Tee shirt sans manche en compétition
Loader

Tee shirt sans manche en compétition

Démarré par otakey, 24 Mars 2013, 16:01

Bonjour à tous,

Lors d'une compétition un JA m'a fait remarquer que les tee shirt sans manche ne sont pas homologués.
A vrai dire il s'agissait d'un yonex 12050EX, débardeur porté par des grands joueurs étrangers et même français lors des précédents championnats de France.

Après recherche, je n'ai pas trouvé de texte qui, officiellement, interdit le port de tee-shirt sans manche, d'autant plus que c'est une marque de badminton. Je ne discute pas le règlement et je comprends très bien les décisions des arbitres mais je suis étonné qu'à un niveau départemental/régional cette tenue soit refusée.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Merci

Certains arbitres adorent s'inventer une vie ^^

Les t-shirt sans manches sont de plus en plus portés sur les terrains de bad. Si le JA ne trouve pas écrit dans le règlement particulier du tournoi que c'est interdit, il ne peut rien te dire. Et comme c'est jamais écrit...

Merci mxsk pour ta réponse,

Voici ce que j'ai trouvé : http://ligue.aquitaine.bad.free.fr/docs/tournois/GUI31C2_0808_COM_PubliciteTenue.pdf

1.2. 1.2 Tenues
1.2.1. On entend par “tenue de badminton” une tenue de sport, à l’exclusion de tout vêtement qui soit
spécifique à des sports autres que les sports de raquettes :
– les maillots de bain, d’athlétisme, de basket, de rugby, les cuissards de cycliste, les collants de
danse, les vêtements de sports nautiques sont interdits ;
– les bermudas et caleçons ne sont pas considérés comme étant des tenues de sport, et sont
donc interdits

Citation de:  mxskCertains arbitres adorent s'inventer une vie ^^

Tu m'a tuer :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  otakey– les maillots de bain, d’athlétisme, de basket, de rugby, les cuissards de cycliste, les collants de
danse, les vêtements de sports nautiques sont interdits ;
/b][/i]

et pour l'aquadbad on fais comment ? on fait bien de l'aquaponet maintenant :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Citation de:  nico7Et pour l'aquabad, on fait comment ? On fait bien de l'aquaponet maintenant :)

Tu sors #parking#
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

c'est pas une blague sa existe vraiment http://www.youtube.com/watch?v=Za-wN3EpPw8 :funky:
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

il avait oublié son épuisette ^^
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  nico7c'est pas une blague sa existe vraiment http://www.youtube.com/watch?v=Za-wN3EpPw8 :funky:

ahah énorme! je sais pas comment tu es tombé sur cette vidéo mais chapeau :D
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Comme quoi on trouve vraiment de tout dans l'océan ^^

nico7 Le 24 Mars 2013, 22:18 #10 Dernière édition: 24 Mars 2013, 22:19 par nico7
c'est la raquette super souple du futur ! sans oublier le cordage avec un trou au milieu :)  

je ne sais plus ou c est dans le reglement mais un JA m'a montré un article ou on parle de t shirt de polo ou de chemisette donc comme c est pas marqué debardeur il m'a demandé de l'enlever

j'ai demandé à un autre JA qui m'a dit que chaque JA peut l'interpreter de façon différente

Genre l'arbitre il a vu des manches au t-shirts de Lin Dan au 2 derniers jeux Olympiques #stupid# Moi je lui aurais répondu que j'ai pas assez d'argent pour m'offrir les manches :mdr:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Vous faites bien d'en parler, j'avais prévu d'acheter des débardeurs pour compléter mes panoplies... du coup je vais éviter :(
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  FlomadVous faites bien d'en parler, j'avais prévu d'acheter des débardeurs pour compléter mes panoplies... du coup je vais éviter :(

si vraiment sa te plais et que tu te sent mieux que dans un t shirt faut pas se priver :)
après tout les JA ne sont pas comme sa, c'est une minorité... tu prend un t shirt dans ton sac au cas ou on viens te faire une réflexion et tu te change :)
perso j'aime pas trop les shorts, je préfère les bermudas (court), et je viens toujours en bermuda et si on me le dit je me change. bon après sa c'est différent car c'est écrit explicitement dans le règlement que les bermudas sont interdis mais ya des JA qui s'en fichent