La compétition au badminton c'est nul! - Page 3
Loader

La compétition au badminton c'est nul!

Démarré par jimbelay, 18 Avril 2013, 17:38

Clément Le 22 Avril 2013, 20:49 #30 Dernière édition: 22 Avril 2013, 20:49 par Clément
Si tu vois que le niveau en D est trop élevé pour toi, pourquoi ne pas jouer dans TA catégorie alors ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

tout a fait, il faut faire des tournoi uniquement dans la catégorie NC et non NC/D4

et quand bien meme j'ai envie de dire, un NC peut etre etre virtuel D1

le classement en D et NC veut pas dire grand chose ...
X feel blast GT ( 13kg)

Ok certains joueurs ne correspondent peut être pas à leur classement mais ils peuvent avoir de bonnes raisons. Je parle en connaissance de cause : je suis officiellement passé D4 il y a 2 ou 3 ans grâce aux compétitions jeunes (tdj), j'ai aujourd'hui 19 ans, j'ai continué le bad mais pas les compétitions dans le but de privilégier les études ; résultat je pense avoir un niveau D+/C-.

Si je vais jouer direct en C pour vous faire plaisir, j'ai 2 options :
- soit l'organisateur refuse estimant qu'il y a déjà de joueurs en C alors pourquoi il prendrait un D4 avec 0 de moyenne partout.
- soit il accepte et je me mange forcément la tête de série 1, ce qui signifie un sacré pourcentage de chances de me Par conséquent, je vais forcément refaire des compétitions D avant d'aller jouer en C ne serait-ce que pour prendre des points et ainsi éviter les désagréments cités plus haut.

p.s : Entendons nous bien, mon post n'a aucun but de prétention ou de rabaisser les joueurs NC ou D4 (qui le valent vraiment cette fois-ci) ; je cherche simplement à alimenter le débat et à prouver que tous les joueurs qui valent mieux que leur classement ne sont pas tous "evil" si je peux me permettre l'expression.
Je re-précise qu'il ne s'agit que de mon expérience personnelle, je n'estime absolument pas détenir la vérité et je suis ouvert à vos remarques :)

C'est le système de classements qui est mal foutu de ce point de vue là : il faudrait obliger quelqu'un qui fait finale ou qui gagne dans une série à passer à la série du dessus au moins sur la compétition suivante... Après c'est compliqué selon la densité et le niveau de chaque compétition et les dates limites d'inscriptions de plus en plus larges mais bon..

NewT7900 Le 23 Avril 2013, 10:57 #34 Dernière édition: 23 Avril 2013, 10:57 par NewT7900
Pour info, voici comment ça marche en Belgique

1. Le joueur D qui gagne un tournoi C2 devient C2 si la discipline satisfait aux normes de validité.
2. Le joueur D qui gagne une finale en simple devient C2 si la discipline satisfait aux normes de validité.
3. Le finaliste et les 1/2 finalistes d’un tournoi en simple deviennent C2 si le nombre de matchs disputés satisfait aux normes de validité ( 4 matchs gagnés en simple messieurs et 3 matchs gagnés en simple dames).
4. Tout joueur devient C2 s’il a été 2 fois finaliste en simple avec un minimum de 3 matchs joués.
5. Le joueur D qui gagne 2 finales en doubles devient C2 si la disciplines satisfait aux normes de validité.

"Les plumes, c'est la vie"

je comprend pas trop l'histoire du joueur D qui joue en C2
X feel blast GT ( 13kg)

j'imagine qu'il n'y a que 2 chiffres dans chaque categorie, je dit ca car chez nos voisins Suisse il y a 3 chiffres pour chaque lettre :D
Donc j'imagine que tournoi C2 voudrait dire tournoi C en gros
en passant ca doit faire un sacre decalage de niveau(un niveau C3 suisse n'est pas equivalent un niveau C3 francais par ex), mais bon je ne pense pas que cela influe sur la comparaison du fonctionnement des classements.

En Belgique les calssements sont:
- D
- C2 C1
- B2 B1
- A
Il y a de grandes différences de niveau entre D et C2 (en gros, pour être D, il faut juste participer à un tournoi...)

"Les plumes, c'est la vie"