La compétition au badminton c'est nul!
Loader

La compétition au badminton c'est nul!

Démarré par jimbelay, 18 Avril 2013, 17:38

jimbelay Le 18 Avril 2013, 17:38 Dernière édition: 18 Avril 2013, 17:41 par jimbelay
Après de nombreux retours sur le ressenti de certains joueurs sur la compétition au badminton, je vous présente quelques idées de sketch:

Et puis bon, la compétition au badminton c'est moyen, pour donner envie aux nouveaux joueur d'aller faire de la compétition: "Alors comme t'es un NC, eh bien tu seras convoqué à 7h30, tu habites à 1h30 de là oui je sais, mais tu devrais être content parce que tu vas faire deux matchs, être éliminé et reprendre 1H30 de route après la branlée que tu auras reçu!" "De quoi tu veux plus faire de compétition? Ah non je comprends vraiment pas..."

" De quoi? Voir des gars qui gueule a tous les points, un JA qui vient te voir car tu as mis ton short de plage à 5 euros et pas le short Babolat à 59 euros! Et t'es pas content de vivre tout ça?"

"Hé c'est trooop bien la compétition au bad hein?"  "En plus tu as 3 minutes pour t'échauffer? Mais oui c'est suffisant, à haut niveau ils s'échauffent pendant une heure mais comme toi t'es le prodige vétéran de 45 ans ou de 14 ans, que tu touches la raquette depuis un mois, que tu as découvert le volant plumes hier soir pour tester et que tu es content de donner tes 11 euros d'inscription pour deux matchs qui vont te faire jouer 38 minutes, tu as pas besoin de tout ça mon grand!"

" De quoi? Mais tu viens pour le sport mon petit! Tu es fanné, cuit? Rooo, tiens un petit bon de 20 euros pour te récompenser!" " Chouette! Je vais prendre des volants parce que Maman elle a dit c'est trop cher" "EUH, non, non, tu as droit à TOUT sauf aux volants" " Tu veux pas un t-shirt à 89 euros moins les 20 euros?" "C'est une bonne affaire tu sais car c'est un fin de série, le nouveau il est 119 euros, ils ont mis le col en couleur vert au lieu de rouge..."

"Le bad c'est un sport de passionné! Ils apportent leur passion et d'autres passions! Regarde Gérard, c'est un mordu du clou! Il est en train d'en planter un avec sa raquette dans le mur! Il est tellement heureux d'avoir perdu qu'il fait une démo de son autre passion: le marteau"

"Jean est content de sa sélection pour les interclubs, il vient s'entraîner tous les jours, il est D3 et veut se faire plaisir contre des gens du même niveau, il nous a prévenu en début d'année qu'il serait volontaire et qu'il voulait faire du simple" "Bon écoute Jean, on est en Octobre, tu peux plus changer de club, la saison a commencé, on a des gars meilleurs que toi, tu vas faire du double la semaine prochaine avec quelqu'un que tu connais, tu vas faire une heure de route et tu vas jouer contre une paire B4/C2" "Cela te dérange pas je crois d'après ce que j'ai cru comprendre?"

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Superbement rédigé, je me suis reconnu dans l'histoire du JA qui vient faire des remarques sur les tenues vestimentaires, sauf moi, j'avais quand même un long short "Nike", mais ça ne lui a pas plus tout de même !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

ah bah ca c'est monnaie courante ! Moi j'ai eu le comble pour ma coequipiere lors d'un tournoi ou le juge lui a demande de changer de tee shirt parce que l'encart de son club faisait plus de 20cm2 sur le dos... J'etais abasourdi.

pas mal du tout, ça m'a bien fait rire ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Si on combine les cas les plus malchanceux avec le hasard qui tombe mal sur le pauvre débutant qui n'y connais pas grand chose et qui n'a pas de sous mais qui commence quand même la compet loin de chez lui après ses deux premiers mois de bad, lié à un bon degrés de mauvaise fois, toutes ses énumérations sont plausibles. (Et c'est pour ça que ça m'a fait sourire aussi)

Dans la pratique, faut peut être pas dramatisé à se point :)

Je trouve qu'il a quand même raison sur le fait de se lever tôt, et faire seulement 2 matchs puis rentrer chez soit.

