La compétition au badminton c'est nul! - Page 2
Loader

La compétition au badminton c'est nul!

Démarré par jimbelay, 18 Avril 2013, 17:38

l'échauffement, ça se fait avant le match, et les 3 minutes, c'est à compter du moment où tu es appelé.

Donc si tu mets 2 minutes à descendre des tribunes, il ne t'en reste plus qu'une pour tester les volants et "prendre contact avec le terrain" selon l'expression consacrée.

Et meme au niveau mondial, et meme au tennis, il s'échauffe d'abord en "off" avant d'arriver sur le central pour tapper trois balles ou 2 volants.

et je suis sur que les organisateurs sur qui tu baves seraient ravi que tu vienns leur apporter ta science de la gestion.
(faut quand meme pas oublier qui ils sont ces GO, juste des bénévoles dévoués qui pour la plupart font de leur mieux avec les contraintes qu'ils ont)

Très bien écrit, avec une bonne dose d'humour.
Même si je n'ai encore jamais fait de compétition, j'imagine, sans généraliser, que ces ces doivent se produire.
raquette : Adidas Adipower Tour

Pas mal vraiment sympa, faut juste les donner à un humoriste pour qu'il les utilise :p

Citation de:  Jhenry73l'échauffement, ça se fait avant le match, et les 3 minutes, c'est à compter du moment où tu es appelé.

Donc si tu mets 2 minutes à descendre des tribunes, il ne t'en reste plus qu'une pour tester les volants et "prendre contact avec le terrain" selon l'expression consacrée.

Et meme au niveau mondial, et meme au tennis, il s'échauffe d'abord en "off" avant d'arriver sur le central pour tapper trois balles ou 2 volants.

et je suis sur que les organisateurs sur qui tu baves seraient ravi que tu vienns leur apporter ta science de la gestion.
(faut quand meme pas oublier qui ils sont ces GO, juste des bénévoles dévoués qui pour la plupart font de leur mieux avec les contraintes qu'ils ont)

Je rajoute que la fin du tournoi a 17h est bien parce que quand tu as un tournoi a 300-400 km tu m aime bien terminer tot .
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est écrit avec une dose d'humour, oui et non, mi figue-mi raisin. Essayant d'encourager la compétition dans le sens où elle permet la rencontre et l'échange, ces "mini histoires" sont en fait des histoires réelles, y compris le D3 qu'on envoie au casse au pipe avec partenaire inconnu contre du B/C.

Disons que pourquoi pas mettre ces sketch sous forme d'images? Mais le fond c'est pour dire que le format de compétition est inadapté... On a de plus en en plus de joueurs et de moins en moins "d'offres" à fournir pour permettre des rencontres officielles. Le must? -> un arbitre, (un officiel ou une tierce personne connaissant  deux joueurs, font leur match, rentrent leur résultat sur tablette/smartphone et chacun les valide.

Autre chose, à l'ère de l'informatique et du paiement en ligne sécurisé, cela ne vous paraît pas un peu dépassé l'inscription poste et surprise si vous êtes pris?

Petits sketchs? Alors:

"Hé le bad c'est un sport en plein développement, qui innove avec son dispositif pour les jeunes, sa communication via Lorenzo.tv et son nouveau site FFBAD!" "Euh oui Jean Pierre, ok ok mais la semaine dernière ça fait deux mois j'ai envoyé et bloqué un week end auprès de mon patron pour faire le tournoi mais j'ai pas été pris, ils ont pas d'inscription en ligne , c'est tout par la poste et j'ai appris ça hier... A la place je vais peut être aller faire un rafting dans les gorges du Verdon, tu viens avec moi?"

"L'entraîneur? Il fait quoi? Ben il entraîne! Ok, et là ce soir vous faites quoi et avec qui?" "C'est un ancien top 10, il vient entraîner les D3-D4, la moyenne d'âge est de 40 ans et ils ont un peu du mal à servir et dégager" "Et donc?" "Ben on a fait 30 min de cardio, il y en a un qui s'est foulé la cheville et un autre rupture tendon d'achille. Sinon on a fait une routine: dégagement droit, amorti croisé, dégagement tendu, revers slice  et tu dures le plus longtemps possible! "Ah ouais..." "Tu viens à l'entraînement la semaine prochaine toi?" "Euh non, je vais aller en jeu libre pour toucher un peu le volant!"

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne vois pas trop le truc avec le paiement en ligne... Dans aucun sport on s'inscrit en ligne aux tournois!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Si au bad parfois sur badnet
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Coucou les jeun's !#boing#

bon y'a du pour, y'a du contre mais franchement c'est poilant ! :fiesta:
bien vu l'rigolo car c'est bien comme ça que je le prends moi !

On ne peut pas nier que ces situations décrivent du vécu ! #beer#
Honnêtement qui pourrait dire le contraire ???
Je sais dans 80 % des cas j'ai vécu moi ! Même si on ne peut parfois pas "faire autrement" :king:  (je suis aussi Président de club !" et je fais ce que je peux !), c'est une réalité... Et c'est en décrivant la réalité (sans juger) qu'on peut faire avancer le schmilblick, même si c'est pas facile ! et puis on n'est pas au foot : le badminton reste un jeu, alors on peut rigoler ! (à ce sujet :  tatane.fr sur le foot je soutiens !:fiesta: ).
A+ les jeun's ! :arf:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Pas mal l'idée de pouvoir s'inscrire et payer en ligne, car plusieurs fois, j'ai réservé mes week-ends pour rien et en plus sur l'Ile-de-France, fallait au moins s'y prendre un trimestre d'avance...

Aussi, pour les tableaux faudra améliorer, à mes quatre tournois de double mixtes, je suis NC avec ma partenaire NC et étions tombés sur des joueurs D4 en DX mais D2 en simple !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

après pour le niveau, on peut rien y faire

tu peux très bien avoir un niveau de d2 en simple et avoir un niveau d4 en double parce que tu sais pas te placer en double ...
X feel blast GT ( 13kg)

euh oui les classements sont séparés, je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici ?!

Sinon pour l'inscription en ligne c'est justement comme ça que ça marche en Suisse. Sur le site de swiss badminton ils se connectent avec leur numero de licence + password et on accès à la liste des tournois et formalité d'inscription/paiement en ligne !

génial les suisse ! vivement que ça arrive en france !!
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  vino3221après pour le niveau, on peut rien y faire

tu peux très bien avoir un niveau de d2 en simple et avoir un niveau d4 en double parce que tu sais pas te placer en double ...

+1

Citation de:  badboy
Citation de:  vino3221après pour le niveau, on peut rien y faire

+1

C'est clair...c'est mon cas, je suis mauvais en double pour le moment.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

C'est vrai qu'un D2 en simple n'est pas forcément doué en position de double, mais qu'il renvoie un volant et service, le NC n'arrive jamais à lire !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.