Inutile de s'étirer avant le sport ? - Page 2
Loader

Inutile de s'étirer avant le sport ?

Démarré par bad79vidéo, 18 Avril 2013, 18:42

Merci pour ton dernier post.
Même si ce n'est pas moi qui ai posé la question, je prend bonne note ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

NewT7900 Le 25 Avril 2013, 13:03 #16 Dernière édition: 25 Avril 2013, 13:19 par NewT7900
CitationAucun de ces 2 procédés réalisés à froid à distance d'un exercice traumatisant ne présente de risque de blessure.
Je n'irais pas jusqu'à dire "troll" pour les auteurs... mais je pense que je connais mieux mes guiboles que eux et que si je fais à froid, ça casse. J'ai vraiment du mal à comprendre leur prise de position et surtout, sur quoi elle est basée.

"Les plumes, c'est la vie"

Je respecte ces principes, je m'entraîne tous les jours, j'ai une souplesse très raisonnable et je me blesse très très rarement...
J'aimerais pouvoir te faire pratiquer pour tenter de te persuader.
Mais libre à toi d'avoir ton opinion.
Bonne continuation

Alors là, non, c'est encore contraire à une analyse scientifique. Quand en mathématiquse on dit "si deux droites sont parallèles, toute perpendiculaire à l'une et perpendiculaire à l'autre", c'est une propriété que l'on peut démontrer. Il est impossible de trouver une droite qui la contredit. C'est d'ailleurs une des méthodes qui permet de contredire une théorie: si une théorie prétend quelque chose et qu'on trouve un exemple prouvant le contraire, c'est que la théorie est fausse. Il est beaucoup plus difficile de prouver qu'une théorie est vraie.

Or ici, l'auteur est tout aussi catégorique. Il n'y a pas besoin de vouloir persuader pour dire que ce qu'il prétend est vrai ou faux puisqu'il y a des exemples concrets montrant que le postulat n'est pas juste. Dire que je me blesse si je m'étire à froid, ça n'est pas mon opinion, c'est une expérience concrète.

Maintenant, si l'étude disait "60% des gens qui s'étirent ont vu leurs nombres de blessures diminuer", là je veux bien.

"Les plumes, c'est la vie"

Je te proposais simplement de faire une séance d'étirement ensemble si possible.
Bonne continuation et bon étirement (à chaud...)

Citation de:  NewT7900Alors là, non, c'est encore contraire à une analyse scientifique. Quand en mathématiquse on dit "si deux droites sont parallèles, toute perpendiculaire à l'une et perpendiculaire à l'autre", c'est une propriété que l'on peut démontrer. Il est impossible de trouver une droite qui la contredit. C'est d'ailleurs une des méthodes qui permet de contredire une théorie: si une théorie prétend quelque chose et qu'on trouve un exemple prouvant le contraire, c'est que la théorie est fausse. Il est beaucoup plus difficile de prouver qu'une théorie est vraie.

Or ici, l'auteur est tout aussi catégorique. Il n'y a pas besoin de vouloir persuader pour dire que ce qu'il prétend est vrai ou faux puisqu'il y a des exemples concrets montrant que le postulat n'est pas juste. Dire que je me blesse si je m'étire à froid, ça n'est pas mon opinion, c'est une expérience concrète.

Maintenant, si l'étude disait "60% des gens qui s'étirent ont vu leurs nombres de blessures diminuer", là je veux bien.

Ne dit-on pas : "l'exception qui confirme la règle " ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Jhenry73 Le 25 Avril 2013, 15:25 #21 Dernière édition: 25 Avril 2013, 15:35 par Jhenry73
Citation de: MaximeMichelJe te proposais simplement de faire une séance d'étirement ensemble si possible

eh Bad79, si on me faisait la meme proposition à moins de 3/4h de chez moi, je sauterais dans le premier métro en direction d'IMBC ne serait-ce que pour apprendre.

ceci en toute bonne foi, n'y voyez aucune dose d'humour vache, pour une fois.... :)

bad79vidéo Le 25 Avril 2013, 16:32 #23 Dernière édition: 25 Avril 2013, 16:32 par bad79vidéo
Citation de:  Jhenry73
Citation de: MaximeMichelJe te proposais simplement de faire une séance d'étirement ensemble si possible

eh Bad79, si on me faisait la meme proposition à moins de 3/4h de chez moi, je sauterais dans le premier métro en direction d'IMBC ne serait-ce que pour apprendre.

ceci en toute bonne foi, n'y voyez aucune dose d'humour vache, pour une fois.... :)

IMBC ?:reflechi:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Issy les moulinaux badminton club je crois :) Le club ou evolue Maxime :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

+1 pour cooc, c'était plus court et je pensais que tout le monde connaissait.

Pourquoi pas jouer à IMBC? Après, aller jouer dans une bonne grosse structure devient intéressant quand tu es toi même un bon joueur à la base. Après je sais pas, j'ai jamais tenté d'aller voir un entraîneur et lui dire "coucou, je suis dispo tous les soirs, tu peux faire de moi ce que tu veux, on commence quand?". Quelqu'un a déjà essayé?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayPourquoi pas jouer à IMBC? Après, aller jouer dans une bonne grosse structure devient intéressant quand tu es toi même un bon joueur à la base. Après je sais pas, j'ai jamais tenté d'aller voir un entraîneur et lui dire "coucou, je suis dispo tous les soirs, tu peux faire de moi ce que tu veux, on commence quand?". Quelqu'un a déjà essayé?

Si un T5 me propose de partager une séance d'échauffement, je ne dis pas non même si je ne suis pas ce qu'on peut appeler un bon joueur, c'ets toujours une bonne expérience à partager.

Salut !
En voilà un post intéressant !#boing#

Bon alors concrètement, concernant l'alimentation en tournoi....#ko#
On a au mieux (on part pour gagner !) environ 6 matchs dans la journée (3 en poule puis 1/4, 1/2 et la finale...).
Après chaque match un verre de lait et hydratation eau salée et très légèrement sucrée + une demie banane ?
Ca fait 1 litre 1/2 de lait et 3 bananes dans la journée !
Pour ce qui est du repas du midi, certains mangent d'autres pas... Moi avec un bon petit dèj et des féculents la veille en général je mange pas, mais parfois 2 petits croques-monsieur...

Le soir en rentrant (avec la coupe et la bouteille de vin !) hydratation et pâtes par exemple !#biz#

J'ai tout compris ?:quest:

Après pour les étirements... Moi je remarque quand même que lorsqu'on s'étire le soir, le lendemain ça tire moins ! En général je m'étire 1/2 heure après ... Depuis des années on m'a appris comme ça... Là je n'y comprends plus rien !#parking#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je viens d'enchaîner 2 matchs en 3 sets au tournoi du Portugal, je ne me suis pas étiré et je n'ai quasiment pas de courbatures...
Par contre je me suis bien echauffé, alimenté, hydraté et reposé avant et après chaque match.
Cet après midi je serais à 24h de mon dernier match et je vais me faire une séance entièrement consacrée aux étirements combinés avec du gainage.
Tout ça pour vous dire que ça peut se faire.