En région parisiennes il y a beaucoup de compète, donc oui elles sont entre 20min et 1h de chez toi. Mais dans les autres régions c'est pas la cas. Moi qui ai regardé pour jouer en région nord ou j'habite, la compète la plus proche jusqu’à juin est a 1h de chez moi... donc pour 2 matchs sachant que ça commence a 8h... il a pas tord =)
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

Non franchement super drôle, j'étais mort de rire!
Prochaine étape, faire une petite sitcom sur le sujet! hein? quoi? je...sors? ah...bon...ok.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Oui, vraiment très bien écrit, j'ai adoré.  

:bj:

Pas mal du tout, et malheureusement pas mal de vérités dans chacun des cas...
Le coup du temps d'échauffement est hélas 100% vrai.
Joueurs A ou Elite -> 10 minutes d'échauffement
Le reste du monde -> 3 minutes d'échauffement, avec obligation d'essayer les volants en premier (ce qui prend 2 bonnes minutes)

ça fait du bien de bon matin, ça met la banane, merci Jim.

Ce qui m'a le plus plu, et où je me suis le mieux reconnu, c'est :
Citation de: Jimberlay" De quoi? Mais tu viens pour le sport mon petit! Tu es fanné, cuit? Rooo, tiens un petit bon de 20 euros pour te récompenser!"
pour moi, c'était un vieux tee-shirt de la ligue (que je n'ai jamais reçu d'ailleurs) pour avoir fini 2éme en NC du circuit à 5 étapes (à 12¤ chacune quand meme) du trophée régional! Et le plus marrant, la tête du gars qui ne comprends meme pas le sens de la question #stupid# quand je lui fais remarquer qu'au tournoi de tarot du village d'à coté (qui a duré 4h) j'avais gagné un lot à 10¤ en finissant 10éme sur 32!

Citation de:  Tim31Pas mal du tout, et malheureusement pas mal de vérités dans chacun des cas...
Le coup du temps d'échauffement est hélas 100% vrai.
Joueurs A ou Elite -> 10 minutes d'échauffement
Le reste du monde -> 3 minutes d'échauffement, avec obligation d'essayer les volants en premier (ce qui prend 2 bonnes minutes)

Oui et on nous apporte un coca offert par l'organisation à chaque pause aussi...
Merci de ne pas généraliser quelque chose que tu as peut-être vu une fois.
on a nous aussi 3 minutes et on test les volants dès le début aussi !!

Citation de:  HontorJe trouve qu'il a quand même raison sur le fait de se lever tôt, et faire seulement 2 matchs puis rentrer chez soit.

En région parisiennes il y a beaucoup de compète, donc oui elles sont entre 20min et 1h de chez toi. Mais dans les autres régions c'est pas la cas. Moi qui ai regardé pour jouer en région nord ou j'habite, la compète la plus proche jusqu’à juin est a 1h de chez moi... donc pour 2 matchs sachant que ça commence a 8h... il a pas tord =)

T'es en fin de saison aussi. Tu es où exactement dans le Nord car on est quand même pas trop mal fourni en tournois ?

J'habite dans le nord dans l'arrondissement de Valenciennes et tous les compets sont dans la région Lilloise, il faut competé 30/45 min à chaque compet ;)

Je suis a Valenciennes aussi

Nguyentien tu es dans quel club?
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

C'est tellement vrai les temps d'échauffement. Certains tournoi  je n'ai même pas 1minute (et c'est pas exagérer) pour taper des volants. Tu commence à taper et la t'entend : "OOO TERRAIN 8 ON DEMARRE LA"...

Et aussi les organisateur qui modifie le systéme pour aller plus vite. Les mixtes ? On s'en branle on a pas le temps allez hop élimination direct comme sa la moitier des filles viennent faire 1 match mais au moins on ferme le gymnase et à 18h on est chez nous.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg