PREPARATION PHYSIQUE ESTIVALE - Page 3
Loader

PREPARATION PHYSIQUE ESTIVALE

Démarré par GIEL62, 03 Juillet 2009, 12:43

Effectivement j'ai mis en semaine 4 la même séance que la semaine 2, ce n'est pas une erreur. Il arrive qu'une séance soit utilisée plusieurs fois. Dans ce cas précis, comme il y a détermination des max dans la semaine 4 et que les semaines suivantes seront plus difficiles, j'ai préféré mettre cette session relativement légère...

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 09:03 par renaud

Bonjour,

j'aimerai signaler une possible erreur aussi, dans le programme vitesse/musculation :

- la séance de musculation du lundi en troisième semaine renvoie à la fiche de détermination des max (qui sont programmés le samedi précédent). Est-ce normal ou y a-t-il normalement une réelle séance ce lundi là?

De plus, dans la fiche de détermination des max, le lien en bas de page censé renvoyer vers les mouvements épaule/bras entraîne une page indiquant "module introuvable"!

En effet, c'était vraiment bien mélangé.
Tout est, je pense, revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup d'avoir signalé ce problème.

Edité lundi 03 août 2009 : 22:11 par maxime

Bonjour,

petite question: au niveau de la saisie des perfs pour le calcul des RM, il faut rentrer le poids total ou celui porté pour un bras??
Je ne sais pas si je suis très clair: par exemple, si je porte 10kgs de chaque côté pendant 10 répétitions, faut-il que je rentre 10 kgs * 10 répét. ou 20 kgs * 10 répét.??

10*10 déjà parce que tu ne feras pas forcément le même nombre avec les deux bras..

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:51 par Mumm

Dites-moi développer le biceps c'est important au badminton? Ou ça reste assez secondaire dans la frappe? Parce que moi je pratique la méthode lafay depuis 2 semaine et demi, et je ne me suis toujours pas décidé à acheter une barre de traction ( bientôt bientôt ! ). Je voudrais savoir si ça retardera l'augmentation de la puissance de ma frappe? Mais un truc aussi c'est que les tractions développent l'avant-bras aussi je crois :/

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:52 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ce sont les triceps, l'épaule, l'avant bras et le poignet qui font la puissance.
Mais prends quand même une barre, tu vas galérer sinon..

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:53 par Mumm

Les biceps sont importants à travailler, ils t'aideront à te prémunir contre une blessure au bras.

Oki merci,  de toute façon si je veux progresser au niveau des avant bras, il faut que je m'achète la barre :)

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:54 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Les 8 semaines de préparation sont très bien faites, mais je me posais la question suivante :
après la préparation, lorsqu'on reprend le badminton, faut-il continuer à faire de la musculation, de l'endurance...?

Car je pense qu'il faut entretenir sa condition physique et cela dépend du nombre d'entrainements  dans chaque club (par exemple moi ce n'est qu'une séance par semaine voir 2 si je vais squatter chez le club voisin).

Edité jeudi 06 août 2009 : 16:06 par Speeder-35_974

Edité jeudi 06 août 2009 : 17:13 par Mumm
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bien sur que c'est bien de continuer à s'entretenir !

Surtout que tu n'as pas énormément d'entrainements...

Edité vendredi 07 août 2009 : 06:54 par Mumm

En effet, le mieux est d'entretenir les acquis de cet été. En fin de programme, à la fin du mois, je donnerai quelques indications pour la saison ;)

ok c'est cool renaud, merci ! :)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived