Inutile de s'étirer avant le sport ? - Page 4
Loader

Inutile de s'étirer avant le sport ?

Démarré par bad79vidéo, 18 Avril 2013, 18:42

Citation de:  manathan31Je suis d'accord avec Piccolo, avant je buvais régulièrement pendant la competition, même de l'eau salé parfois ( ouais c'est dégueulasse je sais ^^ ) mais les crampes étaient tjs là.
Je suis allé voir des ostéos présents sur le tournoi, il m'ont dit qu'ils avaient jamais vu des crampes comme ça et qu'il fallait que j'aille voir le médecin (très rassurant ) :p
Ce dernier m'a dit qu'il fallait faire attention à la nutrition et boire encore plus !
C'est ce que je fais maintenant (+ de 3 litres par jours en compétition + pâtes) et miracle, plus aucune crampes!

Donc je pense que comme dit Piccolo ça dépend des gens, certains doivent boire plus que d'autre pour ne pas avoir de crampes :)

Les crampes (par exemple) peuvent avoir de multiples causes, c'est trop réducteur de dire crames = mauvaise hydratation (même si ça peut être une des causes)

3 litres par jour en compétition, ce n'est pas beaucoup, c'est un minimum...
La diférence entre les sportifs vient surtout de leurs à-priori et de leurs historiques : boire plus d'un demi-litre par heure d'effort en vélo,par exemple, c'est "normal".
Donc, transposé au bad, plus de 3 litres pour 6 gros matchs.
Et la éthode simple qui te permet d'estimer ton hydratation est ta fréquentation des toilettes : si tu n'y va pas de la journée, c'est que tu es sous-hydraté, ton corps n'arrive à éliminer les toxines.

bad79vidéo Le 29 Avril 2013, 15:26 #47 Dernière édition: 29 Avril 2013, 15:27 par bad79vidéo
Citation de:  MichelMaximeBien sûr, ne prenez pas mes post au pied de la lettre. Je vous ai donné les grandes lignes, les généralités si l'on peut dire. À vous de vous construire vos protocoles issus de votre expérience  en partant de connaissances solides et actualisées.
Merci pour certains post très sympas ça fait toujours plaisir.
Pour ce qui est de bouquins sur la récupération, l'alimentation,  la nutrition :
- l'INSEP a sorti un carnet sur les méthodes de récupération dont je ne me rappelle pas le nom (voir boutique insep sur le site de l'insep je pense) sinon chercher François Bieuzen récupération (recovery) sur google scholar
- pour l'alimentation le régime crétois et le sport de haut niveau : faites cette recherche sur internet et il y a plusieurs bouquins sur ce sujet
- nutrition : voir les livres de Denis Richet (je suis pas sur de l'orthographe. ..)
Bonne lecture à tous

Peux-tu nous donner ton feed-back de ton match perdu contre Misbun Ramdan Mohmed Misbun ( tête de série n°2) et vaincqueur du tournoi contre Pablo ABIAN (21-821-9)?

http://tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=29C6D971-1F77-44F0-83F3-BD786791A36D&draw=2

Franchement t'as pas du tout démérité à voir le score
Où te situes niveau rancking et progessi :king: n/objectifs fixés ?
Penses-tu atteindre le Top 3 francais et battre un Brice Leverdez ?

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

si vous voulez suivre l'actu de Maxime, allez sur son blog :
http://maxime.michel.overblog.com/

sinon, on pourrait peut-etre revenir au sujet de départ du post qui interresse nos vieux genoux cagneux ;)

Pour ce qui est de l'origine des crampes en badminton, elles peuvent survenir à cause :
- d'une déshydratation
- d'une perte en chlorure sodium non compensée par les apports (par exemple sudation prolongée)
- de la fatigue musculaire
- d'une hyperglycémie
- une faible température peut augmenter les risques

Perte de sel, je doute que cela puisse vraiment arriver en bad, à mes cours de médecine du sport, on m'avait dit que cela pouvait arriver après un marathon par 35° à l'ombre...

Pareil pour l'hyperglycémie, à part pour les diabétiques, normalement ça se régule et ça n'arrive pas...

On est pas tous égaux devant les crampes, un mauvais drainage lymphatique ou sanguin augmente les risques, c'est d'ailleurs pour ça que Teddy Thamgo le triple sauteur porte des chaussettes de contention...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Tournoi en salle, 5 tours à passer, 30 à 45 minutes par matchs, ça fait entre 2 et 4 heures de jeu sous une chaleur parfois élevée. Des mecs qui ont du sel sur le tee shirt, on en voit.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  tchoupPerte de sel, je doute que cela puisse vraiment arriver en bad, à mes cours de médecine du sport, on m'avait dit que cela pouvait arriver après un marathon par 35° à l'ombre...

Pareil pour l'hyperglycémie, à part pour les diabétiques, normalement ça se régule et ça n'arrive pas...

On est pas tous égaux devant les crampes, un mauvais drainage lymphatique ou sanguin augmente les risques, c'est d'ailleurs pour ça que Teddy Thamgo le triple sauteur porte des chaussettes de contention...

Gaetan Mittel, porte des colant de contention en match :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Jhenry73 Le 03 Mai 2013, 08:23 #53 Dernière édition: 03 Mai 2013, 13:35 par Jhenry73
et ma mère aussi pour aller bosser.....:arf:

et mon notaire me colle un contentieux

ok, je sors:boulet:

CitationDes mecs qui ont du sel sur le tee shirt, on en voit.

Bien sur qu'on perd du sel en transpirant, mais de là à se taper une hyponatrémie, ya de la marge!
Si on boit normalement (c'est à dire en respectant sa soif), on est à l'abri de ce genre de problème...
Pas besoin de rajouter du sel dans l'eau à mon sens, en plus, c'est dégueu!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

ca j'avoue que pour etre degueux c'est vraiment immonde a boire !