decath par exemple c'est les soldes, tu trouveras certainement une bonne paire de running (New Balance, Asics etc) pour 50 euros environ.